Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: IGNORENT EN BRUITS DEFAILLANTS  (Lu 3723 fois)
DOUDOU
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Lun. 16 Févr. 2004, 22:04:56 »

BONJOUR A TOUS!
je viens d'acheter une TW d' occasion, elle a 3 ans avec 13500 kms, faut-il régler les culbuteurs d'après vous ? :-?
Journalisée
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mar. 17 Févr. 2004, 00:11:13 »

Doudou,

Qu'est-ce qui te fait penser à vérifier le jeu des soupapes ? un clic-clic ?
Journalisée

LEM
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mar. 17 Févr. 2004, 11:00:08 »

Tout d'abord, bienvenue à toi :)

Ensuite, le réglage du jeu des culbuteurs se fait normalement : les 1000 premiers kms (post rodage) puis tous les 6000 kms.

Aussi, dès que tu constates des ratés et une perte de puissance, il n'est pas inutile de procéder à un réglage du jeu de soupapes...

...dans ton cas (TW achetée récement d'occasion), une bonne petite révision "faite maison" ne fera pas de mal : ce sera le moment pour éventuellement te familiariser avec l'engin si c'est le premier TW, et surement le moment de constater d'un peu plus près son état :)

PS : si c'est le premier réglage de jeu de soupapes, il est recommandé de s'armer de temps, de bons outils et d'une bonne reserve de patience... La RTM et le Hors-Série Motomag "entretien de sa moto" sont de bons conseils :)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mer. 18 Févr. 2004, 01:11:26 »

Attention quand même ce sont des réglages qui ne sont pas à la porté de tout le monde et qui nécessitent de bonne connaissance et une bonne compréhension de la mécanique.
Journalisée

LEM
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mer. 18 Févr. 2004, 11:11:55 »

Citation

Attention quand même ce sont des réglages qui ne sont pas à la porté de tout le monde et qui nécessitent de bonne connaissance et une bonne compréhension de la mécanique.

eux... avec la RTM (et/ou le HS de motomag "entretenir sa moto") et éventuellement le numéro de téléphone d'un pote ou garagiste plus calé que soit en mécanique, je pense que le réglage du jeu de culbuteurs sur un TW est à la portée de tous le monde... Rien de bien méchant.

Ce qui est peut-être pas à la portée de tous le monde, c'est de réussir à régler ce putain du truc en une passe dès le premier coup... Faut avouer que faut s'armer de patience pour réussir son coup...

Mais maintenant, c'est bête comme chou comme opération, et si on suit scrupuleusement les côtes de réglage, il n'y a aucun risque de blessure ni du mécano amateur, ni pour l'engin (mal-)traité par l'apprentit bricoleur :)

Tiens, ca me fait penser que je dois le faire d'ici 2 semaines sur ma brèle de nain... je prendrai des photos et tenterai de rédiger un court article (dont la relecture par plus aguérri que moi sera bien évidement la bienvenue :-))

[ Edité par LEM le 18/2/2004 10:12 ]
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;