mécanono-1
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« le: Dim. 18 Mars 2007, 19:45:28 » |
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Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce sympa et dynamique forum aussi je me présente brièvement : grenoblois, 40 ans, possédé une W 650 Kawazaki et un 650 Savage de chez Suzuki. Je vais acheter un Van Van neuf d'ici peu pour allé bosser (20 km quotidien uniquement en ville), j'ai encore le choix entre le modèle à carbu et le nouveau à injecteur... Que me conseillez vous ? Quelqu'un a -t-il déjà essayé un "injection" ? Merci de vos commentaires. Cordialement. Bruno
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Borowitz
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« Répondre #1 le: Dim. 18 Mars 2007, 20:21:05 » |
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je ne peux pas t'aider dans ton choix mais je te souhaite la bienvenue chez...toi !
Je peux par contre dores et déjà t'annoncer qu'avec un vanvan et un W650 tu n'as que deux fois plus d'amis ici, ce sont deux modèles très populaires dans le coin !! La suzuki savage n'a pas été débattue à ma connaissance...
;-)
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Boro
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Hog
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« Répondre #2 le: Dim. 18 Mars 2007, 20:25:41 » |
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mécanono-1 a écrit : Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce sympa et dynamique forum aussi je me présente brièvement : grenoblois, 40 ans, possédé une W 650 Kawazaki et un 650 Savage de chez Suzuki. Je vais acheter un Van Van neuf d'ici peu pour allé bosser (20 km quotidien uniquement en ville), j'ai encore le choix entre le modèle à carbu et le nouveau à injecteur... Que me conseillez vous ? Quelqu'un a -t-il déjà essayé un "injection" ? Merci de vos commentaires. Cordialement. Bruno
Salut l'ami ! Je possède moi aussi une W650, ainsi qu'une TW200 (à carburateur préhistorique). A priori je choisirais plutôt le modèle à carbu, parce que je n'ai aucune compétence en systèmes d'injection. D'une manière générale, bricoler l'injection, dans le cadre d'un entretien perso de ta moto, c'est toujours plus compliqué. Mais bon ... s'il faut choisir la modernité ... ;-)
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Black Sheep
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VVmick
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« Répondre #3 le: Dim. 18 Mars 2007, 20:37:00 » |
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salut et bienvenue mécanono-1 , comme hog je te conseille le modéle à carbu , je viens de lire le test dans un mag 125 , le VV ie perd 1,5 cheval et 5 km/h en pointe , rien de perdu en accélération , gain en consommation aussi (moins) .. par contre entretien et bidouille perso c'est finis !!
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selletrico
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« Répondre #4 le: Lun. 19 Mars 2007, 01:11:33 » |
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Il y a moins d' entretien sur une injection monopoint que sur un carbu, c'est beaucoup plus simple; par contre quand c'est en panne,c'est un capteur,un machin, un bidule, qui coute tout de suite plus cher qu'une pochette de joints... :-)
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Ivo
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« Répondre #5 le: Lun. 19 Mars 2007, 08:01:25 » |
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Au niveau des différences, il faut ajouter pour la nouvelle Van Van, un pot catalysé et moins d'émissions polluantes.
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mécanono-1
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« Répondre #6 le: Lun. 19 Mars 2007, 08:34:59 » |
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Merci de l'acceuil et des conseils. Je penchais pour l'injection, malgré (ou à cause... ) les risque liés à l'injection (je suis curieux de nature et mécanicien moto par dessus le marché) . Mais si l'on doit perdre en perfs alors là je suis moins d'accord... Le progrès doit au moins empécher de reculer. Reste le point positif de l'injection : la maitrise de la pollution. Je reste à l'écoute de vos conseils et expériences sur le sujet. Cordialement. Bruno
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courrirmimi09
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« Répondre #7 le: Lun. 19 Mars 2007, 15:52:53 » |
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bonjour,
cela fait 4 jours que je roule avec le nouveau van van, et je peux vous dire que c'est très agréable, je ne regrette pas, et en plus il est très beau en jaune
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JCA
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« Répondre #8 le: Lun. 19 Mars 2007, 17:54:57 » |
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Faut dire que jaune, c'est la plus jolie couleur :-D
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alternative
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« Répondre #9 le: Lun. 19 Mars 2007, 17:55:59 » |
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Salut, Est ce que c'est la meme boite à vitesse que l'ancienne? A+ Felix
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VIDDA
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« Répondre #10 le: Lun. 19 Mars 2007, 18:59:41 » |
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courrirmimi, peux-tu nous en dire un peu plus sur le comportement et les perfs de ce nouveau Van²...? :-)
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VVmick
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« Répondre #11 le: Lun. 19 Mars 2007, 20:07:13 » |
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VVmick a écrit : comme hog je te conseille le modéle à carbu
je ne sais plus trop :-? , car je viens de lire que ce new VV a un voyant de réserve , plus de robinet donc et bien sur un starter automatique , c'est pas mal tout ça au quotidien ...
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Hog
TriggerHappy
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« Répondre #12 le: Lun. 19 Mars 2007, 20:16:51 » |
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VVmick a écrit : VVmick a écrit : comme hog je te conseille le modéle à carbu
je ne sais plus trop :-? , car je viens de lire que ce new VV a un voyant de réserve , plus de robinet donc et bien sur un starter automatique , c'est pas mal tout ça au quotidien ... Moi c'est exactement le genre de trucs qui me laissent indifférent.
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Black Sheep
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VIDDA
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« Répondre #13 le: Lun. 19 Mars 2007, 20:25:31 » |
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starter automatique, c'est souvent de la daube... :-(
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solferino
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« Répondre #14 le: Lun. 19 Mars 2007, 21:25:12 » |
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Pour m'être penché longtemps sur le vanvan <2007, personne n'a été capable de donner une puissance excate du moulin. Pourtant j'en ai lu des sites, magazines, rmt... On lit de 10 à 13 chevaux. Alors qu'un magazine dise qu'il en perd 1,5 ca n'a rien de fiable. Ces mêmes magazines n'ont pas plus été capables de donner la puissance avec précision à l'époque.
Solfé.
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Roulait en Vara 125, Cherche une tongue de 50 ch permis B... :idea:
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