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Custom silencieux d'origine TW
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Auteur
Fil de discussion: Custom silencieux d'origine TW (Lu 8642 fois)
LEM
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Messages: 1034
Custom silencieux d'origine TW
«
le:
Ven. 20 Févr. 2004, 17:33:54 »
Demande votre avis sur cette idée con : customisation rapide et non visible du pot d'origine TW pour obtenir meilleure sonorité...
L'idée (attention, con, je vous avais prévenu...) :
. (option) : enregistrer le son (petit film)
. démonter le silencieux (facile : 15 mn)
. le nettoyer et le laisser sécher
. placer le silencieux dans un étaux (en utilisant des chiffons pour ne pas en abimer la peinture)
. percer (perceuse + mèche acier longue d'au moins 16 cms) la chicane d'échappement en prennant soin de ne pas abimer la sortie d'échappement d'origine
. percer (planche-a-clou + marteau) l'échappement secondaire (petit trou à la base du silencieux, sur sa face inférieure)
. remonter le silencieux
. si besoin, appliquer de la peinture spéciale sur les endroits abimés…
. (option) : enregistrer le son (petit film) et comparer avec l'ancien :-)
Vous voyez des contres-indications potentielles au point de vue mécanique ?
Ca me démange depuis qqes temps...
Journalisée
Olivier aka LEM
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Yesman
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Re: Custom silencieux d'origine TW
«
Répondre #1 le:
Ven. 20 Févr. 2004, 18:21:02 »
Non il y a pas de prob !
C'est légé comme modif puisque moi pour rappel j'ai fait la même chose (en gros) sauf qu' au lieu de perçer j'ai pris une CHEVILLETTES de maçonnerie (bout pointue) juste la bonne longueur, sans démontage ... un coup de marteau, tourner, re coup de marteau, tourner etc... ce qui a pour effet d'élargir l'entrée du tube (fond du silencieux) bref, de la mettre aussi grosse que celle du coté sortie echappement ... je souligne comme je l'ai déjà fait que sur le silencieux de la Tw 200 il y a rien à perçer :-D
Je serais étonné que la 125Cm3 ne soit pas identique ! et le son que tu vas obtenir sera celui que j'avais enregistré (super son de 4T comme les 500 xt que j'avais enregistré ;-)) ....pour la petite histoire une fois j'suis passé par le Garage Yamaha (avec un TW personne regarde normalement) et quand le chef d'atelier à démarré tout le monde à matté pour regarder ce que c'était :-P il a regardé partout et n'a remarqué aucune modif ...donc les MIB n'y verront que du feu ...Pas un centime de frais, tout bénéf ça ..ça m'plait :-D
Journalisée
Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
LEM
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Re: Custom silencieux d'origine TW
«
Répondre #2 le:
Sam. 21 Févr. 2004, 18:02:28 »
J'ai bien essayé la chevillette, mais il semblerait que la chicane soit différente sur le silencieux du 125... au moins plus résistante...
...du coup, je vais tenter la perceuse... juste le temps de trouver une mèche acier d'au moins 16 cms de long...
Merci pour les conseils ;-)
Journalisée
Olivier aka LEM
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LEM
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ayé...
«
Répondre #3 le:
Lun. 01 Mars 2004, 13:56:09 »
La mèche acier le fait finalement bien... du coup, ma chicane de sortie est laaaaaargement percée depuis ce dimanche...
Les résultats :
. ca ne se voit absolument pas : faut vraiment y aller à la (petite) lampe torche pour osculter la cartouche de silencieux pour s'en rendre compte...
. ca ne change pas beaucoup le bruit : toujours la même intensité sonore mais un bruit un poil plus mélodieux...
Ca coûte 10 minutes... j'apporte la mèche de perceuse et un marteau (le fait très bien finalement, pas besoin de perceuse... Yesman a raison) au prochain rasso TW de paris ?
Journalisée
Olivier aka LEM
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T2vv
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Messages: 9816
Re: ayé...
«
Répondre #4 le:
Lun. 01 Mars 2004, 14:48:03 »
Le bruit est vraiment mélodieux ou c'est juste plus fort... Nan parce que les MIB ont l'air chatouilleux en ce moment... :shake:
Journalisée
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LEM
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Messages: 1034
Re: ayé...
«
Répondre #5 le:
Lun. 01 Mars 2004, 16:40:27 »
bruit a l'air plus mélodieux : je n'ai pas fait de capture de son avant/après :(
Pour l'intensité : pas de changement perceptible (à mon oreille).
Rien à voir avec un pot RAFAL, juste "beau bruit de TW bien balancé" en quelque sorte :)
Journalisée
Olivier aka LEM
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