Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Housse moto  (Lu 3583 fois)
jielpe
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« le: Ven. 30 Mars 2007, 20:56:18 »

Vala, ma moto doit coucher malheureusement dehors, et avec cette satanée pluie qui ne cesse de tomber, la rouille fait plus que guetter, elle est là :-(

Je voudrais protéger la prochaine titine, d'autant plus si c'est une vanvan (j'ai vu de près le faisceau électrique et j'ai des doutes sur la longévité de la chose).

Un ami motard m'a dit qu'une housse ferait plus de mal que de bien, l'humidité ne pouvant pas s'échapper la moto resterait dans sa "moiteur". Sur ce coup là, chui pas convaicu :-?

Cette housse est elle d'après vous une bonne idée ou bien une chose à éviter?

Franchement ça me fait mal au ventre d'imaginer une nouvelle moto se faire arroser et rester aux quatre vents :-(  Ché pas quoi faire :-?
Journalisée

Ne demandez jamais à un hérisson de vous aider à traverser une route nationale!
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Ven. 30 Mars 2007, 21:08:53 »

Les housses c'est bien pour la poussière dans un endroit sec. Ca peu protèger de l'eau, mais pas pour une machine stocké dehors.
effectivement l'humidité restera a l'intérieur et abimera plus vite la machine. a moins de ne retirer la housse régulièrement pour que la moto ne sèche...
essaye de te faire héberger la moto chez un ami dans un garage, avec une housse... mais dehors avec ou sans housse, c'est franchement pas çà...

;-)
Journalisée

jielpe
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Sam. 31 Mars 2007, 11:55:46 »

Mon pote avait donc raison, il va falloir que trouve une autre solution :-(
Celà dit, je roule tous les jours, et les jours (nuits) de beau temps la moto resterait découverte, mais bon, s'il y a risque.....

Merci ;-)

[ Edité par jielpe le 31/3/2007 12:58 ]
Journalisée

Kiwi
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Sam. 31 Mars 2007, 23:37:22 »

Hum, peut-être que dans le pire des cas (c'est à dire si tu ne trouves pas d'hébergement pour ta moto) une housse pour la nuit sera toujours "moins pire" que la machine directement sous la pluie toute la nuit.
Si tu roules tous les jours, l'humidité de la nuit ne devrait pas trop rester.
Par contre, si tu laisses ta moto des jours et des jours sous une housse, c'est clair que là par contre l'humidité va stagner...    :-?
Et puis en plus, psychologiquement, tu seras moins dégoûté de savoir ta moto sous sa housse que sous la pluie.   ;-)
Mais c'est sûr que l'idéal est un local au sec  :-)
Journalisée
Head'
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Dim. 01 Avril 2007, 13:00:07 »

J'ai exactement le même problème !!
Mais tout de même j'pense qu'avec une housse pour protéger de la pluie la nuit + le fait de rouler la journée , l'humidité ne devrait quand même pas faire de si gros dégats que ça ! nan ?

[ Edité par Head' le 1/4/2007 14:00 ]
Journalisée
jielpe
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Dim. 01 Avril 2007, 16:14:31 »

Oui finalement je le pense aussi, c'est pas comme si je ne l'utilisais qu'occasionnellement.
Après tout, je vais essayer, ça ne coûte pas si cher que ça une housse étanche, si? :-?
Journalisée

Figurant
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Lun. 02 Avril 2007, 10:32:09 »

il faut aller au comptoir des motards à Montrouge elle coute environ 20 euros ou 30 euros pas plus.

@ +
Journalisée

Love Spirit
jielpe
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Lun. 02 Avril 2007, 18:55:01 »

Houla, Montrouge depuis Bordeaux c'est pas la porte à côté, nous avons ici tout ce qu'il nous faut, faut faire le tour :-)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;