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Auteur Fil de discussion: sellerie gel?  (Lu 4686 fois)
mousteir
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« le: Lun. 30 Avril 2007, 12:13:24 »

bonjour

souffrant depuis qques temps de pb de dos je n arrive pas a me resoudre a envisager de ne plus faire de ballades en tw;

aussi je me posais la question d un changement de selle afin de reduire au max les vibrations...

quel fournisseur ?a quel prix ?

merci de votre aide
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philip&sylvie
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« Répondre #1 le: Mar. 01 Mai 2007, 07:42:14 »

bjr, je ne voudrais pas etre rabat-joie mais devant des problemes de dos la selle la plus confortable ne suffira pas... faudrait encore changer les pneumatiques et prendre des pneu route... mais bon des pneu route sur une TW c'est pas trop top... faudrait encore regler la suspension qui n'est pas reglable... et s'assurer d'un bon positionnement postural, voire porter une ceinture ! Bon courage !  :-D
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JF26
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« Répondre #2 le: Mar. 01 Mai 2007, 07:58:43 »

Réctificaton > la suspension arrière est réglable sur 3positions pour la précontrainte du ressort.
La position la plus basse pour la bague de réglage fera une suspension plus souple. (A faire chez le garagiste)
Ensuite il faut pas mettre les pneus au max de leur pression, 1.4 devant et 1.5 derrière devrait étre plus confortable. Sachant que pour faire du TT ils peuvent descendre à 1.25.

il est aussi possible de faire une fourche avant plus souple en diminuant l'indice d'huile.  Du 10W d'origine , en passant à 7.5 ou 5 W ( attention 5 W est pour les moto cross)

En sachant que ces réglages vont faire diminuer la tenu de route.



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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
yan
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« Répondre #3 le: Mar. 01 Mai 2007, 08:32:29 »

Et moi qui ait tendance à tout durcir un peu plus que l'origine  :-D
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« Répondre #4 le: Mar. 01 Mai 2007, 10:01:36 »

Pour en revenir au sujet, Bagster, fais ce genre de chose sur mesure. Une chose qui améliore bien le confort c'est de respecter les préconisation de gonflage de pneux de la RT et ne pas dépassé 1,6 bars avant.  ;-)
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mousteir
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« Répondre #5 le: Mar. 01 Mai 2007, 10:38:17 »

Bonjour

merci pour les conseils je m y attèle de ce pas!



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mousteir
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« Répondre #6 le: Mar. 01 Mai 2007, 12:24:01 »

Merci pour le lien!

je vais amenager ma pratique plutot que d arreter!

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chabaTW
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« Répondre #7 le: Sam. 05 Mai 2007, 00:04:33 »

Mousteir,
Je me tape une cruralgie (type de sciatique) depuis pas mal de temps et moi aussi le mal de dos en TW me concerne.
Alors j'ai réfléchis, changmt de selle -type Bagster ou autre ou comme dit JF26 position de conduite ?
J'ai étudié puis chiffré et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : posture différente = moins mal au dos et moins cher qu'une selle.
Donc changement de Guidon plus haut un poil plus large et plus mal au dos; cout 22€.
Question look, pas de grande différence, pour la conduite et le confort +++
Si ca te dis je mettrai des tof

[ Edité par chabaTW le 6/5/2007 0:01 ]
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mousteir
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« Répondre #8 le: Sam. 05 Mai 2007, 13:59:36 »

bonjour

il est vrai que la posture est primordiale

l important etant de ne pas solliciter tjs les meme localisations dans la colonne vertebrale!
donc alternance ;

se mefier des vibrations sur des cruralgies et autres sciatiques :-(
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yan
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« Répondre #9 le: Dim. 06 Mai 2007, 07:53:16 »

Je pense comme les autres...
Un changement de selle ne te permettra pas de jouer avec ta position sur la moto, les selles "confort" pour TW étant généralement creusées. Jouer sur la position en jouant sur la hauteur des tés et le guidon est peut être la meilleure solution...
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