Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème boîte de vitesses Hyosung Karion  (Lu 6270 fois)
julious
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« le: Mar. 03 Avril 2007, 14:08:49 »

Bonjour, je suis possesseur d'une Hyosung Karion depuis 1 an. Je n'ai pu en profiter que 4 mois à cause de problèmes mécaniques. J'ai été victime d'un serrage mais la chance a fait qu'elle était encore sous garantie (juste à la limite!)... Bref, je la récupére au garage, début de rodage... La boîte de vitesse est devenue dure, rétrogradage de la 3ème à la 2nde très dur, passage de 4ème à 5ème et point mort difficile à trouver. D'un coup la moto s'est mise à émettre un bruit suspect, une sorte de cliqueti :-? . Arrêt des machines et depuis le temps est passé, le mauvais temps, un déménagement, 6 mois ont passé... Le beau temps revient et ça me démange de la remettre en circulation. La garantie est hélas terminée. Je n'ai pas réussi à la redémarrer. Je vais charger la batterie et vidanger le réservoir mais aprés? Y-a-t-il d'autres paramètres pour améliorer la remise en service? Et surtout, quelle est ce problème de boîte? Que faire?
J'espère trouver sur le forum, des gens qui puissent donner des réponses ou des conseils pour pouvoir profiter à nouveau de ma bécane et de nos belles routes françaises. D'avance merci! :-)  :-?
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 03 Avril 2007, 19:06:06 »

Pour le probléme de boite , commence déja  par une vidange moteur et regarde bien l'état de l'huile et des particules qui peuvent si trouver.
Ensuite il faut controler le bon réglage de l'embrayage qui peut jouer sur le passage des vitesses.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
julious
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 04 Avril 2007, 14:21:50 »

Merci JF26!
Je vais déjà commencer par faire une vidange et filtrer l'huile pour analyser et retendre mon embrayage. Ce sera un bon début...
Je prends toujours d'autres conseils (démarrage difficile, entre autre)  ;-)
Tchuss!
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7932


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 04 Avril 2007, 14:35:57 »

Citation

julious a écrit :
Je prends toujours d'autres conseils (démarrage difficile, entre autre)  ;-)
Tchuss!


Vidange la cuve de ton carbu... Ca peut aider aussi.
Journalisée

<yan/>
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 04 Avril 2007, 21:51:12 »

Citation

julious a écrit :
retendre mon embrayage. Ce sera un bon début...


Fait attention à la garde à l'embrayage .....
laisse 3 mm de jeu  :-D
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
gaz
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 20 Juin 2007, 23:10:18 »

je te conseil de reclamer la nouvelle pompe a huile et le radiateur d huile additionnel maintenant disponible que je pense tu peux demander en garantie (source secrete)ainsi  fais refaire ton moteur en garantie meme si elle est perimee tiens moi au courant
Journalisée
julious
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 23 Juin 2007, 10:12:17 »

Merci pour le conseil... Je suis passé voir le tout nouveau concessionnaire Hyosung qui est à 5 minutes de chez moi qui m'a bien confirmé ce que tu me disais. Il ya une nouvelle pompe à huile. Par contre mon modèle date d'avril 2004 (garantie 24 mois), je l'ai acheté en avril 2006 avec 500 km au compteur chez Yamaha. Yamaha  me l'a garantie 3 mois et c'est dans cette garantie que j'ai fait le serrage moteur. Yamaha m'a réparé la moto dans les règles de l'art. Je suis donc reparti pour un rodage... Et là, bruit anormal dans la boite un bon mois après... Depuis (6 mois) je ne m'en suis pas servie car j'ai déménagé deux fois et le boulot ne m'a pas permis de m'en occupée. J'ai de nouveau le temps et je viens de démonter le carbu et de vidanger le réservoir pour la remettre en service. Je viens de contacter Yamaha qui m'a dit que le serrage pouvait être du à un manque d'huile... Du coup, ce que tu me dis dans ton message m'intéresse. D'où tiens tu cette info? Ne serait ce pas trop abusé de demander la réfaction du moteur en garantie périmée?
Lundi ou mardi, je vais essayer d'appeler SIMA pour faire valoir mes droits qui sont d'avoir un véhicule fiable et en état de marche.
En tout cas merci pour ces quelques infos. Si tu en as d'autres, n'hésite pas.
Tchuss!
Journalisée
gaz
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 24 Juin 2007, 21:59:00 »

salut juste un dernier conseil demande maurice vadot au service garantie a la sima (reste zen)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;