Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VARADERO 125  (Lu 9365 fois)
donator
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« le: Lun. 26 Mars 2007, 19:43:21 »

Salut les amis....est-ce que certains d'entre vous ont posé leurs fesses sur la selle d'un VARA 125 ? Parce que voilà, le TW c'est bien mais c'est quand même tape-cul quand on veut faire des longues balades...et puis le VARA il a une chouette gueule, non ?
Désolé mais je suis en train de craquer...le seul truc qui me fait peur c'est le manque de patate et puis le prix (hiiiiicccc !!!!! ma chère et tendre n'est pas trop d'accord !).
D'autre part...est-ce que l'on sent une différence de confort avec les pneus route du tw par rapport aux pneus à tétines, notamment en ce qui concerne les vibrations au delà de 90 km/h.

En clair, j'hésite à larguer mon TIWI pour un VARA...ou bien à donner un côté plus routier au TW auquel cas j'attend vos conseils !

A bientôt
Steph.

Journalisée

Africa TiWi....!!
GAZZZZZZZZZZZZ
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 26 Mars 2007, 19:50:01 »

Bon j'ai eu un vara... que j'ai gardé 6 mois...

Bonne bécane, confortable, 128km/h au rupteur, patate raisonnable pour un 125.

Maintenant, ça reste un 125 et avec le vent en pleine poire, tu rames. 160Kgs à manipuler au quotidien, ce n'est pas rien non plus. La vara, c'est un gros cube sans le moteur. C'est pour ça que j'ai revendu la mienne et passé le permis.

Pour info:
- vara 125 neuf = 4500 euros "de base" auxquels i faut rajouter le cout d'une selle confort, plus les accessoires que tu rajouteras pour le look.
- permis A = 1000 euros en voyant large
- GS500 ou CB 500 d'occaz = 2000 à 3000 euros en très bon état.

De mon côté, c'est tout vu. Et avec le recul, je te conseillerai de prendre la solution permis + 500.



Pour moi le calcul est fait.
Journalisée

<yan/>
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 26 Mars 2007, 20:16:05 »

 Poster ce genre de question sur un forum converti aux big wheels , tu va en avoir de l'objectivité donator :-D , c'est comme mettre un TW en avant sur le forum vara , sinon moi ça fait 2 ans que je traine mon tas de plastoc :-P

[ Edité par VVmick le 26/3/2007 21:17 ]
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 26 Mars 2007, 20:31:11 »

Citation

VVmick a écrit :
 Poster ce genre de question sur un forum converti aux big wheels , tu va en avoir de l'objectivité donator :-D , c'est comme mettre un TW en avant sur le forum vara , sinon moi ça fait 2 ans que je traine mon tas de plastoc :-P

[ Edité par VVmick le 26/3/2007 21:17 ]


Pas faux... Mais je pense que l'analyse de Yan est très juste. Au début on doit aprècer le surcroit de vitesse, avant de rapidement maudire son poids...
La Vara est certaiment une bonne machine, mais ce n'est qu'une 125...
Quand a rouler confortablement en Tiwie, c'est juste une question d'habitude...  :-D
Journalisée

pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3932


tw200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 26 Mars 2007, 20:34:24 »

Citation

T2vv a écrit :
Citation

VVmick a écrit :
 Poster ce genre de question sur un forum converti aux big wheels , tu va en avoir de l'objectivité donator :-D , c'est comme mettre un TW en avant sur le forum vara , sinon moi ça fait 2 ans que je traine mon tas de plastoc :-P

[ Edité par VVmick le 26/3/2007 21:17 ]


Pas faux... Mais je pense que l'analyse de Yan est très juste. Au début on doit aprècer le surcroit de vitesse, avant de rapidement maudire son poids...
La Vara est certaiment une bonne machine, mais ce n'est qu'une 125...
Quand a rouler confortablement en Tiwie, c'est juste une question d'habitude...  :-D

je suis d'accord aussi, c'est vrai achete toi un gros cube pour rouler vite.
et puis franchement, objectivement meme, elle est moche la vara...  :-D


[ Edité par pierre le 26/3/2007 21:35 ]
Journalisée

...
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 26 Mars 2007, 20:56:33 »

Bon on peut dire tout ce qu'on veut sur les performances et les aspects pratiques ... mais question allure c'est surtout mega-moche une vara ...



PS : Et je rejoins Yannick sur le calcul permis A + gros cube en occasion ...
Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 26 Mars 2007, 21:05:10 »

Vala je crois qu'on ne peut pas faire plus objectif.  :-D
Journalisée

Parago
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 26 Mars 2007, 21:53:25 »

Je pense qu'il faut mettre tout ça sur le compte de la jalousie. Dire qu'une varadéro c'est moche !!!!!! Ben disons quand même que comparé à une TW y'a pas photo la vara passe en premier plan. J'ai roulé en TW deux ans et ça fait maintenant trois ans que je roule en vara. Je viens de passer le gros cube donc je vais maintenant passer à autre chose mais si je n'avais pas le gros cube c'est clair que je ne reviendrais pour rien au monde en TW, la vara c'est LA 125. Ceux qui disent qu'il n'y a plus de patate avec un vent de face et bien c'est totalement faux, bien au contraire avec une varadéro l'avantage c'est que tu montes dans les tours même avec du vent de face par contre on ne peut pas en dire autant de la TW qui passe vite du 90 au 80 avec un léger vent de face. En comparaison la TW plafonne à 100 grand max et la vara rupte à 130 sans difficulté aucune. Le poids n'est pas un inconvénient non plus, ça ne se sent absolument pas. Question confort, la vara est tout à fait adaptée que ce soit en solo ou en duo. Allez faire un duo en TW, votre SDS ne tiendra pas longtemps. Ce n'est pas rien non plus si la varadéro reste la meilleure vente des 125 depuis 6 ans maintenant. Le prix est certe plus élevé que la TW mais en comparaison c'est quand même autre chose.
Pour conclure ce que j'en pense pour avoir conduis les deux :
Confort : varadéro
Duo : varadéro
Puissance : varadéro
Autonomie réservoir : varadéro
Souplesse de conduite : varadéro
Etc, etc.......
Bref une varadéro n'est pas comparable avec une TW tellement la différence est grande.
Si tu veux te faire plaisir en passant de la TW à la vara c'est que tu as tout compris et surtout n'hésite pas tu ne seras pas déçu.
Désolé de vous contredire mais l'expérience fait que je me devais de réagir.
En toute amitié
Journalisée

Parago
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 26 Mars 2007, 22:15:48 »

Pour info Varadéro modèle 2007 : 5000 euros et non pas 4500. 5500 euros pour la version luxe.
Poids de la varadéro : 152 pas 160
Prix du permis code compris environ 600 euros, sans le code ça m'a couté 360 euros avec 20 leçons plus une présentation au plateau et une présentation à la circu.
Quand on a le gros cube je conseil vivement une 600 plutôt qu'une 500
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Lun. 26 Mars 2007, 23:23:11 »

1) Jaloux moi ... n'importe quoi. Cela fait 2 ans que je roule en 650 et je ne vois rien qui puisse me rendre jaloux sur une varadero.

2) Ce n'est pas faire preuve de diplomatie que de venir faire l'article en faveur de la Honda tout en critiquant la moto à laquelle ce forum est consacré. Et cela surtout de la part de quelqu'un qui n'est revenu faire un tour ici que pour y déposer une annonce pour vendre sa Varadero.

Cela dit si ton but est bien de vendre une Varadero sur un forum consacré aux Big Wheels on peut tout à fait comprendre ton argumentaire ... complètement "désintéressé".
Journalisée

Black Sheep
donator
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 26 Mars 2007, 23:24:41 »

J'adore la chouette petite polémique que je viens de déclencher.....soit dit en passant, je m'en doutais et j'ai déclenché la même chez ceux d'en face...le forum des dingues de la VARA !!!
Blague à part, en ce qui concerne le budget :
- un TW 1999 type 1, 7500 kms que je compte revendre 1500 euros, c'est correct non ?
- là dessus si je trouve un VARA de 2002 ou 2003 avec moins de 10000 km...vers disons 2500 euros, c'est jouable non ?
- la différence, c'est le prix du permis A que je n'ai pas...et que j'ai pas trop envie de passer parce que j'ai pas le temps, et puis le code ça me saoûle...Etc
Donc why not ????
Et je trouve que HOG a un TRREESSS léger parti pris quand même...noyé dans un océan d'objectivité et de bonne foi....
Bref, je trouve que la question mérité d'être posée !!!
Au fait : un LEO VINCE sur un VARA ça donne un son du tonnerre !!!!! digne des plsus chouette pof pof du plus beau des rafals....sans déc !!!
A plus les aminches et attendant GAAAAAZZZZZZ !!!!!

Au fait les vibrations en changeant de pneus, ça s'atténue ou pas du tout ?

Donator dit "perceval" ("alors tu lance de la caillasse sur les VARA pendant ce temps-là toi tu te te barres...etc")
Journalisée

Africa TiWi....!!
GAZZZZZZZZZZZZ
Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 26 Mars 2007, 23:30:42 »

Qu'un Varadero marche mieux qu'un TW, ça je pense que personne ne va le contester.
Et ce serait malheureux que ce soit pas le cas d'ailleurs :
D'un côté un bicylindre à eau récent, de l'autre un vénérable mono à air en service depuis la XT et la SR, c'est dire !
Comme on dit, il faut comparer ce qui est comparable   ;-)

Si tu veux rester dans les 125, tu ne trouveras pas plus performant qu'un 2 temps genre TDR; mais il faut supporter l'odeur    :-?

Franchement, si tu as le budget pour un Varadero, tu ferais bien mieux de passer le A pour envisager une cylindrée plus conséquente.

En plus, je ne sais pas si tu fais un peu de off-road avec ta moto, mais franchement, vu le poids délirant pour une 125 et le monceau de plastique à l'avant qui ne doit pas particulièrement aimer en cas de chute, j'y réfléchirais à 2 fois avec un Varadero...

Quant au duo sur une 125, aussi performante soit-elle, en dépannage à la limite, sinon il faut vraiment être motivé    :-P

Parago conseille vivement une 600 plutôt qu'une 500 mais là c'est pareil, ça dépend de la machine.
Une 500 bicylindre marchera mieux qu'une 600 mono par exemple (en termes "de chiffres" bien sûr).
Après tout dépend si on recherche uniquement la performance ou un moteur plus coupleux, plus agréable "en bas"    :-)
Journalisée
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 27 Mars 2007, 20:15:35 »

Citation

Parago a écrit :
Pour conclure ce que j'en pense pour avoir conduis les deux :
Confort : varadéro
Duo : varadéro
Puissance : varadéro
Autonomie réservoir : varadéro
Souplesse de conduite : varadéro

Etc, etc ...


Retour (définitif) de l'être aimé : varadéro
Problèmes d'impuissance sexuelle : varadéro
Réussite dans les affaires : varadéro
Gains aux jeux: varadéro
Difficicultés conjugales : varadéro
Dégagement de puissances paranormales : varadéro
Transcommunication au-delà : varadéro
Protections de tous ordres : varadéro

Etc, etc ...

[size=xx-small]PS : Dévérouillage d'un thread vérouillé : varadéro[/size]



[ Edité par tanaykwam le 27/3/2007 21:36 ]
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 27 Mars 2007, 21:10:20 »

Citation

donator a écrit :

Au fait les vibrations en changeant de pneus, ça s'atténue ou pas du tout ?


Oui, mais surtout à faible vitesse......
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 28 Mars 2007, 18:20:14 »

je vais y mettre mon petit grain de sel aussi , voila sans rentrer dans la polémique TW vs VARA , et en faisant court , je ferai remarquer que les nouveaux membres du forum n'ont jamais calculés certainement que je roulais en vara et non plus en van van à cause de ma signature , c'est logique , si je reste sur le forum BWA c'est pour 2 choses : 1)-->les personnes qui en font partis pour leur charisme ( elles se reconnaitront toutes ) 2) --> faire partagé mon retour sur l'utilisation de mon ex VV si besoin est , je veux bien concevoir que la vara est inesthétique aux yeux de certains ( trop moderne pour qui aime le néo rétro ) mais je partage quand méme cet avis , je ne l'ai pas choisis pour sa tronche mais pour sa motorisation UNIQUEMENT , abstraction totale du confort etc etc etc .... en effet le bicylindre liquide est plus adapté à mon usage ( sans rentrer dans les détails : en plus j'en ai marre de taper sur le clavier ) donc mettez moi un TW ou VV avec un bi liquide et j'achéte , c'est con mais c'est comme ça pour moi , pas les moyens d'avoir les 2 machines , je suis trés tolérant donc les "critiques" émises ne me ferai pas réagir de toute maniére et la mise en boite est de rigueur sur le forum alors zen ..
2 ans en vara quand méme et pas de permis A en perspective ..

clin d'oeil : devinez qui est mon forum moto préféré ?:-D
un indice ci dessous :
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;