Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Toute première fois  (Lu 5326 fois)
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« le: Dim. 15 Avril 2007, 12:05:16 »

Hier, dans mon garage, après un bon nettoyage de printemps, ma VanVan est passée entre mes mains de mécano débutant. Pas encore de modifications fondamentales, mais quelques questions à vous soumettre.

J'ai oté le manchon d'entrée d'air de la boîte à air. Dois-je en plus percer la boîte ? Dois-je changer les réglages du carbu ? La RTM n'est pas super claire sur l'emplacement de la vis de richesse.

J'ai démonté le silencieux "gourdin" et je confirme qu'il n'y avait pas de joint en le celui-ci et le collecteur. C'est grave ?

Au remontage de la selle, j'ai pêté une tête de vis, le bout fileté est bien entendu resté coincé dans son emplacement. Un conseil pour l'en sortir ?

La suite (changement couronne, modif carbu) au prochain numéro.
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 15 Avril 2007, 12:19:40 »

Pour la boite, je laisse les spécialistes de VanVan s'exprimer. Toutefois si c'est comme les TW, il faut aussi découper la boite.
Pour le silencieux, il y a un joint sur la TW, et manifestement pas sur la VanVan. Le principal c'est qu'il n'y ait pas de fuites  :-D
Pour la vis :
- Si le bout fileté dépasse, tu peux essayer de le saisir avec une pince bloc ou faire une fente avec une lame de scie qui te permettra de la sortir avec un tournevis.
- Sinon, il faut la percer puis :
 retarauder au diamètre supérieur
ou mettre un écrou si il est accessible,
ou un écrou a sertir si c'est inaccessible  ;-)
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 15 Avril 2007, 13:47:55 »

Citation

JCA a écrit :

Au remontage de la selle, j'ai pêté une tête de vis, le bout fileté est bien entendu resté coincé dans son emplacement.


Tu peux aussi essayer d'utiliser un foret: avec la pointe, tu fais tourner le bout de vis dans le bon sens. Si ça tourne, tu n'as plus qu'à continuer. C'est long, mais ça marche (testé avec une vis d'embrayage).
Journalisée

<yan/>
JimmyH10
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 15 Avril 2007, 20:23:15 »

Citation

JCA a écrit :
j'ai pêté une tête de vis, le bout fileté est bien entendu resté coincé dans son emplacement. Un conseil pour l'en sortir ?

Un conseil encore un peu plus "professionnel"  ;-)  !! :

Il existe des extracteurs pour ce genre de mésaventure : tu perces un trou au centre de la vis cassée et tu enfonces en force une pièce d'acier de forme hexagonale.
Ensuite, avec une clé, il ne te reste plus qu'à la postionner sur l'extracteur en acier et dévisser.

Avec pour avantage de récupérer le filetage femelle initial  :-P
Journalisée

‘°ºO(¯`·._.·Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle qu'un âne assis dessus·._.·´¯)Oº°‘
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 15 Avril 2007, 21:28:55 »

Citation

JimmyH10 a écrit :

Il existe des extracteurs pour ce genre de mésaventure : tu perces un trou au centre de la vis cassée et tu enfonces en force une pièce d'acier de forme hexagonale.
Ensuite, avec une clé, il ne te reste plus qu'à la postionner sur l'extracteur en acier et dévisser.

Avec pour avantage de récupérer le filetage femelle initial  :-P


Bon courage pour une vis de diamètre 6, rien que pour percer la vis en son centre sans abimer le filetage, avec une chignole et sans mettre la moto dans l'étau de l'établi  :roll:
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 15 Avril 2007, 21:36:27 »

Citation

yan a écrit :
Tu peux aussi essayer d'utiliser un foret: avec la pointe, tu fais tourner le bout de vis dans le bon sens. Si ça tourne, tu n'as plus qu'à continuer. C'est long, mais ça marche (testé avec une vis d'embrayage).

 Oui ça marche mais la fente sur le restant de vis s'est bien aussi. Si tu arrives pas avec une lame de scie, utilise un dremel.....
Journalisée

JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 16 Avril 2007, 09:00:06 »

OK, merci des conseils, je vais voir un pote mécano et bien outillé pour tenter l'opération. Je pense que la Dremel devrait faire l'affaire.

JCA
Journalisée
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mar. 17 Avril 2007, 16:03:53 »

 :-D putain mais acheter une TIWi :-D
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 22 Avril 2007, 17:54:24 »

Au remontage de la selle, j'ai pêté une tête de vis, le bout fileté est bien entendu resté coincé dans son emplacement. Un conseil pour l'en sortir ?

J'ai eu le même problème avec un des deux ecrous de fixation de la selle qui avait pété à ras comme toi !!! Laisse le tel quel, avec les vibrations, il fera comme le mien, au bout de 200 bornes, il sera parti...
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Dim. 22 Avril 2007, 18:55:37 »

Il faut utiliser un petit extracteur pour sortir la vis. ;-)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;