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Auteur Fil de discussion: guidon-clés rouille-rayures plastiques  (Lu 5985 fois)
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« le: Mar. 19 Déc. 2006, 12:24:34 »

Salut à tous,

J'aimerai savoir quels sont les solutions pour redonner à mon cadre (guidon!) son aspect d'origine l'ancien propriétaire devait avoir un jeux de clés qui frottait la barre résultat dse traces de rouilles.
Par ailleurs au niveau des plastiques (ceux proches du pot d'échappement) j'ai des rayures j'ai essayé ave un bombe pour plastique intérieur de voiture et cela n'a rien changé y a t-il une bombe miracle ?

Merci et bonnes fêtes à tous.
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Belgarath
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« Répondre #1 le: Mar. 19 Déc. 2006, 13:46:18 »

Tu as des prduits ( des pates en fait) pour gommer les rayures pour les auto et ça marche plutôt pas mal sur nos brelons...
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vincent38
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« Répondre #2 le: Mar. 19 Déc. 2006, 20:03:28 »

C'est pas ce qu'on appelle du polish ?
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Belgarath
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« Répondre #3 le: Mar. 19 Déc. 2006, 20:44:53 »

Citation

vincent38 a écrit :
C'est pas ce qu'on appelle du polish ?


Non ... c'est un tube avec une pate et on appelle ça du gomme-rayures... (Abel en fait)
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selletrico
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« Répondre #4 le: Mar. 19 Déc. 2006, 22:44:04 »

C' est la même chose (abrasif) mais en plus agressif :-)
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tanaykwam
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« Répondre #5 le: Mar. 19 Déc. 2006, 23:00:50 »

Citation

Belgarath a écrit :
Citation

vincent38 a écrit :
C'est pas ce qu'on appelle du polish ?


Non ... c'est un tube avec une pate et on appelle ça du ...


... du dentifrice ...?
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« Répondre #6 le: Mar. 19 Déc. 2006, 23:06:26 »

Citation

Belgarath a écrit :
Non ... c'est un tube avec une pate et on appelle ça du ...

Citation

tanaykwam a écrit :
... du dentifrice ...?

 :-D  :-D  :-D  :rot:
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« Répondre #7 le: Mar. 19 Déc. 2006, 23:12:18 »

Ca marche aussi ;-)
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« Répondre #8 le: Mer. 20 Déc. 2006, 11:56:25 »

merci et cela s'achète ou cette pate ? grande surface genre ?
et la rouille ...
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« Répondre #9 le: Mer. 20 Déc. 2006, 12:03:50 »

Un guidon alu ne rouille pas. Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire...


Pour ce qui est des plastiques (qui se rayent avec une désarmante facilité sur la TW) il existe 2 solutions. Soit les produits du genre polish légèrement abrasif qui estompent les rayures, soit les produits "rénovateurs" qui déposent une sorte de vernis souple sur les plastiques. Mais leur effet est limité dans le temps et surtout ils sont hyper pénibles à enlever quand ils commencent à s'écailler. Quand on commence a en utiliser on est presque condamné à continuer.
Pour un résultat durable et esthétique il n'y a que la peinture faite par un pro ... un gars du genre cerpico ...

 ;-)
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« Répondre #10 le: Jeu. 21 Déc. 2006, 10:57:52 »

Citation

Hog a écrit :
Un guidon alu ne rouille pas.


Euh.... :-D  comment dire... En fait si! l'alu comme tout métal s'"oxyde et se corrode (même l'inox demandez aux marins).
Il faut d'autant plus se mfier que le sel répandu sur les routes est un catalyseur redoutable pour l'alu.



 
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Hog
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« Répondre #11 le: Jeu. 21 Déc. 2006, 11:04:29 »

On parlait de rouille ... l'oxydation des métaux ferreux porte ce nom. Un guidon alu peut s'oxyder mais ne rouille pas. J'aurais du dire un guidon en OR ? ... Non parce que le mien justement ...  :-D
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Black Sheep
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« Répondre #12 le: Jeu. 21 Déc. 2006, 11:15:23 »

Certe le guidon en or ezst la solution ultime... Ultime contre la rouille et son banquier...

 :-D
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Belgarath
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« Répondre #13 le: Jeu. 21 Déc. 2006, 13:11:57 »

Citation

T2vv a écrit :
Il faut d'autant plus se mfier que le sel répandu sur les routes est un catalyseur redoutable pour l'alu.
 


Enfin cela me concerne plus directement ...

Etant souvent par terre mon guidon risque plus certainement l'oxidation par le sel   :-D
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« Répondre #14 le: Jeu. 21 Déc. 2006, 19:08:13 »

 :-D
Maintenant avec tes nouveaux pneux celà ne devrait pas se reproduire!
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