Fazerman a écrit :
Ouais, bon d'accord le TW c'est gentil niveau look, mais il n'y a que ca, ca reste un gros saucisson dès qu'on commence à parler moteur (enfin moins que le Van Van il est vrai).
Perso, comme j'en avais marre de me trainer à 90 sur la file de droite à me faire déposer par les 38 tonnes je suis passé à la catégorie au-dessus, avec un arrêt par la case permis A.
Comme j'ai plus de 21 ans, pas de limitation de puissance donc tout était permis.
Donc j'ai cherché une bécane sympa, puissante, qui soit esthétique, avec le côté utilitaire du TW, mais qui permette de s'amuser quand on en a envie.
Du coup, j'ai pris un Fazer 600 version 2003.
Je peux vous dire que depuis, le TW il a pas bougé du fond de mon garage et que pour rien au monde je ne reviendrait en arrière.
Même en ville le Faz est plus maniable, plus confortable....bref plus tout. Ne parlons pas du reste car là on se demande comment on a pu faire avant.
Bref, le TW c'est sympa pour faire ses classes, mais faut quand même pas se faire des idées, ca reste une grosse mobylette.
Ben moi je suis passé d'une 900CBR débridée à une 200 TW et je ne regrette absolument rien : y'a pas que les chevaux dans la vie : je prend plus de plaisir avec ma TW, y'a pas photo.
Certes je vais pas vous raconter que je me tape des 290 compteur comme avant mais de toute façon c'est trop dangereux et j'y trouve bien d'autre plaisir.
Bref tout comme toi je n'ai pas du tout envie de revenir en arrière fazerman. Quand à la maniabilité de la TW, à part une pure trial de compét je vois pas qui pourrait lui arriver à la cheville ! Je pense aussi qu'il y a pas mal d'endroit ou aucun moto ne passerai aussi vite qu'une TW notament en ville dans les bouchons, quand faut serpenter sans arrêt entre les tôles, passer sur le trotoires & co.
Bref, je respecte ton avis mais sache que ce n'est que ton avis et que la vérité est subjective ;)