Bonne année à toutes et à tous, avec plein de belles balades !
C'est pas vraiment du tuning, c'est plutôt du système Z. La semaine dernière, je chevauchai gaiement sur un sentier forestier (ouvert à la circulation, mais oui, ça se trouve encore par chez nous !) lorsqu'au détour d'un virage, obligation de franchir dix-douze mètres d'ornières de tracteur bien collantes et bien profondes (c'était çà ou les ronces de chaque côté ou demi-tour...). Hop, un petit coup de gaz et en avant dans la semoule... jusqu'à ce que la roue avant se bloque. Je vous passe les détails pour retirer la glaise qui s'était accumulée entre la fourche, le pneu et le pare-boue. C'est vrai, la TW n'est pas un MX, mais si on pouvait surélever un peu le pare-boue de quelques centimètres, on eû évité ce genre de mésaventure quand la gadoue fut venue.
Mais attention, il faut que la surélévation ne vienne pas gâcher la ligne générale de cette belle machine qu'est la TW. De retour at home je gamberge un chouïa et j'opte donc pour 3 cm de rehaussement, ce qui me semble suffisant pour "fluidifier" le passage de roue. Un petit tour chez Casto-Brico-Truc pour acheter un bout de tube alu de 10 mm de section, plus 4 boulons de 5x50. Saint-Yam, le patron des ingénieurs a bien fait les choses puisque 4 boulons de 5 maintiennent le pare-boue de la TW. Je les vire et les remplace par mes 4 boulons 5x50 passés chacun à travers 3 cm de tube soigneusement coupé et limé. Une fois monté ça donne çà :
Quant à la ligne du brelon, elle reste quand même dans la norme, non ?
Allez, je vais allez tester tout çà et je vous tiens au courant !