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Auteur Fil de discussion: chaine trop tendue ??  (Lu 10737 fois)
Grugru
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« le: Mar. 09 Janv. 2007, 22:23:22 »

Aloa les drogés,

J'ai déraillé trois fois en un jour...la troisième était la plus galère, le déraillement s'étant effectué aux niveaux des deux rea !

Alors j'ai retendu.

Position en dessous = trop molle, la chaine touchait le petit caoutchouc blanc servant de "reposoir".

Position juste un cran au dessus de celle précédemment citée, la chaine est tendue à bloc.

Depuis, lorsque je pousse la moto (pour la ranger) sans moteur, on entend bien les crans de la rea sous moteur.

Est-ce normal docteur ?

Aussi, depuis,  à la déccélération, plus d'à-coup, depuis que j'ai retendu, la déccélération est progressive mais certaine = frein moteur puissant stoppant la moto même en descente en seconde..

Avant, déccélération avec trés léger à-coup au passage de vitesse, mais pas de déccélération nette = pas de réel frein moteur, "flagrant".

Doc ?

Encore un grand merci pour votre indulgence envers ma faignantise de lire tous les pots / chaine.
Ca pourrait servir de rappel aussi.

 ;-)

Grugru.
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« Répondre #1 le: Mar. 09 Janv. 2007, 22:30:52 »

Chaine trop tendue pour moi... il est possible que ta couronne soit légérement voilée, avec peut être des dents usées....

En tout état de cause, il vaut toujours mieux une chaine un peu trop lâche que trop tendue. il faut se rappeler que quand le pilote est dessus la chaine se tend encore un peu.

Une chaine trop tendue peu abimer le roulement du pignon de sortie de boite, et abimer la couronne....
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Grugru
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« Répondre #2 le: Mar. 09 Janv. 2007, 22:33:16 »

Uuucchhh !

Merci T2, je la déssèrre dès demain matin.

 :-)

Grugru.
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« Répondre #3 le: Mar. 09 Janv. 2007, 22:54:35 »

tiens Grugru
Cadeau pour ta Tw

 desolé y va falloir que tu couches ton ecran sur le coté..:-D ....mais bon t'as tout pour faire :-D  

[ Edité par lolo57 le 9/1/2007 21:55 ]
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Namna
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« Répondre #4 le: Mer. 10 Janv. 2007, 00:38:36 »

Citation

Grugru a écrit :
Aloa les drogés,

J'ai déraillé trois fois en un jour...la troisième était la plus galère, le déraillement s'étant effectué aux niveaux des deux rea !

Alors j'ai retendu.

Position en dessous = trop molle, la chaine touchait le petit caoutchouc blanc servant de "reposoir".

Position juste un cran au dessus de celle précédemment citée, la chaine est tendue à bloc.

Grugru.


Si j'ai bien compris, sur la position actuelle (après tension) la chaine est trop tendue, et sur la position juste 1 cran en dessous, tu as déraillé 3 fois ?
1 cran de réglage ne détend pas la chaine à ce point ! C'est vraiment pas normal. Je rejoins T2vv. Soit la couronne est voilée ou HS, soit la roue n'est pas dans l'axe, soit le pignon de sortie se déplace sur son axe.


[ Edité par Namna le 9/1/2007 23:39 ]
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« Répondre #5 le: Mer. 10 Janv. 2007, 09:55:20 »

Citation

Namna a écrit :


Si j'ai bien compris, sur la position actuelle (après tension) la chaine est trop tendue, et sur la position juste 1 cran en dessous, tu as déraillé 3 fois ?


[ Edité par Namna le 9/1/2007 23:39 ]


Non non, la chaine déraillait auparavant, et voulant la retendre, j'ai juste deux choix:

- soit trop tendue,
- soit détendue, touchant le caoutchouc blanc (ce choix est juste un cran en dessous du "trop tendue").

Pour ma part, c'est juste le bruit (léger clacclaclaclac...), chaine hypertendue, des pignons losque je la déplace à la main.

;-)

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Namna
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« Répondre #6 le: Mer. 10 Janv. 2007, 10:12:14 »

Citation

Grugru a écrit :

Non non, la chaine déraillait auparavant, et voulant la retendre, j'ai juste deux choix:

- soit trop tendue,
- soit détendue, touchant le caoutchouc blanc (ce choix est juste un cran en dessous du "trop tendue").

Pour ma part, c'est juste le bruit (léger clacclaclaclac...), chaine hypertendue, des pignons losque je la déplace à la main.

;-)

Grugru.


Et quand elle déraillait, tu étais combien de crans au dessous de la position trop tendue ?
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« Répondre #7 le: Mer. 10 Janv. 2007, 14:44:35 »

de toute façon, ce qu'il faut respecter c'est une flêche entre 35-60 mm. Après si la chaine touche ou pas le guide chaine n'a pas d'importance puisque c'est un guide chaine.
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« Répondre #8 le: Mer. 10 Janv. 2007, 20:54:08 »

Citation

TWin a écrit :
de toute façon, ce qu'il faut respecter c'est une flêche entre 35-60 mm. Après si la chaine touche ou pas le guide chaine n'a pas d'importance puisque c'est un guide chaine.


Au point MORT  :-D ou sur béquille d'atelier ...
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #9 le: Jeu. 11 Janv. 2007, 00:06:20 »

Namna < avant, en position "déraillement" = six crans de la position actuelle !...y'avait besoin.

TWin,

j'ai jamais compris ces 35-60 mm de flèche. Où se trouve le point haut et le point bas ? Y'a pas d'échelle, y'a pas de marque ?

Aurais-tu une explication plus "scientifique" ou métrée pour le neuneu que je suis ?

 :-?

Merci encore à vous.

 ;-)
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« Répondre #10 le: Jeu. 11 Janv. 2007, 08:43:48 »

La révélation !

Encore un grand merci, oh grand Christddel, maître.


 :chinois:

Grugru. ;-)
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Namna
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« Répondre #11 le: Jeu. 11 Janv. 2007, 10:01:05 »

Citation

Grugru a écrit :
Namna < avant, en position "déraillement" = six crans de la position actuelle !...y'avait besoin.

Grugru.


Ah bon ! je comprends mieux  :-P
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« Répondre #12 le: Jeu. 11 Janv. 2007, 13:40:21 »

Citation

christddel a écrit :
Tu la pousse vers le haut puis tire vers le bas...
Avec 1 ou 2 doigts pas avec un levier...



Extrait de yamaha.tw.free


A la lecture de l'article : yamaha.tw.free

je cite :

Se munir d'un repère centimétrique (mètre, réglet...) et le placer perpendiculairement au bras de suspension, à proximité du pneu, sur la partie inférieure de la chaîne.

Avec un doigt, tendre la chaîne vers le haut, et mesurer la graduation atteinte.  

Par exemple ici, nous sommes environ à 11 cm.  

Relâcher la chaîne, et mesurer à quelle graduation elle arrive.


parce que si 11 c'est le repére haut , 17 le repére pendouillant :-D bas (sans traction vers le bas dixit l'article )

question :

---> et le repére du milieu que représente t'il alors ?
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« Répondre #13 le: Jeu. 11 Janv. 2007, 18:39:57 »

P'têtre qu' un débattement se mesure toujours de part et d' autre d' un point, contrairement à une course... Question de terminologie qui permet d' appeler un chat "chat" et que tout le monde se comprenne !  :-)
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vincent38
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« Répondre #14 le: Jeu. 11 Janv. 2007, 20:55:04 »

Citation

VVmick a écrit :
question :

---> et le repére du milieu que représente t'il alors ?


D'accord avec VVmick :

Christddel, je pense que (pour une fois), tu t'es gouré.

Imagine, avec ton schéma, on peut avoir jusqu'à 12 cm de débattement total !  :shake:
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