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Auteur Fil de discussion: problème d'allumage et de carburation sur une TW 1999  (Lu 14513 fois)
JF26
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« Répondre #15 le: Ven. 09 Mars 2007, 07:48:10 »

le joint (rouge) est placé au plus près du six pans du puit.
De plus j'ai un lot puit et aiguille neuf si tu cherche.
si tu augmente l'arriver d'essence ton probléme vas augmenter aussi .....
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #16 le: Ven. 09 Mars 2007, 17:41:25 »

Citation

JF26 a écrit :
...
si tu augmente l'arriver d'essence ton probléme va augmenter aussi .....
:-?
je pensais que le trou d'accélération était provoqué par un mélange trop pauvre lors de l'ouverture du boiseau , donc qu'en augmentant le passage de l'essence par un gicleur plus grand, cela améliorerait ce problème !
Quelqu'un peut il me confirmer ma pensée ?

Pour la solution ultime...remplacer ce carbu par un plus performant, à part celui de la type 2 et de la SR 125 , rien d'autre ? (Type2 :j'ai bien peur de ne pas en trouver à la casse car assez rare en Belgique... :-(  )
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JF26
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« Répondre #17 le: Ven. 09 Mars 2007, 19:38:47 »

celui de la dr ressemble beaucoup à celui du type 2 .. , en fait celui de la vanvan.
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il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Namna
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« Répondre #18 le: Sam. 10 Mars 2007, 00:49:13 »

Citation

BM a écrit :
je pensais que le trou d'accélération était provoqué par un mélange trop pauvre lors de l'ouverture du boiseau , donc qu'en augmentant le passage de l'essence par un gicleur plus grand, cela améliorerait ce problème !
Quelqu'un peut il me confirmer ma pensée ?


Tu dis avoir essayé de remonter l'aiguille d'un cran. Cela augmente le passage de l'essence, mais sans résultat. Essaie de la baisser d'un cran.
Autre piste, as-tu contrôlé le niveau de cuve ?
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" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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« Répondre #19 le: Dim. 11 Mars 2007, 22:03:31 »

carbu 125sr sur ebay il reste pas beaucoup temps http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110098396323&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=001
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« Répondre #20 le: Lun. 12 Mars 2007, 23:47:40 »

 :-) MERCI , mais pas vu à temps , ça m'apprendra de ne pas passer chaque jour sur le site !  :sado
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« Répondre #21 le: Mar. 13 Mars 2007, 00:05:44 »

Citation

Namna a écrit :
[...l'aiguille d'un cran...  Essaie de la baisser d'un cran. Autre piste, as-tu contrôlé le niveau de cuve ?

Oui je peux encore essayer cela mais je doute car logiquement cela devrait faire l'effet inverse de celui escompté...
Le niveau de cuve est bon , d'autant qu'à haut régime elle tient sans problème, et c'est là je pense que le niveau de cuve joue...
J'ai aussi ajouté un petit ressort dans le ressort d'orignie du choke car je trouvais qu'il fallait pas mal de temps pour que le régime baisse après avoir repoussé le bouton enrichisseur. Le cable coulissait  pourtant nickel . Rèsultat : pas plus mal.

Je me suis décidé à commander un gicleur de ralenti afin de pratiquer sur lui les pires tortures afin qu'il parle
  :comprendrien ...non je blague.

Mon mécano Yam attitré va le réallaiser petit à petit afin de trouver la valeur adéquate.
Une explication serait que chez Yam, ce gicleur de ralenti serait calculé trop juste pour rendre le moteur trop pauvre et ainsi passer à coup sûr certains tests de polution ...

à suivre :salu
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« Répondre #22 le: Dim. 25 Mars 2007, 23:41:24 »

Je viens de recevoir mon gicleur de ralenti 38 réalaisé à 40 par mon revendeur Yam...
Bien que ce soit  la pièce Yam référencée pour un carbu type 1 , il y a une petite différence avec mon gicleur : le mien est percé transversalement de 4 petits trous dans la partie située coté boiseau ( photo points rouges) et le nouveau gicleur pas !   :-o



Résultat :  TRES mauvais , la carburation est hyper riche  même à haut régime , et pour commencer à entendre une modif de la richesse, la vis de réglage doit etre vissée à fond (au plus pauvre). Par contre plus de trou lors des montées en régime mais plus de ralenti possible non plus  ! :hammer:
Je suis donc sur la bonne piste mais le gicleur est une impasse...

Citation
Namna a écrit :
[...l'aiguille d'un cran...  Essaie de la baisser d'un cran. Autre piste, as-tu contrôlé le niveau de cuve ?

Hauteur d'aiguille : pas de changement ...

Niveau de cuve :
 j'ai reporté sur l'extérieure de la cuve le niveau d'entrée du puits contenant le gicleur de ralenti et l'ai comparé à la hauteur du niveau d'essence : deux mm les sépare: un peu juste donc !
J'essaie comme le décrit la note techique de régler la hauteur du flotteur mais rien n'y fait, la hauteur d'essence dans la cuve ne change pas  ! plier la languette du flotteur n'agit pas sur mon pointeau  !?
Après plusieurs mesures et tests, j'en fini par me demander si mon pointeau est bien d'origine car il ne ressemble pas trop à celui dessiné dans la notice techn Yam !
Le ressort invisible y est intégé  et  la partie arrière pousse contre le support de flotteur et non sur la languette règlable !



De plus mon flotteur présente sur cette languette une fente que je ne vois pas non plus sur le dessin :



Quelqu'un aurait il une explication ou une photo d'un montage certifié d'origine ?
 :-?
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« Répondre #23 le: Lun. 26 Mars 2007, 00:25:47 »

Avec un peu de retard, Bienvenue BM,
Je viens de lire ce sujet qui en tant que possésseur de TW Type 1, m'interpelle.
Je suis assez d'accord avec toi et contrairement à ton Garagiste, je pense que YAM n'a pas sortie un carbu de m...., toutefois le démarrage est laborieux, j'ai aussi des trou surtout à froid.
Ma boite à air est légérement percée (environ 2_3cm/ 1,5cm, trou fait à la fraise) maintenant petite réflexion de base, si augmentation de l'arrivée d'air , bla, bla, bla ... augmentation en sortie, donc faut il augmenter la sortie d'air au niveau de l'échappement, Isn't it ?  
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« Répondre #24 le: Lun. 26 Mars 2007, 23:17:24 »

Citation

chabaTW a écrit :
...... augmentation en sortie, donc faut il augmenter la sortie d'air au niveau de l'échappement, Isn't it ?  

Salut Chaba,
Je ne pense pas que le diametre de l'échappement soit proportionnel à l'entrée d'air mais plus probablement à la cylindrée des gaz expulsés, quoi que ?
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« Répondre #25 le: Mar. 27 Mars 2007, 00:06:55 »

Bonjour Christddel,
j'aurais préféré que tu me dises que mon pointeau n'était pas le bon , car je n'y comprends plus rien du tout maintenant...

STARTER (choke).
Oui je pense que le fonctionnement est bon , j''avais même ajouté un petit ressort dans celui d'origine pour etre certains que mes tests se faisaient bien avec le starter OFF.Les derniers et nombreux tests ont été faits avec le piston du starter poussé seul (sans cable) au fond du logement . Le moteur démarrait d'ailleurs sans le tirer ... Au bout de ce piston , il y a un petit joint plat qui lorsqu'il est poussé à fond, doit obturer le conduit je suppose ???

POINTEAU.
Je ne comprends pas comment il faut règler la hauteur de cuve ?
Si on agit sur la languette (fendue) du flotteur afin tenter de remonter le niveau , on ne déplace pas la surface d'appui du poussoir situé au bout du pointeau....en pliant cette languette, on agit juste sur le mouvement de dessente du pointeau entrainé par les flotteurs.


Autre solution à laquelle je n'avais pas pensé : c'est la languette qui pousse directement le corps du pointeau (dans mons cas , il n'y a pas de trace de contact à cet endroit ?)

Pourrais tu mesurer la distance entre cette surface d'appuis et la languette ?



 :-?
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« Répondre #26 le: Mar. 27 Mars 2007, 23:08:11 »

Merci
à un dizieme près mon écartement est bon.

Pour les flotteurs, c'est bien comme cela que j'ai tenté de règler le niveau ; je fixe le flotteur , je prends un repère et mesure la position des flotteurs , ensuite je plie ...J'ai relevé
de 1,5mm mais c'est sans doute trop car la cuve à débordé par la mise à l'air pendant que je faisais le test de niveau...
Je referai des règlages plus fin dès que possible...

Au fait , peux tu encore me dire quelles sont les limites max et min pour ce niveau ? (c'est indiqué dans le manuel mais vu que les infos pour le règlage ne correspondent pas , je me méfie...).

Y a t il eu d'autre modèle sur lesquels il fallait plier la languette du lotteur ( cfr "manuel d'atelier " page 5-8 )?
BM ;-)
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