Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: carbu 125 sr ou pas.  (Lu 4509 fois)
vince45
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« le: Mar. 03 Avril 2007, 12:00:39 »

Bonjour à tous !
Je possède un tw 125 de 98 avec de gros problèmes de ralenti qui reste acceleré au démarage. J'ai lu les sujets sur ce problème et je souhaite avoir des renseignements sup sur le carbu du 125 sr.
Merci à tous pour vos réponses !!!
Journalisée
ANTHEOR
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Colle sur Loup (06)
Messages: 300


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 03 Avril 2007, 20:34:02 »

Salut Vince45,

Je suis en train de tester le carbu du SR sur ma TW de 2001, ayant connu tous les problèmes de ralenti, d'étouffement et de trou à l'accélération du carbu d'origine sans pouvoir les résoudre tous. Premier bilan : ça démarre au poil et ça tient le régime tout en souplesse. Par contre, elle a perdu pas mal de pêche, surtout dans les deux premiers rapports, et elle plafonne allègrement à 90 km/h avec le vent dans le dos contre 100 bien tassés avec l'ancien carbu ! Le pote méccano qui s'occupe de la métamorphose est en train d'agir du côté de la culasse (remplacement de joint + éventuellement menus fraisages) ne serait-ce que pour améliorer les compressions. Je te tiens au courant.
Journalisée
aleks
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 11 Juin 2008, 20:35:20 »

Salut à tous,

Je fais dans le déterrage ce soir.

J'ai changé mon démarreur il y a peu, mais je commence à être agacé par les caprice de ma TW au démarrage.

Du coup, je m'orienterais peut être vers un carbu de SR, mais visiblement peut d'entre vous l'on fait. Manifestement il y aurait au moins 2 avantages:1) démarrage et réglage plus simple, 2) starter au corps du carbu.

Je voulais savoir s'il faut prévoir des pièces à changer en plus  ou pas.

Est ce que les perfs seront différentes?

comment le régler?

Et si vous pensez que ce n'est pas à faire, pourquoi?

Merci d'essayer de m'éclairer sur ce sujet.

@+.
Aleks
Journalisée

Décline toutes responsabilités!!
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 12 Juin 2008, 12:07:37 »

tu auras des performance sensiblement équivalentes, de mémoire le carcu de SR est un chouille plus petit que celui de la TW. donc peut être des reprise moins franches. oncernant les difficulté au démarrage, mon T1 qui n'est bpas simple a démarrer, va beaucoup mieux depuis le passage a la bougie Irridium.  Clin d'oeil
Journalisée

aleks
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 12 Juin 2008, 20:46:26 »

C'est quoi la bougie irridium, je veux dire, sa référence?

Dispo chez tout bon dealer de pièces?

Merci de ta réponse.
@+.
Aleks.

Modif:
--> ref: DR8EIX,

Et le prix??
« Dernière édition: Jeu. 12 Juin 2008, 21:16:27 par aleks » Journalisée

Décline toutes responsabilités!!
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 12 Juin 2008, 21:36:35 »

La reférence pour une bougie Iridium pour TW 125 c'est :

DR8EIX

On la trouve a peu près partout, dès qu'il qu'il y a des bougie NGK, le truc c'est qu'il faut la commander, et qu'elle est assez cher une quinzaine d'€uros...
Journalisée

aleks
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 12 Juin 2008, 22:18:56 »

Re,

Ok, merci pour l'info.
Mais reste tout de même la question de fond, le carbu de la SR bien ou pas à faire??
Car un carbu, ca fait 40/50€ d'occas, la bougie 15/20€, ... si meme avec la bougie tu à des difficultés, je me demande pourquoi ne pas essayer le coup du carbu.

Si ca intéresse du monde, j'en ai peut etre 2 (carbu de SR) (1 pour moi l'autre à vendre).

Merci de vos réponses.

PS: Rassurez moi, d'autres que Ricou83 on fait la manip non?

@+.
Aleks.
Journalisée

Décline toutes responsabilités!!
ricou83
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: ollioules
Messages: 52



Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 16 Août 2008, 11:59:29 »

salut cela fait plus d'un an que j'en parle et que je roule avec un carbu de sr et c'est toujours que du bonheur!!!!!!!!!!!!! @peluche RICOU
Journalisée

no stresss!!!!!!!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;