Le Ketten max !!! Vous connaissez ?
Il y a quelques mois je me suis acheté le ketten max chez Louis à Sarrebruck....C'est un petit appareil qui vous aide a nettoyer la chaine de vos motos......J'en possede un du même style pour mon VTT....
Donc voici la demonstration du produit pour que vous puissiez vous faire votre avis.....
Voici le Ketten max...
et voici la chaine
donc il y a une notice en français, il suffit de couper les brosses a la taille de la chaine, la chance y a pas besoin de couper pour la Tw... :-D
Voici l'interieur le couvercle, l'autre est pareil les brosses verticales en moins
ensuite fixer le dispositif sur la becanne a l'aide des deux crochet fournis, une vis de diam 6 mm fera tres bien l'affaire, raccorder les tuyeaux et remplir la petite bouteille avec du degraissant....ici du petrole....
Tournez la roue a la mains comme si vous avanciez, doucement très doucement....Ah !! oui protegez bien le sol.... :-D après deux tours de roues complet.....
et l'état des journaux au sol
après une dizaine de tours le resultat le voici...
Pas vraiment satisfait du resultat (par rapport a celui du Vtt), j'ai demonté la chaine et repris ma bonne vieille brosse à dent, mon bidon de 5 litres de lave-glace coupé en deux et rempli de petrole....brossage, essuyage au chiffon en coton....et voici une chaine propre.....
Donc mon avis a moi est partagé; Avec du petrole s'est pas le top......parcontre je testerai avec du degraissant, disont plus bio qui me permettra de le faire dehors comme sur la notice :-D
je pourrai alors comparer les deux methodes
dites moi ce que vous en pensez......a savoir que j'ai payé ce truc dans les 23 roro...... :-?