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Auteur Fil de discussion: Conseil achat occase  (Lu 7014 fois)
cyberfred
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« le: Sam. 14 Févr. 2004, 00:30:29 »

Bonjour au forum,
Voilà je vais changer ma Suzuki superclassic 125 et j'ai repéré -chez un concessionnaire- une Tw 125 avec 8000 km vendue 2400 euros. Elle semble en bon état, pourtant le pot semble bien décoloré à la sortie moteur.
Es-ce normal ? et auriez-vous des conseils à me donner sur les éventuels points faibles de la bête. C'est un type 1 et je n'ai pas l'année....
Merci
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Hog
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« Répondre #1 le: Sam. 14 Févr. 2004, 00:46:46 »

La décoloration du pot en sortie de cylindre est un classique de la bête. Bien sûr, elle varie (la décoloration) selon les motos, mais sur les pots acier noirs, c'est un phénomène courant et pas vraiment inquiétant (j'avais le même problème sur ma Bultaco et sur ma TY). En ce qui concerne les points faibles : il n'y en a aucun, c'est une bécanne de winner ! :-D
Non, plus sérieusement et en vrac : le carbu du type 1 est "un peu" capricieux, mais il ne faudrait pas non plus en faire une légende ... Son réglage pose tout simplement quelques problèmes et son ralenti est ... fluctuant (J'ai un type 2 mais j'avais un  type 1 auparavant). L'autonomie est un peu short (200 km max environ). On ne parlera pas des performances, sur une 125 4T il faut pas délirer. pour le reste, un engin robuste, fiable, toujours là quand il le faut et maniable en environnement urbain ... J'aime la TW ... :-D  :-D  :-D  :-D


PS : 2400 EUR pour un type 1 (donc avant 2002) de 8000 Km, cela me paraît un peu chérot... :-?

[ Edité par Hog le 13/2/2004 23:48 ]
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Black Sheep
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« Répondre #2 le: Sam. 14 Févr. 2004, 01:01:14 »

Avant tout bienvenu sur le forum,
          2400 zoros pour 1 type 1 il doit être en carbone et alu polis, sans me moquer , fait baiser le prix car à la côte  on est aux environs des 1500 à 1700 euros, c'est vrai qu'il a peu de kms mais bon faut quand-même pas exagérer  :nonnon .
 au fait ,tu pourrais nous préciser l'année
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cyberfred
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« Répondre #3 le: Sam. 14 Févr. 2004, 09:19:56 »

Merci pour vos réponses, j'aurais l'année aujoud'hui avec un petit essai. Pour le prix de vente, j'avais trouvé peu de différence avec une moto neuve, 800 euros donc c'est vrai qu'elle est chère. Maintenant comme j'ai une reprise il faut voir la balance finale.
La kit chaîne est neuf, les pneus en bon état, pour la fourche et les plaquettes je vais regarder tout à l'heure...
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« Répondre #4 le: Sam. 14 Févr. 2004, 09:23:54 »

Même si tu as une reprise celà fait quand même chère, essayes de négocier le prix. D'accord c'est un type 1 mais quand même.... :degante
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Hog
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« Répondre #5 le: Sam. 14 Févr. 2004, 11:42:16 »

Un kit chaîne changé à 8000 Km... Cela me paraît un peu prématuré.

1) Ou bien la moto a plus de 8000
2) Ou bien le précédent propriétaire tirait comme un malade sur la poignée
3) Ou bien la chaîne n'était pas entretenue (graissage, tension) et il est alors possible de considérer que l'entretien (qui commence par l'attention que l'on consacre à sa chaîne) était médiocre.

Il faut cependant nuancer tout cela par 2 remarques :

- La chaîne des types 1 n'est pas une O Ring renforcée, et il est possible qu'elle encaisse moins l'usure et les négligences.
- Les concessionnaires ont peut être pour principe de changer systématiquement les kits chaîne sur les occases lorsqu'ils ont dépassé 50 % d'usure ...

Voilà mon gars,
J'ai peut être apporté plus de questions que de réponses  ;-)  mais je souhaite que toi ausi bientôt tu fendes l'air avec une monture qui te mènera loin...  :-D

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Black Sheep
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« Répondre #6 le: Sam. 14 Févr. 2004, 13:45:36 »

Bonjour,

Tu as qq réponses concernant l'année (voir aussi les tofs en bas de page) :
http://yamaha.tw.free.fr/caracteristiques_technique_tw.htm

Voici une page pleine de bons conseils pr acheter d'occaz - je compte l'épingler sur le forum bientôt :
http://www.motomag.com/www/npa/htm/conach1.php
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« Répondre #7 le: Sam. 14 Févr. 2004, 14:11:24 »

Vous avez bien raison, elle est tellement chère que je me décide pour une tw neuve.
Merci à tous pour vos éclairages...
L'essai a quand même été concluant sur les qualités du modèle : le freinage et la précision de la boite n'ont rien à voire avec ma suzuki.
Et je me dis qu'un type 2 ne peut être que mieux...
Vivement la livraison !!!!
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« Répondre #8 le: Sam. 14 Févr. 2004, 17:23:47 »

Citation

cyberfred a écrit :
Vous avez bien raison, elle est tellement chère que je me décide pour une tw neuve..
Et je me dis qu'un type 2 ne peut être que mieux...
Vivement la livraison !!!!


Les types 1 sont très bien ! Tu devrais demander à Twin et à T2vv  ;-)
L'intérêt est essentiellement de disposer d'une bécanne neuve dont tu connaitras l'histoire.

 :-)
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« Répondre #9 le: Sam. 14 Févr. 2004, 18:04:37 »

et par rapport à la concurrence, je pense à la van van (notée plus puissante mais moins belle) et la Karion (fiabilité ???) avez-vous des infos ?  :-?
 
Citation
Les types 1 sont très bien ! Tu devrais demander à Twin et à T2vv

En effet, les différences semblent semblent être esthétiques et aussi sur le cadre...  
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« Répondre #10 le: Sam. 14 Févr. 2004, 18:33:57 »

Effectivement, ss évoquer le look, la partie moteur du Vanvan est pas mal, sf que l'ai comparée face à une TW de 25.000 bornes.

Le mieux est de faire l'essai consécutif des 2, neuves.

Question 125, en naked bike, j'aime bien la MZ 125 RT (désolé pr ceux qui me relisent ;-) ), pure question look (malgré qq détails un peu modernes), excellentes perf (120 km/h), avec 2 ACT ms 5000 balles de plus.

Des liens :
http://www.mzrt125.de/html/english.html

http://www.performance-motos.com/125_rt_sm_perf_motos.htm

http://www.kolumbus.fi/antti.korhola/
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« Répondre #11 le: Dim. 15 Févr. 2004, 14:05:14 »

Citation

Hog a écrit :
Les types 1 sont très bien ! Tu devrais demander à Twin et à T2vv  ;-)


Yep, je confirme, le type 1 c'est un peu comme la crême sur le lait...yabon! :copain  :topicglissant
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« Répondre #12 le: Dim. 15 Févr. 2004, 14:24:08 »

Citation

En effet, les différences semblent semblent être esthétiques et aussi sur le cadre...  


 Tout à fait, le type 2, à mon avis, surf un peu plus sur la tendance 70, avec son oeil rond
 Pour être honnête il faut dire que le type 2 à une meilleure carburation, pas de quoi se relever la nuit, mais c'est suffisament notable par rappport à son ainé.
 En ce qui concerne la difference tenu de route, du essentiellement au changement de chaussure, crampon contre mocassin, sincérement c'est kif kif, si la dureté des gomme avait été changé là je ne dis pas...
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