Non me suis planté pour l'ethanol c'est du méthanol que je voulais dire.
Sinon par rapport a ce que tu dis "italien" je susi pas tout a fait d'accord. Pour le NOS il y a 36%d'oxygène.
Et du point de vu de son fonctionnement c'est lorsque l'on injecte ce comburant. Sous l'effet de la chaleur les molecules d'oxygène se liberent. Et permettent de bruler plus d'essence. Donc pression accrue dans le cylindre, augmentation de regime. Donc en gros on gagne des ch.
Le role de l'azote est de refroidir les gaz d'admission. Et en se refroidissant les molecules se contractent et on peu donc faire entrer une plus grosse quantité de comburant dans le cylindre. C'est pour cela qu'il y a des echangeurs sur les voitures turbo compressées.
Au niveau des kit NOS qui marchent pas sur les moto je vois pas pkoi.
Site Kit NOSils en font meme pour les jet ski. Et si ca marche sur un scoot sur des moteur plus gros ca pose pas de probleme.
Pour le point sur la turbine si il y a une augmentation de puissance. Je serais curieux de savoir de combien, et une perte aussi ce qui me parait meme plus envisagable. Mais le diesel qui fonctionne avec des pressions importantes car moteur a auto allumage ne peut pas se comparer a un moteur essence. Car lorsque on monte un trubo sur une voiture esence on doit réduire le rapport volumétrique. C'est pour cela que les petites voitures sport genre GT turbo ne sont "pas performantes" lorsque le turbo ne joue pas son role.
Voila :-)
[ Edité par Aurelien333 le 8/2/2007 17:30 ]