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Auteur Fil de discussion: TW : Réhausser le pare-boue avant  (Lu 9800 fois)
ANTHEOR
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« le: Mar. 02 Janv. 2007, 14:36:28 »

Bonne année à toutes et à tous, avec plein de belles balades !
C'est pas vraiment du tuning, c'est plutôt du système Z. La semaine dernière, je chevauchai gaiement sur un sentier forestier (ouvert à la circulation, mais oui, ça se trouve encore par chez nous !) lorsqu'au détour d'un virage, obligation de franchir dix-douze mètres d'ornières de tracteur bien collantes et bien profondes (c'était çà ou les ronces de chaque côté ou demi-tour...). Hop, un petit coup de gaz et en avant dans la semoule... jusqu'à ce que la roue avant se bloque. Je vous passe les détails pour retirer la glaise qui s'était accumulée entre la fourche, le pneu et le pare-boue. C'est vrai, la TW n'est pas un MX, mais si on pouvait surélever un peu le pare-boue de quelques centimètres, on eû évité ce genre de mésaventure quand la gadoue fut venue.
Mais attention, il faut que la surélévation ne vienne pas gâcher la ligne générale de cette belle machine qu'est la TW. De retour at home je gamberge un chouïa et j'opte donc pour 3 cm de rehaussement, ce qui me semble suffisant pour "fluidifier" le passage de roue. Un petit tour chez Casto-Brico-Truc pour acheter un bout de tube alu de 10 mm de section, plus 4 boulons de 5x50. Saint-Yam, le patron des ingénieurs a bien fait les choses puisque 4 boulons de 5 maintiennent le pare-boue de la TW. Je les vire et les remplace par mes 4 boulons 5x50 passés chacun à travers 3 cm de tube soigneusement coupé et limé. Une fois monté ça donne çà :


Quant à la ligne du brelon, elle reste quand même dans la norme, non ?


Allez, je vais allez tester tout çà et je vous tiens au courant !
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yan
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« Répondre #1 le: Mar. 02 Janv. 2007, 14:45:24 »

original  :-o
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Slyamigo
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« Répondre #2 le: Mar. 02 Janv. 2007, 15:05:07 »

Bonne idée qui donne un air un peu plus trail à la TrailWay.
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--> Protégeons notre planète pendant qu'il en est encore tant !
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T2vv
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« Répondre #3 le: Mar. 02 Janv. 2007, 15:16:40 »

Pas mal.  :-)  En revanche en cas de pluie...
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yan
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« Répondre #4 le: Mar. 02 Janv. 2007, 15:46:28 »

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T2vv a écrit :
Pas mal.  :-)  En revanche en cas de pluie...


En cas de pluie... ben on ne roule pas  :-D
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cerpico
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« Répondre #5 le: Mar. 02 Janv. 2007, 16:40:54 »

Citation

T2vv a écrit :
Pas mal.  :-)  En revanche en cas de pluie...

 
tu crois que ca peu agraver la projection sur les chaussures !!
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VIDDA
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« Répondre #6 le: Mar. 02 Janv. 2007, 17:48:09 »

jolie réalisation, je crois que tu as trouvé le remède à ton souci sans dénaturer la tw : BRAVO  :-)
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yan
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« Répondre #7 le: Mar. 02 Janv. 2007, 17:53:31 »

Par contre, la prise au vent doit être plus importante quand tu passes les 130, non??   ;-)
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VIDDA
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« Répondre #8 le: Mar. 02 Janv. 2007, 17:57:47 »

ouai surement , mais ça doit se stabiliser autour des 160...
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ANTHEOR
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« Répondre #9 le: Mar. 02 Janv. 2007, 19:07:25 »

Amis de la bricole et des tests foireux, voici le verdict après un tour d'essai sur un circuit de cross du coin dont je viens juste de rentrer. Avec le vent qu'il fait ici, j'ai séché en cours de route !

Les résultats (scientifiquement contrôlés)

Test "grosse bouillaque pâteuse" : ça ne bourre plus et donc, ça ne bloque plus.

Test "flaque à fond la caisse" : ça eclabousse les mollets au lieu des chevilles. Boaf...

Test "prise au vent" : Yan et Vidda, vous avez raison tous les 2, ça vibre sec entre 30 et 60 km/h !!!!!!! Prudence dans les accélérations ....
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« Répondre #10 le: Mar. 02 Janv. 2007, 19:21:57 »

Citation

ANTHEOR a écrit :

Test "prise au vent" : Yan et Vidda, vous avez raison tous les 2, ça vibre sec entre 30 et 60 km/h !!!!!!! Prudence dans les accélérations ....

 Dommage, l'idée etait bonne, et franchement très pure pour la ligne.....Il reste a renforcé le garde-boue avec une tole, ou du fer plat......
 Quand au chevilles mouillées, soit on met des bottes ou alors on fabrique une bonne bavette bien douteuse........Oh lala des souvenirs pour certains?
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ANTHEOR
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« Répondre #11 le: Mar. 02 Janv. 2007, 21:22:42 »

Bah, faut pas se plaindre. Les bottes, je les mets de toute façon systématiquement quand je pars faire une p'tite virée campagnarde et puis cette bidouille évite de décrotter à la main quand on se fait piéger dans quelques ornières bien gluantes. Allez, je vais faire breveter le bouzin !......
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JimmyH10
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« Répondre #12 le: Mer. 03 Janv. 2007, 19:29:16 »

Très bonne idée, facile à réaliser, qui ne dénature pas le look de la TiWi, et apparament inédite à ce jour.
Ca mérite bien des félicitations :genial

Pour réduire voire supprimer le phénomène de vibrations, un petit silenc-bloc ne résoudrait-il pas l'affaire ? Une rondelle de caoutchouc du style joint torique ...

Je dis ça, je n'ai rien dit  :-D
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« Répondre #13 le: Mer. 03 Janv. 2007, 19:48:15 »

En fait, il n'y a aucun phénomène de vibration, c'était juste une c....ie pour rebondir sur Yan et Vidda qui se tapaient du 130  et du 160 (aaargh, moi je dépasse à peine le 95 avec le vent dans le dos...) Et même côté protection, ça n'éclabousse pas plus que lorsqu'il est monté normalement : les nippons ont quand même calculé large pour le pare-boue !
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nico-dem
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« Répondre #14 le: Sam. 06 Janv. 2007, 21:27:38 »

bah félicitations , une bidouille supplémentaire bien faite qui plus est à mettre à la collection du BWA , on a pas de pétrole mais on a au moins des bonnes idées  ;-) , belle réalisation ANTHEOR
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