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Auteur Fil de discussion: qui veut ameliorer son VANVAN  (Lu 20756 fois)
dav29
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« le: Dim. 11 Févr. 2007, 15:26:44 »

bonjour A tous

nouveau membre je me présente: David de bretagne dans le 29
tongue orange de 2004(2500KM seulement!!!)
je voudrais amelioré un peu les performances de la bete, et voudrait savoir si avec le recul les pocesseur de kit UP son satisfait
j'ai beaucoup lu la dessus avec les témoignages d'alix,chris13 et les autres......mais je voulais de nouvelles opinions.
pour ma part j'avais viré le manchon de la boite à air(bruit sympa,plus de couple) mais des trous en fin de 3ème

voila merci a tous
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T2vv
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« Répondre #1 le: Lun. 12 Févr. 2007, 20:59:46 »

Bienvenue dav29 :yes: !

Bah si j'ai bien suivi le kit Up n'as eut que des adeptes ici, donc tu risque de ne pas avoir de nouvelles opinions.... :-D
 A priori juste virer la manchon n'est pas suffisant, d'ailleurs, il me semble que dans le kit Up, il est en place et que c'est la boite air qui est découpée. ;-)
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nico-dem
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« Répondre #2 le: Mar. 13 Févr. 2007, 04:38:13 »

Bienvenu dav29 ,
Citation
pour ma part j'avais viré le manchon de la boite à air(bruit sympa,plus de couple) mais des trous en fin de 3ème

tu devrais demander à Belgarath qui a fait aussi la modif et semble plutot satisfait de la transformation
tu as le site officiel ici : unlimited-power
tu pourras y trouver le kit stage 1 pour 79 €
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dav29
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« Répondre #3 le: Mar. 13 Févr. 2007, 15:17:02 »

merci pour les infos
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j-c
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« Répondre #4 le: Mer. 14 Févr. 2007, 16:00:12 »

J'ai moi aussi fait monté le kit-up sans le pignon toutefois et je dois dire que je suis très déçu.

 J'ai le même problème qu'un posteur plus avant à savoir que ma brêle ne tire pas dans les tours et s'étouffe a un certain régime ou dès que j'ai le vent de face, c'est carrement dangereux sur voie rapide ( je suis aux anges quand je dépasse le 90) sans compter qu'en accélération, c'est à peine si je peux semer un BW's kité :-x

 J'allais oublier, j'ai aussi monté le pôt Devil... ah ca, elle a de la gueule maintenant, y a pas a dire mais ma Honda CB 125 K5 de 1973 marche bien mieux!

[ Edité par j-c le 14/2/2007 15:02 ]
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vanvan42
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« Répondre #5 le: Mer. 14 Févr. 2007, 18:10:28 »

Salut

J'ai monté un kit up, et au début j'ai été très content.

PUis au fil de km, ma joie s'estompait.

En fait je  crois qu'en découpant la boite à air on fait plus de bruit et que c'est ça qui donne l'impression de meileures perf.
Sur la route, en vrai situation, c'est loin d'etre flagrant.
Je suis resté avec le pignon d'origine ; je pense que ceux qui on mis le pignon du kit ont de meilleures reprises, mais la bécane mouline sans cesse.

Pour m'en convaincre, je suis repassé à la config d'origine...et bien c'est du pareil au même.

Bilan aujoud'hui, je suis vachement déçu
Le bruit me casse les oreilles, et coté perf c'est pas byzance.
Je me demande si je vais pas tous laisser en origine car cela fait deux fois que les bleus m'arrete à cause du bruit et je pense que leur indulgence aura bientot des limites.
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dav29
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« Répondre #6 le: Mer. 14 Févr. 2007, 23:13:58 »

est ce qu'au final la solution ne serait pas de passer uniquement au pignon de 14 (plus de peche,moin sur le cul en 6ème)????????????
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« Répondre #7 le: Jeu. 15 Févr. 2007, 17:19:16 »

Bonjour,
Ca fait un moment que je frequente  ce forum en recherche d'info, et ca m'a bien aidé, le premier truc j'ai monté le kit 1 de Upower  en entier et pas à moitié, je pense que c'est un tout  qu'il faut voir la becane d'une maniere globale. Donc modif boite à air et pignon, ensuite je suis passé au super 98. Puis comme je trouvais que les pneus d'origine avait une adherence plus que douteuse je les ai viré pour mettre des bridgestone comme Belgarath ( merci à lui  pour les infos au passage ). Par contre j'ai laissé le pot d'origine, meme s'il n'est pas tres beau, je pense que la becane fonctionne bien avec et que je risquerai plus d'y perdre à le virer.
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« Répondre #8 le: Jeu. 15 Févr. 2007, 19:10:13 »

Et tu as fais les modifs sur le carbu aussi ?

JCA
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« Répondre #9 le: Jeu. 15 Févr. 2007, 20:15:45 »

Salut,
Oui ressort de boisseau et gicleur.
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« Répondre #10 le: Jeu. 15 Févr. 2007, 20:34:14 »

Bienvenue alternative :yes: !
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chris13
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« Répondre #11 le: Ven. 16 Févr. 2007, 21:56:14 »

Salut les gars
Le truc avec le kit up est qu'il faut le monter en entier, c'est à dire avec le pignon de 14. La bécane ne mouline pas, c'est pas vrai et bizarement va plus vite qu'avec le 15 et plus de nervosité.
Le SP98 marche mieux que SP95.
Aprés, faut pas réver, on gagne un peu mais n'oubliez pas que c'est un 4 temps, donc peu de gain possible... Au passage, on peut agrandir les deux trous du boisseau de 2,5 mm à 3 mm...Le pot reste décoratif et pour le bruit... Ceux qui ont des V2 qui rament à 90 Kms, ont un pb de réglage, je fais du 100 en vent contre...
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dav29
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« Répondre #12 le: Sam. 17 Févr. 2007, 00:52:30 »

salut chris 13,

*je voulais savoir si avec l'ouverture de la boite a air( une des composantes  du kit) le son de la machine restait résonnable,ou doit on mettre au point mort en agglo??????
*pour le sp98 meme sans modif c'est bénéfique???
*pour les 2 trous du boisseau ou se trouvent ils exactement (au niveau du carbu certainement mais ou!!!)
en configue initial je plafonne a 90.....95.......100 dans de ,très très bonnes conditions, voila le pourquoi de toutes ces questions, mon but étant surtout de moins tomber sur le cul en cote.
beaucoup de questions excuse moi,je suis surtout très novice ,a part les 51 de notre jeunesse!!!!!!!!!!!!

merci d'avance
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nico-dem
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« Répondre #13 le: Sam. 17 Févr. 2007, 09:45:46 »

Bienvenu Alternative chez les bigwheeliens , Vanvan + 1 , ça commence à s'étoffer  ;-)
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chris13
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« Répondre #14 le: Sam. 17 Févr. 2007, 12:36:16 »

Salut dav29
Oui le son est raisonnable avec la boite à air ouverte mais + de bruit
SP98 sans modif, je ne sais pas...
Trous du boiseau = démonter le boiseau et l'aiguille, tu verras 2 trous + les deux pas de vis pour fixer l'aiguille, c'est les deux trous qui sont juste à coté de ces deux pas de vis ( permet de prendre des tours + rapide...)
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