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Auteur Fil de discussion: Le VanVan ratatouille  (Lu 11550 fois)
vanvan42
Invité
« le: Mar. 17 Avril 2007, 15:20:28 »

Salut à tous
J'ai un p'tit soucis de carburation avec ma flèche jaune.
Quand j'atteins le fabuleuse vitesse de 80 km/h ça se met à ratatouiller, ça donne des a-coups et j'arrive pas à aller plus vite.

J'ai un kit Up, par temps froid ça marchait nickel, mais maintenant qu'il fait chaud ça merdouille

J'ai vérifié la bougie : noire ; j'ai baissé la richesse et j'en suis à 3/4 de tour de serrage en plus sur la vis sans que ça change rien
J'ai vérifié le filtre à air : propre et nettoyé à nouveau...sait-on jamais
J'ai vérifié le serrage des durits vers le carbu : RAS

Reste plus qu'à vérifier le bonhomme, il a a peut-être la maladie de Parkinson ;-)

Bon, si vous avez une idée je suis tout ouï.
Déja que je trouvais que le kit up n'avais pas amélioré grand chose, là c'est carément agaçant

Merci à tous.
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titi48
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« Répondre #1 le: Mar. 17 Avril 2007, 16:02:35 »

 :-D Achete une TIWI on à des problemes mais pas les memes :-D  :-D  :-D  :-D
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Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
JF26
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« Répondre #2 le: Mar. 17 Avril 2007, 20:24:05 »

Si trop riche dans les tours , normalement c'est le gicleur et hauteur de boisseau  qui change se réglage.
Avant de tout toucher, commence par une vidange de la cuve. Et fait le test en 2ieme avec le même régime quand 5ou 6 à 80km/h..
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
vanvan42
Invité
« Répondre #3 le: Mar. 17 Avril 2007, 21:19:07 »

En fait ça ratatouille sur tous les rapports, dès que je suis dans les tours
Vidanger le cuve, c'est vrai, j'y avais pas pensé
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selletrico
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« Répondre #4 le: Mar. 17 Avril 2007, 21:37:51 »

J' ai failli poster de la doc sur les réglages d' aiguilles et autres gicleurs   mais ne peux accéder au serveur pour le moment...plus tard... à moins qu' un autre BWer ne le fasse à ma place  :-D

[ Edité par selletrico le 17/4/2007 22:50 ]

[ Edité par selletrico le 17/4/2007 22:51 ]
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vanvan42
Invité
« Répondre #5 le: Mer. 18 Avril 2007, 12:50:14 »

Ben alors là j'en perds mon latin  :-?

Ratatouillage + bougie noire = gicleur principal trop gros, selon le diagramme
Mais, est ce que ce n'est pas du à mon kit UP qui a un gicleur plus gros ???
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yan
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« Répondre #6 le: Mer. 18 Avril 2007, 13:23:01 »

As-tu ouvert ta boite à air comme préconisé par UP?  Si tu fournis plus d'essence, il faut que le volume d'air puisse suivre si tu veux conserver un équilibre...
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<yan/>
vanvan42
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« Répondre #7 le: Mer. 18 Avril 2007, 13:52:44 »

Oui oui, bien sur, boite à air ouverte selon le schéma fourni avec le kit up
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selletrico
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« Répondre #8 le: Mer. 18 Avril 2007, 17:42:42 »

 ;-) On peux toujours compter sur toi Christddel   :-)

[ Edité par selletrico le 18/4/2007 18:46 ]
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vanvan42
Invité
« Répondre #9 le: Mar. 22 Mai 2007, 11:06:26 »

Me revoila avec mon brélon qui ratatouille et mon Kit Up

Depuis plusieurs semaines j'ai essayé pas mal de trucs sur vos conseils : re-re-réglage du carbu, nettoyage divers et variés du carbu, du réservoir...enfin tout ce qui peut contenir de l'essence

Résultat des courses : NIET ! Aucune amélioration  :-x
Ca ratatouille à tout va, ça engorge, je me traine à 75-80 km/h

J'enrage, je démonte cette horreur de kit up, je remonte les pièces d'origine, je re-règle et là ça marche  :-?

Bon, j'suis tétu, je ré-installe cette prise de tête de kit, je re-re-re-règle la carburation, MAIS, je laisse le manchon en caoutchouc sur la boite à air
et ben là, vous me croirez si vous voulez ça marche correctement  :-?  :-?  :-?

Soi dit en passant : La différence avec ou sans le kit est minime ; je me demande si on ne se fait pas avoir par le bruit qui renforce l'impression de vitesse
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JCA
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« Répondre #10 le: Mar. 22 Mai 2007, 12:18:42 »

Ce qui me renforce dans ma volonté de ne pas l'acheter. J'ai juste viré le manchon de la boite à air, je vais peut-être la découper et acheter un pignon de 13 pour voir si ca améliore l'utilisation de la 6ème.

JCA
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« Répondre #11 le: Mar. 22 Mai 2007, 21:11:21 »

je te déconseil le pignon de 13, le moteur mouline vraiment trop, même en 6 eme et la vitesse de pointe reste quasi la même... ça vaut vraiment pas le coup ! ;-)
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JCA
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« Répondre #12 le: Mer. 23 Mai 2007, 11:20:52 »

OK, merci, je me contenterai donc du thermomètre de température d'huile que je viens de recevoir. :-D
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« Répondre #13 le: Mer. 23 Mai 2007, 11:30:34 »

C'est très curieux ....

Il semblerait qu'il existe 2 versions de ce kit UP...

Un qui aurait comblé certains Tonguistes dont je fais partie.
Et un autre qui serait une fumeuse arnaque ?!

Certains de ce forum ont essayé ma Tongue avant et après et pour eux la différence est indéniable.

Il est vrai que pour trouver le bon réglage carbu, je me suis cassé les dents et je l'ai confié au mécano de chez Suz qui a trouvé  et celle-ci marche bien depuis... Surtout depuis que je suis passé au SP 98

Sachez en outre que, changement de kit chaine oblige, j'ai de nouveau un pignon de 15 dents et la vitesse de pointe est descendu de un peu plus 110 à un peu moins de 105  :-?

Je vais donc remplacer incessamment par un pignon de 14  :-D
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
vanvan42
Invité
« Répondre #14 le: Mer. 23 Mai 2007, 14:02:45 »

Oulala !  :-o
105-110 km/h, c'est Byzance !!!!

Si seulement j'arrivais à choper 90  :-(

Je crois que je vais faire comme toi, car là je sèche, réglage par un mécano confirmé
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