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Auteur Fil de discussion: Changer l'huile de fourche TW  (Lu 3734 fois)
retbah
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« le: Lun. 05 Févr. 2007, 19:09:46 »

salut,

je viens de changer mon huile de fourche avant sur mon TW. (bien vu le tuto de big wheel addict).

Comportement sur route rien a dire l'avant de la moto s'ecrase moins, de là je prends quelques chemins rien a redire non plus par contre sur un chemin plus escarpé, quand je passe des gros trous la moto a tendance a rebondir de l'avant...

j'ai l'impression que c'est un trop plein d'huile, j'y ai mis de la 15w et en ai rajouter un peu : 25cl au lieu de 24,3 (une canette  :-P ) est ce que sa peut venir de là ?

avant de changer d'huile la fourche arrivée en butée assez souvent en TT , maintenant j'ai l'impression qu'elle arrive en butée plus haut (ce qui conforte mon impression de trop plein).

Est ce que c'est juste le comportement normal du TW et donc à moi de modifier ma conduite ? (bon j'ai pas fait des sauts non plus)

sachant que sa m'a pris environ une heure, c'est pas trop lourd comme opération, et ce ne sera pas un probleme de recommencer avec moins d'huile.

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« Répondre #1 le: Lun. 05 Févr. 2007, 19:31:32 »

bonjour
Non je pense que cela vient de le fluidité de ton huile. Pour les chemins normalement c'est du 5 à 8 W . La tw d'origine est en 10 W , 15 c'est plus pour la route .....
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« Répondre #2 le: Mer. 07 Févr. 2007, 12:20:30 »

ok merci

je vais de ce pas passer en 10 puis en 5 si sa ne me convient pas...j'habite à la campagne donc je fais au moins autant de route que de chemin..

je pense que ma tw (de fin 2001) avait son huile d'origine tellement morte qu'elle devait s'aprocher du 5 mais vais essayer en 10 qd même. c'est pas se que sa coute.

dernière précision si on ne déssolidarise pas les tubes complêtement aucun risque d'une rondelle ou joint foirée ?

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« Répondre #3 le: Mer. 07 Févr. 2007, 21:53:51 »

non tu places le tube a l'envers et tu pompes sans rien démonté, surtout pas la vis du bas de fourche sauf si tu l'outil de qui vas bien. Il faut resortir la quantité mise  :-D
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« Répondre #4 le: Mer. 07 Févr. 2007, 23:34:59 »

La 10W est bien. Si tu ne déboites pas les fourreaux (ce n'est pas la peine si les joints à lèvre ne fuient pas ou s'ils ne sont pas abîmés) l'opération est extrèmement simple. Pour la quantité, tu peux toujours essayer d'en retirer un peu avec une seringue au bout d'un tuyau : tu connaîtras alors la quantité retirée.
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« Répondre #5 le: Jeu. 08 Févr. 2007, 01:22:15 »

Super, j'ai eu un doute de l'avoir mal remonté...

pour la vis du bas j'ai cru un moment que c'était la vis de purge  :-D  la consultation du manuel technique m'a remis sur le droit chemin.

aussi à  un moment j'ai vu un tube sortir ...  c'était le fourreau qui se baisser .. ouf

dès que j'ai un creux je fais ça avec de la 10W ... et avec 24,3 cl pile-poil

[ Edité par retbah le 8/2/2007 0:23 ]
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« Répondre #6 le: Jeu. 08 Févr. 2007, 01:29:28 »

Entre la 15W et la 10 je sais pas si tu sentiras une différence très importante. Sinon un vieux biberon en plastique c'est nickel pour mesurer 243 ml. Pour un niveau vraiment fiable il faut faire comme indiqué par exemple dans les pages bricolage à la fin du dernier numéro de Motomag.
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« Répondre #7 le: Jeu. 08 Févr. 2007, 17:44:17 »

bon c'est fait...

bilan super positif j'ai retrouvé mon tw, j'ai pas pu trop testé il pleut..

a croire que je l'avais mal remonté (pourtant je vois pas trop comment mal faire).

j'ai definitivement adopté le 10W  :-D avec 243 ml ( 240 j'ai mis, il doit bien y avoir 3ml qui y sont restés)

edit: j'en ai aussi profité pour relever la garde avant baissant la fourche par rapport au T de 1cm... assez concluant je dois dire

[ Edité par retbah le 8/2/2007 16:46 ]
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