gabaxo
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« le: Jeu. 15 Mars 2007, 11:40:49 » |
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voila la première panne est arrivée... j'ai plus d'allumage a la bougie, j'ai changé celle-ci et aussi l'anti parasite et idem! j'ai essayé de mettre le fil directement a la masse et l'étincelle est très faible... Parole de mécano: soit c'est la bobine, soit le CDI.* Je vais essayer de tester avec une autre bobine mais ça me gave... Quelqu'un a déjà eu à changer celle-ci ou même le CDI? aufait c'est laquelle la bobine d'allumage, la ronde sur le coté ou la plate sous la selle? Merci de votre aide @ +
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gabaxo
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« Répondre #1 le: Jeu. 15 Mars 2007, 11:47:18 » |
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Ok, j'ai localisé la bobine sous le réservoir grace au tutoriel, "remonter son faiceau" merci a vous... Quelqu'un a idée du prix de celle-ci?
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TWin
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« Répondre #2 le: Jeu. 15 Mars 2007, 15:44:25 » |
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Hog a écrit : gabaxo a écrit : Ok, j'ai localisé la bobine sous le réservoir grace au tutoriel, "remonter son faiceau" merci a vous... Quelqu'un a idée du prix de celle-ci?
Trop cher à mon avis ... mais tu as ça sur Ebay : >> Vive l'électricité moto !!! <<C'est pas bête et ça me fait penser que il se pourrait que des bobones de XT ou DT puissent aller aussi. Non ?
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gabaxo
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« Répondre #3 le: Ven. 16 Mars 2007, 00:00:35 » |
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Hog a écrit : gabaxo a écrit : Ok, j'ai localisé la bobine sous le réservoir grace au tutoriel, "remonter son faiceau" merci a vous... Quelqu'un a idée du prix de celle-ci?
Trop cher à mon avis ... mais tu as ça sur Ebay : >> Vive l'électricité moto !!! <<Merci chef, t'es génial! ce W.E je vais tester la bobine et le CDI avec Argazki dans un test croisé avec sa tiwi et une fois localisé la panne, je commande les pièces d'occasion
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gabaxo
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« Répondre #4 le: Sam. 17 Mars 2007, 19:53:06 » |
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Bon, ARGAZKI est passé avec son 125 et on a interverti les bobines, anti-parasites et bougies...résultat c'est pas ça! il reste donc le boitier CDI ou pire, le stator! Quelqu'un aurai un CDIde 200 en double que je teste si c'est ça? Enfin Argazki, lui n'a pas tout perdu sinon gagné un réglage de la richesse et de l'aiguille de boisseau ce qui en plus de sa boite a air découpée, en fait presque un 130 cc ;-)
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Namna
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« Répondre #5 le: Sam. 17 Mars 2007, 23:29:26 » |
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A tout hasard, tu n'aurais pas démonté le carter gauche et pincé un fil au remontage ?
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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gabaxo
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« Répondre #6 le: Dim. 18 Mars 2007, 17:57:14 » |
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Namna a écrit : A tout hasard, tu n'aurais pas démonté le carter gauche et pincé un fil au remontage ?
Pincé le fil? tu veux dire le cablage qui arrive depuis le bas moteur?
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Namna
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« Répondre #7 le: Dim. 18 Mars 2007, 19:11:02 » |
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Lorsqu'on remonte le carter gauche (coté pignon de transmission) il faut faire très attention de bien faire passer les fils électriques dans une encoche du carter, sinon on les pince, et ils se mettent à la masse. ;-)
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« Répondre #8 le: Dim. 18 Mars 2007, 22:43:33 » |
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Merci Christddel pour la photo, ça vaut mieux qu'un long discours ;-)
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« Répondre #9 le: Lun. 19 Mars 2007, 21:38:11 » |
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Namna a écrit : Lorsqu'on remonte le carter gauche (coté pignon de transmission) il faut faire très attention de bien faire passer les fils électriques dans une encoche du carter, sinon on les pince, et ils se mettent à la masse. ;-)
Ok, mais en fait j'ai pas ouvert le carter... un midi elle démarait et puis le soir rien! Je pense que c'est le CDI ou le stator mais il faut que je puise le vérifier
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Namna
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« Répondre #10 le: Lun. 19 Mars 2007, 23:05:35 » |
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Tu peux vérifier tous les composants électriques sauf le CDI. Sur la RTM (voir téléchargements) page 41 à 43, la procédure et les valeurs de contrôle sont données sauf pour le CDI (Yam ne les a pas communiquées) Bon courage
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« Répondre #11 le: Mar. 20 Mars 2007, 08:56:32 » |
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Bonjour, Le relais de béquille n'est-il pas coincé ? On peut vérifier en le shuntant, c'est un classique mais on sait jamais... Bon courage. Cordialement. Bruno
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T2vv
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« Répondre #12 le: Mar. 20 Mars 2007, 17:32:31 » |
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Je penche également pour un problême de contacteur de béquille, c'est assez courant.
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gabaxo
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« Répondre #13 le: Mar. 20 Mars 2007, 20:53:03 » |
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Hello et merci pour l'info... :-) En fait je viens de poster mon CDI a Hog pour qu'il le teste sur ça 200 !
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« Répondre #14 le: Mar. 20 Mars 2007, 20:56:44 » |
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T2vv a écrit : Je penche également pour un problême de contacteur de béquille, c'est assez courant.
De mon coté j'avais pensé au coupe circuit et je l'ai ponté, mais c'est pas ça... Pour le contacteur de bequille je vais vérifier dès que je récupèrerais le CDI, s'il n'est pas en cause! Merci pour l'info, c'est vrai que ça arrive souvent et je n'y avais pas pensé :-o
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