Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Van Van injection  (Lu 18833 fois)
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #15 le: Lun. 19 Mars 2007, 22:49:50 »

Citation

VIDDA a écrit :
starter automatique, c'est souvent de la daube... :-(

C' est pas vraiment un starter... :-)
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #16 le: Lun. 19 Mars 2007, 22:51:54 »

Et la pompe d'injection elle est dans le reservoir alors...il est encore plus petit alors...! :-D
Journalisée

roy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 202


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mar. 20 Mars 2007, 15:07:45 »

il y a une chose de sur d 'ici quelques années vu les normes antipollution l'injection deviendra indispensable
c 'est plutot fiable
dans l'avenir on aura injection, culbuteur electrique
perf et conso ridicule mais adieu le bricola
Journalisée

tan que vire fai de tour
Slyamigo
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mar. 20 Mars 2007, 16:12:38 »

Bienvenue sur le forum des Big Wheel Addicts !  ;-)
Perso, je te conseille plutôt le modèle 2007 à injection car il doit consommer moins, polluer moins et être plus fiable que son prédécesseur même si il est moins évident à entretenir (encore que... si t'es mécano, il ne doit pas y avoir de problème).  :-)
Peut être que je te verrais toi et ton VanVan dans Grenoble car je travaille à quelques kilomètres (Moirans) et j'y viens de temps à autre !
Journalisée

--> Protégeons notre planète pendant qu'il en est encore tant !
--> Aventure125.blogspot.com
mécanono-1
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mer. 21 Mars 2007, 08:50:23 »

Merci de vos conseils, évidemment il y a le pour , le contre... Je vais jouer la sécurité en choisissant le modèle à carbu. Je compte garder le van van longtemps et m'en servir de "mule". Sur le modèle carbu je peux tout faire moi même à moidre frais. Avec l'injection, même si je connais le fonctionnement je suis obliger de passer par le concessionnaire. J'aurai voulu expérimenter le système, dommage, c'est les raisons matérielles qui l'emportent...
Moirans n'est qu'à une poignée de kms de Grenoble, je crois que l'on se croisera sûrement, à priori mon van van sera bleu.
Cordialement.
Bruno
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Mer. 21 Mars 2007, 16:42:09 »

Bah faut voir... L'avantage de l'injection, c'est que c'est sans entretient... et c'est beaucoup moins sensible qu'un carbu. en outre celà permet d'avoir une consommation mesuré, et procure souvent une sensation e souplesse dans les reprise que non pas les carbus.
Journalisée

Roulio
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mar. 03 Avril 2007, 00:54:41 »

Bonjour à tous,

Avec l'injection sp95 ou sp98 ?

Mon Van Van 2007 arrive dans une petite quizaine, je pourrai vous en dire plus.

Ju
Journalisée

J - 15j
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Mar. 03 Avril 2007, 07:20:43 »

Les moteurs récents sont faits pour rouler au SP95...

Citation

Roulio a écrit :
Bonjour à tous,

Avec l'injection sp95 ou sp98 ?

Mon Van Van 2007 arrive dans une petite quizaine, je pourrai vous en dire plus.

Ju
Journalisée

<yan/>
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Ven. 06 Avril 2007, 10:42:31 »

Citation

yan a écrit :
Les moteurs récents sont faits pour rouler au SP95...

Citation

Roulio a écrit :
Bonjour à tous,

Avec l'injection sp95 ou sp98 ?

Mon Van Van 2007 arrive dans une petite quizaine, je pourrai vous en dire plus.

Ju


Effectivement ...

Les ceussent qui mettent du 98 sont des gens qui ont apportés quelques modif à leur machine (carburation etc...) et qui s'aperçoivent que leur machine tourne mieux avec du 98...

Pas de modif avec une Tongue à carbu ? le 95 est parfait...
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
Rocco
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #24 le: Ven. 27 Avril 2007, 09:11:16 »

Salut à tous !

Je compte acquérir un van van et je souhaite connaître vos impressions sur le système à injection du modèle 2007 car personne n'en a encore vraiment parlé.

Agrément de conduite, conso, performances...

Espérant rejoindre rapidement le club des big wheels ! :-)
Journalisée
akkira
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Sam. 19 Mai 2007, 20:30:51 »

salut a tous je vais vous donner mes premieres impressions sur l injection. vanvan recu ya une semaine donc en rodage, carton rouge a suzuki pour les couleurs plus de blanc plus de jaune et pas de delai de suzuki frances :-?. donc mon vanvan est bleu joli quand meme :-o
alors pour avoir eu l ancien et le nouveau le passage a l injection apporte bcp plus de couple a bas regime le moteur est moins brusque au demarage en 1ERe donc la tong gagne en confort d utilisation sinon rien ne change c est toujours un gros jouet  :-) je vous donnerai d autres impressions tout au long du rodage

[ Edité par akkira le 20/5/2007 20:20 ]
Journalisée

jielpe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Dim. 20 Mai 2007, 18:53:58 »

Si la brêle a gagné en couple, elle m'interresse d'autant plus. Je suis toujours preuneur pour d'autres infos du genre ;-)
Journalisée

Ne demandez jamais à un hérisson de vous aider à traverser une route nationale!
akkira
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Dim. 20 Mai 2007, 19:08:53 »

non seulement du couple mais tu as une souplesse a bas regime permetant de bien utiliser la boite avec de bonne relance.pour la vitesse de pointe je vais attendre la fin du rodage pour savoir
Journalisée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;