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jielpe
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« le: Lun. 26 Mars 2007, 15:29:42 »

décidément, je collectionne les pépins avec ma vénérable chignole :-(
Maintenant, c'est le compteur kilométrique et indicateur de vitesse qui ne fonctionne plus.
Chui pas un grand mécano, loin de là, mais j'ai démonté le câble qui est raccordé au niveau du moyeu de la roue avant pour voir si l'ergot qui entraine le cçable tournait.
J'ai fait tourner la roue manuellement (assez vite), et rien ne se passe, l'ergot ne bouge pas d'un poil.

D'après vous, ça peut venir de là, et la pièce au niveau de la roue, elle est dure à changer, chère?

PS. j'ai les boules :-(
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« Répondre #1 le: Lun. 26 Mars 2007, 16:48:54 »

Non, c'est arrivé d'un coup.
Au démontage, sans être expert, tout ça ne me semblait pas très orthodoxe, traces d'humidité, ergot qui ne semble pas être dans l'axe....

Je crois que j'ai droit à un remplacement en règle. :-(
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« Répondre #2 le: Mar. 27 Mars 2007, 12:12:44 »

Non, pas du tout, d'autant plus que faire de la mécanique au milieu d'un parking, et tout seul, c'est pas le pied! N'étant pas sûr qui plus est de faire ce qu'il faut, je me contente du minimum.

Pour arranger le tout, les mâchoires de frein arrière restent en position serrée, chui obligé d'aider le déserrement en relevant la pédale avec le pied en roulant, ça commence à faire beaucoup!!!
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« Répondre #3 le: Mar. 27 Mars 2007, 20:20:57 »

Non, ça je n'ai pas fait, mais faire tourner le cable au tournevis, je ne sais pas si j'arriverai à voir bouger l'aiguille.
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« Répondre #4 le: Mar. 27 Mars 2007, 20:28:46 »

Tu le fixes sur le forêt d'une perceuse, et tu fais tourner (bonne vieille technique pour baisser le bornes)
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jielpe
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« Répondre #5 le: Mar. 27 Mars 2007, 20:36:14 »

Mais oui bien sûr :-)
Merci, j'essaierai ça (espèce d'escroc ;-) )
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« Répondre #6 le: Mar. 27 Mars 2007, 20:45:14 »

Citation

jielpe a écrit :
 (espèce d'escroc ;-) )


 :-D  :-D  :-D  :-D
Ca ne marche plus sur les compteurs récents  ;-)
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« Répondre #7 le: Mar. 27 Mars 2007, 21:01:37 »

Pour le frein arrière , il faut mettre un petit petit petit peut de graisse au niveau de l'axe qui traverse le flan du tambour.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Kiwi
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« Répondre #8 le: Mar. 27 Mars 2007, 22:30:24 »

+1

Pour le compteur, j'opterais bien pour le câble cassé.
Tu peux dévisser l'espèce de bague qui fixe le câble sur le compteur puis faire tourner la roue avant pour voir si le bout de câble qui dépasse tourne bien.
Si ce n'est pas le cas, tu peux tirer dessus doucement.
S'il est cassé, tu vas attraper facilement un bout de câble.

Pour le frein arrière, commencer par lubrifier très très légèrement l'axe qui rentre dans le tambour (pas d'huile, c'est trop liquide).
Si ça ne change rien, démontage de la roue arrière pour vérifier que les ressorts à l'intérieur du tambour sont en bon état.
Si tu dois démonter ton tambour, tu peux peut-être en profiter pour mettre un coup de soufflette dans tout ça (sans respirer ce qui va voler  :-? ) et bien bien nettoyer / dégraisser les machoires de frein et le tambour.

[ Edité par Kiwi le 28/3/2007 10:05 ]
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« Répondre #9 le: Mer. 28 Mars 2007, 10:59:17 »

Ce sont de véritables conseils de pro, malheureusement je ne suis pas équipé pour, ce sera donc le mécano.

Au fait, pour les bordelais, je vais chez Road runner, c'est le plus près pour moi , j'aurais pu choisir Loubère, mais c'est exclusivement Honda.
Pour de la mécanique générale, ça ne pose pas de problème, chez honda ils sauraient réparer mon teuf teuf, mais bon....Vous connaissez plus particulièrement ces 2 revendeurs? :-?
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« Répondre #10 le: Jeu. 29 Mars 2007, 11:09:21 »

Citation

yan a écrit :
Tu le fixes sur le forêt d'une perceuse, et tu fais tourner (bonne vieille technique pour baisser le bornes)


Sur le mandrin d'une perceuse tu voulais dire yannick ?:rasta:   :-D

Désolé pour tes déboires jielpe , rien n'est éternel dans la mécanique ;-)
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« Répondre #11 le: Jeu. 29 Mars 2007, 13:36:04 »

Citation

yan a écrit :
Tu le fixes sur le forêt d'une perceuse, et tu fais tourner (bonne vieille technique pour baisser le bornes)


Ouais, et bien souvent, ça rajoute des kms  :-D
C'est pas tout le monde qui a une perceuse qui tourne dans les 2 sens  ;-)
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« Répondre #12 le: Jeu. 29 Mars 2007, 18:02:18 »

Bah, maintenant c'est mon embrayage qui mer...e :-x

Je sens que je ne vais pas tarder à rejoindre pour de bon le clan des big wheels :-( et :-)
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« Répondre #13 le: Jeu. 29 Mars 2007, 18:10:36 »

Citation

yan a écrit :
Tu le fixes sur le forêt d'une perceuse, et tu fais tourner (bonne vieille technique pour baisser le bornes)


ouais, mais meme en faisant tourner l'aiguille a 150 km/h, bin il faut 1 h pour gagner ou rajouter 150km... bin oui... je voulais rajouter 3000km suite a un changement de compteur, en faisant tourner a 100km/h (ce compteur est peut etre pas habitué a tourner a 150... :-D ) et bin il me faut 30h...
et tenir une perceuse a fond pendant 30h.... :-D
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« Répondre #14 le: Jeu. 29 Mars 2007, 18:16:10 »

ta perceuse elle se traine
 :-D
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