Je viens de recevoir mon gicleur de ralenti 38 réalaisé à 40 par mon revendeur Yam...
Bien que ce soit la pièce Yam référencée pour un carbu type 1 , il y a une petite différence avec mon gicleur : le mien est percé transversalement de 4 petits trous dans la partie située coté boiseau ( photo points rouges) et le nouveau gicleur pas ! :-o
Résultat : TRES mauvais , la carburation est hyper riche même à haut régime , et pour commencer à entendre une modif de la richesse, la vis de réglage doit etre vissée à fond (au plus pauvre). Par contre plus de trou lors des montées en régime mais plus de ralenti possible non plus ! :hammer:
Je suis donc sur la bonne piste mais le gicleur est une impasse...
Namna a écrit :
[...l'aiguille d'un cran... Essaie de la baisser d'un cran. Autre piste, as-tu contrôlé le niveau de cuve ?
Hauteur d'aiguille : pas de changement ...
Niveau de cuve :
j'ai reporté sur l'extérieure de la cuve le niveau d'entrée du puits contenant le gicleur de ralenti et l'ai comparé à la hauteur du niveau d'essence : deux mm les sépare: un peu juste donc !
J'essaie comme le décrit la note techique de régler la hauteur du flotteur mais rien n'y fait, la hauteur d'essence dans la cuve ne change pas ! plier la languette du flotteur n'agit pas sur mon pointeau !?
Après plusieurs mesures et tests, j'en fini par me demander
si mon pointeau est bien d'origine car il ne ressemble pas trop à celui dessiné dans la notice techn Yam !
Le ressort invisible y est intégé et la partie arrière pousse contre le support de flotteur et non sur la languette règlable !
De plus mon flotteur présente sur cette languette une fente que je ne vois pas non plus sur le dessin :
Quelqu'un aurait il une explication ou une photo d'un montage certifié d'origine ?
:-?