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Auteur Fil de discussion: Carburateur 28mm sur type 1 ?  (Lu 5107 fois)
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« le: Mer. 31 Janv. 2007, 00:07:59 »

Hello les enfants...
Voilà je viens de redécouvrir le TW après 5 mois d'absence....toujours aussi rigolo !!!
Question : serait-il judicieux de changer le carbu d'origine pour un machin un peu plus performant ? surtout que ma titine ne fait plus 125cc mais un peu plus ...(merci UP !!!).
Merci d'avance !

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« Répondre #1 le: Mer. 31 Janv. 2007, 21:29:34 »

Oui c'est possible, JF l'as fait sur sa tiwie. Mais attention, il faudra aussi changer la poignée, et ne pas avoir peur de bricoler les connecteur électriques. Sans compter qu'il faudra aussi changer le manchon qui va vers la boite a air.  ;-)
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yan
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« Répondre #2 le: Mer. 31 Janv. 2007, 23:17:56 »

Ainsi que la pipe d'admission  :-D
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« Répondre #3 le: Mer. 31 Janv. 2007, 23:19:28 »

Et donc comment a-t-il fait ? si JF pouvait me donner quelques infos !!!!
Merciiiiiii
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« Répondre #4 le: Mer. 31 Janv. 2007, 23:22:32 »

Ben pas dur:

- tu démontes ton carbu
- tu démontes la pipe d'admission
- tu démontes le conduit de la bwatahèr
- tu démontes poignée - starter

Pis tu remontes ton nouvel ensemble. Il y a aura à la rigueur 2/3 fils à rallonger/raccourcir, mais jouer du fer à souder est relativement simple.  :-D
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« Répondre #5 le: Jeu. 01 Févr. 2007, 20:58:41 »

Est-ce que cea va m'apporter qqchose de bien ?
Est-ce que c'est dur à trouver un carbu ?
Dois-je commander le carbu du type 2 ? ou bien un autre ?
Merci...
Je sais...depuis 2 ans que je fréquente le forum je suis toujours aussi débile en mécanique !!!!

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« Répondre #6 le: Jeu. 01 Févr. 2007, 21:02:32 »

Citation

donator a écrit :
Et donc comment a-t-il fait ? si JF pouvait me donner quelques infos !!!!
Merciiiiiii

 
Donator , tu démonte comme le dis si bien yan et T2vv, la selle et le réservoire pour plus de commodité. Ensuite, le carbu les deux conduits de chaque coté le cable d'accélérateur avec la poigné, le cable de starter et le starter ( 1 seul bloc). Tu démonte le réchauffeur de carbu de 24.
Ensuite il faux placer la nouvelle pipe d'admission , le nouveau carbu avec le nouveau tuyau entre la boite à air et le carbu. Puis placé la nouvelle poigné avec ses deux cables, suivi du remontage du réchauffeur de carbu ou il faudra ralongé 1 fil voire les deux suivant le cas.
Après réglagede poigné de gas, teste de préchauffage de la bougie ,  remontage réservoire et selle.
Ensuite , que du bonheur ..... :-D
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« Répondre #7 le: Ven. 02 Févr. 2007, 21:39:33 »

le carbus de 28 mm est plus :
_ souple au niveau de la poigné de gaz
_ permet des démarrages plus facil
_ de souplesse au moteur
_ un gain de conso sensible
_ fin des engorgements

les moins >
_ un peut moin péchu dans les tours

par rapport au 24 d'oigine, attention le changement a un cout élévé avec des piéces neuves.
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« Répondre #8 le: Ven. 02 Févr. 2007, 22:59:55 »

Faut compter combien niveau budget ????
Est ce que tu as gagné en couple et à bas régime ?
Quelles autres modif as tu faites ?

Steph.
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« Répondre #9 le: Ven. 02 Févr. 2007, 23:24:34 »

j'ai gagner en agrément , la moto de n'engorge plus dans les cotes en off road ou au démarrage. j'ai gagner 10 km minimun en autonomie.
Je l'ai fait car j'ai trouver du matériel en occas pas cher.
 
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« Répondre #10 le: Sam. 03 Févr. 2007, 01:20:18 »

Qu'est-ce que tu appelles moins pêchu ds les tours ?
Le moteur peine à prendre les tours ? ou bien tu trouves qu'il plafonne plus vite ?

est-ce que tu arrives à bien enrouler en troisième ?
tu as quelle démultiplication avec tout ça ?

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« Répondre #11 le: Sam. 03 Févr. 2007, 01:23:15 »

il semble que le 24 donne plus de argne dans les haut régimes . Cela reste une sensation , j'ai rien de prouvé a te donner comme argument.
Je suis en démultiplication standar 14*51 du type 2 avec chaine non renforcé du type 1.

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« Répondre #12 le: Dim. 25 Févr. 2007, 12:15:47 »

et ben moi j'ai changé mon carbu de mon type 1 par un vieux carbu de 125 sr avec starter lateral reglage de la richesse 2.5 tours ralenti nickel et pas de variation de regime et ce depuis +de 2 mois cout de l'operation 40 euros à la casse moto du coin
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