Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Van Van injection  (Lu 18854 fois)
mécanono-1
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« le: Dim. 18 Mars 2007, 19:45:28 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce sympa et dynamique forum aussi je me présente brièvement : grenoblois, 40 ans, possédé une W 650 Kawazaki  et un 650 Savage de chez Suzuki.
Je vais acheter un Van Van neuf d'ici peu pour allé bosser (20 km quotidien uniquement en ville), j'ai encore le choix entre le modèle à carbu et le nouveau à injecteur...
Que me conseillez vous ? Quelqu'un a -t-il déjà essayé un "injection" ?
Merci de vos commentaires.
Cordialement.
Bruno
Journalisée
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 18 Mars 2007, 20:21:05 »

je ne peux pas t'aider dans ton choix mais je te souhaite la bienvenue chez...toi !

Je peux par contre dores et déjà t'annoncer qu'avec un vanvan et un W650 tu n'as que deux fois plus d'amis ici, ce sont deux modèles très populaires dans le coin !! La suzuki savage n'a pas été débattue à ma connaissance...

  ;-)
Journalisée

Boro
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 18 Mars 2007, 20:25:41 »

Citation

mécanono-1 a écrit :
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce sympa et dynamique forum aussi je me présente brièvement : grenoblois, 40 ans, possédé une W 650 Kawazaki  et un 650 Savage de chez Suzuki.
Je vais acheter un Van Van neuf d'ici peu pour allé bosser (20 km quotidien uniquement en ville), j'ai encore le choix entre le modèle à carbu et le nouveau à injecteur...
Que me conseillez vous ? Quelqu'un a -t-il déjà essayé un "injection" ?
Merci de vos commentaires.
Cordialement.
Bruno


Salut l'ami ! Je possède moi aussi une W650, ainsi qu'une TW200 (à carburateur préhistorique). A priori je choisirais plutôt le modèle à carbu, parce que je n'ai aucune compétence en systèmes d'injection. D'une manière générale, bricoler l'injection, dans le cadre d'un entretien perso de ta moto, c'est toujours plus compliqué.


Mais bon ... s'il faut choisir la modernité ...

 ;-)
Journalisée

Black Sheep
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 18 Mars 2007, 20:37:00 »

salut et bienvenue mécanono-1 ,  comme hog je te conseille le modéle à carbu , je viens de lire le test dans un mag 125 , le VV ie perd 1,5 cheval et 5 km/h en pointe , rien de perdu en accélération , gain en consommation aussi (moins) ..
par contre entretien et bidouille perso c'est finis !!
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 19 Mars 2007, 01:11:33 »

Il y a moins d' entretien sur une injection monopoint que sur un carbu, c'est beaucoup plus simple; par contre quand c'est en panne,c'est un capteur,un machin, un bidule, qui coute tout de suite plus cher qu'une pochette de joints... :-)
Journalisée

Ivo
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 19 Mars 2007, 08:01:25 »

Au niveau des différences, il faut ajouter pour la nouvelle Van Van, un pot catalysé et moins d'émissions polluantes.

Journalisée

mécanono-1
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 19 Mars 2007, 08:34:59 »

Merci de l'acceuil et des conseils.
Je penchais pour l'injection, malgré (ou à cause... ) les risque liés à l'injection (je suis curieux de nature et mécanicien moto par dessus le marché) .
Mais si l'on doit perdre en perfs alors là je suis moins d'accord... Le progrès doit au moins empécher de reculer. Reste le point positif de l'injection : la maitrise de la pollution.
Je reste à l'écoute de vos conseils et expériences sur le sujet.
Cordialement.
Bruno
Journalisée
courrirmimi09
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 19 Mars 2007, 15:52:53 »

bonjour,

cela fait 4 jours que je roule avec le nouveau van van, et je peux vous dire que c'est très agréable, je ne regrette pas, et en plus il est très beau en jaune
Journalisée
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 19 Mars 2007, 17:54:57 »

Faut dire que jaune, c'est la plus jolie couleur  :-D
Journalisée
alternative
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 19 Mars 2007, 17:55:59 »

Salut,
Est ce que c'est la meme boite à vitesse que l'ancienne?
A+ Felix
Journalisée
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 19 Mars 2007, 18:59:41 »

courrirmimi, peux-tu nous en dire un peu plus sur le comportement et les perfs de ce nouveau Van²...? :-)
Journalisée

VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 19 Mars 2007, 20:07:13 »

Citation

VVmick a écrit :
  comme hog je te conseille le modéle à carbu


je ne sais plus trop :-? , car je viens de lire que ce new VV a un voyant de réserve , plus de robinet donc et bien sur un starter automatique , c'est pas mal tout ça au quotidien ...
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Lun. 19 Mars 2007, 20:16:51 »

Citation

VVmick a écrit :
Citation

VVmick a écrit :
  comme hog je te conseille le modéle à carbu


je ne sais plus trop :-? , car je viens de lire que ce new VV a un voyant de réserve , plus de robinet donc et bien sur un starter automatique , c'est pas mal tout ça au quotidien ...


Moi c'est exactement le genre de trucs qui me laissent indifférent.
Journalisée

Black Sheep
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #13 le: Lun. 19 Mars 2007, 20:25:31 »

starter automatique, c'est souvent de la daube... :-(
Journalisée

solferino
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 19 Mars 2007, 21:25:12 »

Pour m'être penché longtemps sur le vanvan <2007, personne n'a été capable de donner une puissance excate du moulin. Pourtant j'en ai lu des sites, magazines, rmt...
On lit de 10 à 13 chevaux.
Alors qu'un magazine dise qu'il en perd 1,5 ca n'a rien de fiable. Ces mêmes magazines n'ont pas plus été capables de donner la puissance avec précision à l'époque.

Solfé.
Journalisée

Roulait en Vara 125,
Cherche une tongue de 50 ch permis B... :idea:
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;