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Auteur Fil de discussion: Probleme d'allumage  (Lu 4041 fois)
mau
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« le: Ven. 12 Janv. 2007, 19:24:53 »

Salut tout le monde ,

j'ai un souci avec ma TW et je veux votre avis.

Voila depuis qq temps je n'arrive plus a démarrer ma TW autrement qu'en poussant.
Quand je la  laisse qq jours sans tourner et que j'essaye de la demarrer a l'electrique, le moteur refuse de se mettre en marche.
J'ai verifiee la bougie et elle est neuve , j'ai du jus et le demareur a l'air de fonctionner normalement.
Quand je fais un tour et que je la laisse pas trop longtemps elle redemarre facilement.

Avez vous une idee ?

Je penche vers un probleme d'allumage (CDI)
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JF26
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« Répondre #1 le: Ven. 12 Janv. 2007, 22:41:32 »

Bienvenu Mau
tw type 1 ou 2 ?
Le démarrage réussi d'une tw est suivant la tw tout un art :-D
Il faut avoir un bon réglage de ralentie vers 1500 tours moto chaude et avec un réglage de richesse correct (environ 2 tours). Ensuite suivant la température, il faut laisser faire son travail a la bougie de chauffe du carbu. Il faut aussi bien gérer la tirette de starter ( tirer en fonction de la température).
Quelque tw qui roule pas souvent, ou qui manque un peut d'entretient, on le starter qui reste bloqué dans le carbu ( c'est un point a vérifier)
Il te reste plus qu'à mieux connaitre ta monture  ;-)
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
nico-dem
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« Répondre #2 le: Sam. 13 Janv. 2007, 09:55:52 »

Bienvenu mau,
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Quand je la laisse qq jours sans tourner et que j'essaye de la demarrer a l'electrique, le moteur refuse de se mettre en marche.

c'est le problème des petits trajets ils ne sont pas suffisant pour recharger la batterie , il faut la faire tourner plus souvent ou alors installer un coupe batterie , au mieux la recharger de temps en temps "si tu as un chargeur", au passage as-tu vérifier le niveau ?, il se peut qu'elle soit asséchée  
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T2vv
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« Répondre #3 le: Sam. 13 Janv. 2007, 12:06:09 »

Batterie a recharger, et lui faire son niveau d'eau, si ce n'est pas une gel. ;-)
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Yesman
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« Répondre #4 le: Sam. 13 Janv. 2007, 12:33:11 »

Mouais c'est la batterie, moi avec ma 200 ben depuis quelques semaines c'est pareil ... mais par contre un coup et un seul coup de kick et çaaaaaa démarre ;-)
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JF26
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« Répondre #5 le: Sam. 13 Janv. 2007, 13:32:01 »

oui la batterie ! 8-)
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #6 le: Dim. 14 Janv. 2007, 14:19:36 »

Merci pour vos reponse,

pourtant la batterie donne encore du jus etant donner que le demarreur a l'air de fonftionner normalement, l'eclairage  aussi ne donne pas de signe de faiblesse quand dle moteur est eteint.

Je vais aller verifier les niveaux aujourd'hui, je vous tiens au courant
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mau
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« Répondre #7 le: Dim. 14 Janv. 2007, 19:03:18 »

bon bah je pense que vous avez raison, mon liquide arrive a peine a la moitiée de la hauteur de la batterie largement au dessous du niveau minimum,
je ne sais pas si le mieux est pas de la changer plutot que de remettre de l'eau demineralisée
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nico-dem
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« Répondre #8 le: Dim. 14 Janv. 2007, 19:10:30 »

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je ne sais pas si le mieux est pas de la changer plutot que de remettre de l'eau demineralisée

essaye et recharge la juste en suivant , mais j'ai des doutes quand à sa longévité , tiens nous au courant
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