Olox
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« le: Sam. 21 Févr. 2004, 18:09:02 » |
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Hello à tous, Qq'1 connaît-il un site bien foutu sur la 125 la plus vendue des 70's ? En fait, je cherche des renseignements sur le phare, le faisceau (et accessoirement les compteurs), savoir s'il est réaliste de poser au moins le phare sur une TW type I... La question est également valable pour les phares de XT500... [ Edité par Olox le 21/2/2004 17:16 ]
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Hog
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« Répondre #1 le: Lun. 23 Févr. 2004, 23:57:31 » |
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Olox, J'ai fait ce que tu as du faire et suis principalement tombé sur des pages perso, mais il n'y a rien de bien étoffé sur les DTMX dans les pages francophones du Web. C'est étonnant puisqu'elle fut très vendue en france et qu'elle continue à susciter le désir de nombreux pasionnés et collectionneurs ... J'ai toujours aimé cette moto, son équilibre général et sa technicité rustique (du moins jusqu'en 1982). Dis, si ce que tu cherches c'est un phare bicolore (noir/chromé), pourquoi ne pas relancer la recherche de filières d'importation de pièces ? En effet, comme tu l'auras certainement remarqué, le phare des TW japonaises est similaire, esthétiquement parlant, à celui des DTMX et des XT :idea: ;-) [color=0000FF]Page perso sur les Yam DT[/color][ Edité par Hog le 23/2/2004 22:59 ]
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Black Sheep
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Olox
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« Répondre #2 le: Mar. 24 Févr. 2004, 11:02:53 » |
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Effectivement un phare noir, enjoliveur chromé serait top.
Ai pensé à la DTMX à cause du nbre dispo de pièces en casse.
Demanderai à un mécano Yam, si ya des risques d'incompatibilités ou pas.
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TWin
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« Répondre #3 le: Mar. 24 Févr. 2004, 16:17:23 » |
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Je ne pense pas que ça pose probleme s'il s'agit du même voltage. Dans le pire des cas il suffirait de changer l'interieur par CA par exemple. Niveau fixation il suffirait de CASinon en acheter un NEUF[/u] ! :-D [ Edité par TWin le 24/2/2004 15:27 ]
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Olox
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« Répondre #4 le: Jeu. 26 Févr. 2004, 11:36:42 » |
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J'avance petit à petit, ms je ne pourrais ss doute pas faire l'économie du livre sur l'éléctricité de la moto édité par ETAI.
Alors voici mes ccl° provisoires :
Le phare TW125 type I est équipé d'une lampe R2 (45/40W) comme sur les autos anciennes.
Le type II d'une lampe H4 (60/55 W) comme sur les autos des dernières années (sf modèles + sport) et sur les phares de Louis.de.
La DTMX était vraisemblablement équipée d'une lampe R2. Son phare n'était pas alimenté par la batterie mais par le moteur(?) ie impossible de l'allumer la batterie en marche ss démarrer le moteur (ms jusqu'à quelle année ? 100000 DTMX vendue en France, et de nbreuses modifs ch année).
A vérifier si un phare H4 peut loger une R2, (sachant que j'ai de quoi loger le culot de l'ampoule)... A vérifier comment changer la partie du faisceau élec pour passer de R2 à H4... et apparemment c déconseillé car t fastidieux.
A suivre dc...
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TWin
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« Répondre #5 le: Ven. 27 Févr. 2004, 14:33:15 » |
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Je me souviens d'un certain Léo sur le forum rezoweb qui avait fait de savants calculsen comparant les faisceaux electriques, les batteries, etc... entre Type I et Type II. Il avait conclu par le fait que l'echange R2 vs H4 était faisable, qu'il allait le faire, mais qu'il fallait voir à la longue. Pas de nouvelles ??
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T2vv
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« Répondre #6 le: Ven. 27 Févr. 2004, 16:09:50 » |
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C'est amusant je suis passé à coté de celà... Oui le circuit électrique d'un Type 1 supporte allegrement le remplacement de la vénérable R2 par une H4. :yes: Je roule comme celà depuis 1999! Actuellement j'ai même un Philips H4 premium 4000 K, il fallait au moins celà :cdmalades pour rouler la nuit. C'est vrai vu la vitesse du monstre on peut bapprécier à loisir la mélancolie des paysage de nuit.... :partie
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Hog
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« Répondre #7 le: Ven. 27 Févr. 2004, 19:32:12 » |
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Phare bicolore de la TW 225 + compteur rond pour "Détéhémixiser" ta TW 1 :
[lib]tw_225_1.jpg[/lib]
Et ensuite, tu peux éventuellement opter pour des jantes noires :
[lib]tw_225_roue_ar.jpg[/lib]
Alors, toujours tenté ?
:-)
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Black Sheep
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Olox
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« Répondre #8 le: Sam. 28 Févr. 2004, 11:22:54 » |
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Incroyable T2vv ! Ton phare n'éblouit pas trop ?
Merci TWin pr l'info sur Léo !
Qt à moi, je dois aller en casse trouver un beau phare et le mettre en situation. Ap, je verrai pr la H4.
Hog ! env. 300 € le phare chez Yam !!! Et pr les jantes en noires, je dois inclure le bras oscillant et les bas de fourche av. ;-) D'ailleurs vs avez idée du type de peinture nécessaire ?
[ Edité par Olox le 28/2/2004 10:26 ]
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T2vv
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« Répondre #9 le: Sam. 28 Févr. 2004, 17:31:28 » |
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Olox a écrit : Incroyable T2vv ! Ton phare n'éblouit pas trop ?
:hum Tsss.... Pas à ma connaissance, je n'ai pas d'appel de phare en face. Les 4000 K c'est juste pour indiquer la température de la lumière et celà indique que la lumière est très blanche, légèrement bleuté en fait (principe de l'azurant optique pour le linge blanc) D'ailleurs vs avez idée du type de peinture nécessaire ? Pour la jante? Il vaudrait mieux une peinture cuite, pour une meilleure tenue aux impacts.
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Olox
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« Répondre #10 le: Mar. 09 Mars 2004, 11:51:04 » |
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Bon, j'avance doucement ds mon projet de mettre un phare rond H4 à la place du carré R2.
Pas question en tt cas de poser un phare rond de DTMX ou de XT ancienne génération, ce sont des phares de 6V (36 W) avec un culot à l'ancienne qui arrive de biais ds le cuvelage.
Il va dc falloir me rabattre sur des phares rond H4 plus récents et si possible assez petits pour préserver le style de la TW.
Ai également appris que pr mettre une ampoule H4, il faut changer l'optique de phare, car c pas la même que pour une R2...
Enfin reste à savoir si je dois modifier la batterie ? des fils de connexion ou pas ? lesquels ? autre chose encore ? afin de supporter la puissance supplémentaire (15 W) que nécessite la H4.
(T2vv, tu dois rigoler mais comme je roule pas mal, je veux essayer de faire ça ds les règles.)
Qt aux plaques de phare type enduro en vente chez les accessoiristes (UFO et consorts...) elles n'éclairent qu'à 36 W i.e. quasiment pas (comme sur les XT et DTMX) et elles ne st pas homologuées.
[ Edité par Olox le 9/3/2004 10:52 ]
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T2vv
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« Répondre #11 le: Mar. 09 Mars 2004, 18:06:55 » |
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Non je ne rigole pas.... :kejeveux ;-)
En fait je suis plutôt perplexe... Le gros de la reflexion consiste a savoir si le circuit électrique de la TW peut supporter une augmentation d'intensité de 1,25 Ampère... c'est a dire passer d'un ampoule de 40W qui demande 3,33 A a 55W qui elle nécessite 4,58 A... (P=UxI donc I=P/U)
Dois-je rappeler que le fusible principal est de 20 A..... :-)
En fait je me serai plutôt attendu a ce que l'on insiste sur l'incompatibilité mécanique entre une ampoule R2 et H4! En effet la R2 a une vaste collerette avec de petits ergots de positionnement, alors qu'une H4 à une petite collerette avec trois grandes branches qui assure son centrage... Et là j'avoue que je ne suis pas trop fier de mon montage :tfou qui a consisté a faire en sorte que celà tienne...
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TWin
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« Répondre #12 le: Mar. 09 Mars 2004, 18:44:40 » |
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Olox
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« Répondre #13 le: Mar. 09 Mars 2004, 19:16:32 » |
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Super ce site ! Merci ! Des semaines que je cherche un truc de ce genre. Bon, on ne se fout pas de ma gueule, mais je viens de comprendre l'usage du fusible : en fait d'ap. ce que T2vv me dit : avec 20 A, ça passe les doigts ds le nez. Merci ! Et avec ce que dit Léo sur l'ancien forum, pas de pb avec la section du fil. Bon, il me reste plus qu'à acheter un bô phare avec un culot H4 !!! et à ne pas me soucier du reste. Tiens au fait, ai réactualisé la rubrique des batteries : si vs avez des comments, ils st bienvenus ! http://yamaha.tw.free.fr/batterie_tw.htm Voilà, je rappelle qu'ai monté le site d'infos pcq ai 2 mains gauches et n'y comprend rien en méca, ni en élec :-P Yes suis trop content ! Enfin, un bô phare rond en perspective !
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Olox
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« Répondre #14 le: Mar. 09 Mars 2004, 19:49:44 » |
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T2vv a écrit :
Et là j'avoue que je ne suis pas trop fier de mon montage qui a consisté a faire en sorte que celà tienne... Tu ns en dit un peu plus ?
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