Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Injection !  (Lu 7429 fois)
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« le: Mar. 28 Nov. 2006, 19:10:44 »

je viens de lire le nouveau 125 mag , sur les nouveautés 2007 , bin pas grand chose , le van van passe à l'injection et une bi couleur (pas mal d'ailleurs) et le karion avec un carbu "piloté" c'est tout ... rien de yam sur ce créneau:-?
sinon c'est quoi exactement l'injection ? y'a une pompe ?
ça risque d'étre quand méme pas mal car la fiabilitée va encore étre accrue car les carbus c'est capricieux , non ?
ce serai surtout cette nouvelle alimentation qui m'enthousiasme , pas pour les perfs mais pour la technologie "voiture" pas d'entretien particulier et de déréglage dans le temps .. y'a plus qu'à s'occupé que du look :-)
et comme je suis dans mes questions :
avec l'injection y'a t'il encore besoin de faire la synchronisation (alimentation/cylindres) ? pas pour les monos je sais , je ne trouve pas de réponses compréhensibles pour moi :-D sur le net...
si vous voulez un scan de tofs pas de probléme ...


[ Edité par VVmick le 28/11/2006 18:11 ]
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 28 Nov. 2006, 19:51:43 »

Oui pour l'injection il faut une pompe. Niveau fiabilité a ce niveau de sophistication, j'imagine que l'injection de la Tongue sera assez basique, comparé avec un carbu ce sera kikiff...
Le seul gain devrait être une consommation plus faible et plus régulière. et surtout plus de trou que ce soit en accélération ou en déccélération.
Je pense que si Suzuki a franchi le pas c'est du au fait que la norme EURO3 va bientôt être imposé atous les 2 roues et ne sera pas atteignable même avec un carbu 'piloté', c'est un signe qui nous dis que Suz' n'est pas décidé a lacher la Tongue comme çà.  :-)
 Oui il y a toujours besoin de gérer l'injection par rapport au remplissage du cylindre, mais ce sera complétement électronique....
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 28 Nov. 2006, 23:03:59 »

Il peut s' agire d' un systeme carbu-injecteur au lieu  du classique carbu-gicleur.
l' injecteur ne s' ouvrant que quand on lui dit (electrovanne) a l' aide d' une sonde lambda, le calculateur envoie juste ce qu'il faut d' essence au bon moment pour que la quantité requise d' oxygène reste dans les gaz d' échappement pour le bon fonctionnement du catalyseur on parle de combustion en exces d' air, ça permetterais de suprimer le PAIR, et d' ameliorer le rendement du moulin.
Par contre, pour le doper, dur dur ;-)

[ Edité par selletrico le 28/11/2006 22:05 ]
Journalisée

Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 29 Nov. 2006, 01:22:31 »

On peut peut-être attendre de meilleures perf' ?

Qui sait l'ajout de l'injection va surement les amener à revoir l'ensemble ?

Enfin j'espère  :-P
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 29 Nov. 2006, 19:35:29 »

Citation

selletrico a écrit :
Il peut s' agire d' un systeme carbu-injecteur au lieu  du classique carbu-gicleur.
l' injecteur ne s' ouvrant que quand on lui dit (electrovanne) a l' aide d' une sonde lambda, le calculateur envoie juste ce qu'il faut d' essence au bon moment pour que la quantité requise d' oxygène reste dans les gaz d' échappement pour le bon fonctionnement du catalyseur on parle de combustion en exces d' air, ça permetterais de suprimer le PAIR, et d' ameliorer le rendement du moulin.
Par contre, pour le doper, dur dur ;-)

[ Edité par selletrico le 28/11/2006 22:05 ]


moui , on peut pas dévelloper un peu ? dans le sens : principe de fonctionnement de l'injection sur une moto , composition , éléments etc .....
ou un lien peut étre ? .

Merci :-)
Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 29 Nov. 2006, 21:30:15 »

Citation

VVmick a écrit :
je viens de lire le nouveau 125 mag , sur les nouveautés 2007 , bin pas grand chose , le van van passe à l'injection et une bi couleur (pas mal d'ailleurs) et le karion avec un carbu "piloté" c'est tout ... rien de yam sur ce créneau:-?
sinon c'est quoi exactement l'injection ? y'a une pompe ?
ça risque d'étre quand méme pas mal car la fiabilitée va encore étre accrue car les carbus c'est capricieux , non ?
ce serai surtout cette nouvelle alimentation qui m'enthousiasme , pas pour les perfs mais pour la technologie "voiture" pas d'entretien particulier et de déréglage dans le temps .. y'a plus qu'à s'occupé que du look :-)
et comme je suis dans mes questions :
avec l'injection y'a t'il encore besoin de faire la synchronisation (alimentation/cylindres) ? pas pour les monos je sais , je ne trouve pas de réponses compréhensibles pour moi :-D sur le net...
si vous voulez un scan de tofs pas de probléme ...


[ Edité par VVmick le 28/11/2006 18:11 ]



Oui ça serair cool un petit scan de photo de la nouvelle Tongue... :-)
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 29 Nov. 2006, 22:36:05 »

Mono point ou multipoints l' injection ? :-D
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 29 Nov. 2006, 22:54:17 »

Alors voila, quand je me pose des questions, j' ouvre ma bible:
http://www.educauto.org/documents/tech/ANFA-INJECTION_MOTO/Originaux/couverture_injection_moto.html
ou qq chose comme ça.Ca répond-t-y aux question?
Il semble que cette adresse ne fonctionne pas...
Toutefois, en s' arrêtant au .org, on accede au site complet qui n' est pas dénué d' intérêt.Bonne lecture
 ;-)

[ Edité par selletrico le 29/11/2006 22:20 ]
Journalisée

Slyamigo
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mer. 29 Nov. 2006, 23:37:03 »

Oui un ptit scan du nouveau VanVan ça serait cool !  :-D
Journalisée

--> Protégeons notre planète pendant qu'il en est encore tant !
--> Aventure125.blogspot.com
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 29 Nov. 2006, 23:43:10 »

Citation

christddel a écrit :
Citation

VVmick a écrit :

moui , on peut pas dévelloper un peu ? dans le sens : principe de fonctionnement de l'injection sur une moto , composition , éléments etc .....
ou un lien peut étre ? .

Merci :-)


Juste,... le principe d'injection moto...

 ;-) Aurions nous les même lectures ? :-D
Journalisée

tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 30 Nov. 2006, 01:37:40 »

Bon, le mieux pour bien comprendre, c'est de voir une photo ...































Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 30 Nov. 2006, 01:43:03 »

Si tu continue à donner du speed à ton chat par intra-patte, je te balance à .........







Journalisée

Boro
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 30 Nov. 2006, 17:59:47 »

1) et voila (faut pas étre pressé avec moi :-? ) , il faut bien zoomé sur la photo pour lire l'article , je précise que le rendu du bleu est superbe (brillant) .


2) merci pour les liens les ptits gars c'est trés instructif ;-)


3) je vois que tu as fait ta piqure de rappel Tanay :-D  

Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 30 Nov. 2006, 19:15:34 »

OUAIS....sympa le V2 cuvée 2007...
Par contre, a votre avis: avec ce systéme injection, plus de perf ou moins de perf ? et pour la booster un peu ? beaucoup moins évident...non?
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #14 le: Jeu. 30 Nov. 2006, 19:53:02 »

D' après le site suz, puissance maxi plus tôt...
Pour le dopage, cela dépend du calculateur et de ses capteurs, si ils n' ont pas d' oeillères on peut par exemple augmenter le débit d' air et il calculera tout seul la quantité d' essence qui va bien, enfin, dans l' absolu...autrement remplacement du cafard intelligent par un surdoué.
Voilà ce que j' en pense pour le moment ;-)
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;