Bonjour,
Je vous présente ici la modification que j'ai effectué sur ma TW.
Tout a commencé il y a quelques mois ou j'ai eu l'occasion de parcourir quelques kms au guidon d'une TW orange immatriculée dans le 26 et équipée d'une roue AR de type 2 :-D
J'ai noté une grande différence dans l'efficacité du freinage de l'AR. Sur les types 1, on ne peut pas parler de frein AR, mais plutôt de ralentisseur. En plus comme nous sommes souvent 2 sur la Tiwie, ce défaut est dans mon cas encore accentué.
L'idée est simple, il suffit de rallonger la biellette du frein AR au niveau du tambour.
Avant de passer à l'acte destructif, j'ai donc fait un essai à l'aide du "bricolage" ci-dessous pour valider la solution.
L'essai étant concluant, passons à l'étape réalisation :
1) Dépose du levier et tracé de la ligne de coupe (entre les 2 points de soudure)
2) Découpe du levier et confection d'une rallonge de 30 mm dans un morceau de fer plat d'épaisseur 5 mm
3) Soudure de l'ensemble (meuler les extrémités du levier d'origine pour enlever la couche de zingage)
4) Meulage
5) Peinture en "Gris métallisé' à la bombe
6) Montage du levier rallongé sur le tambour
7) Essai : :-P :-P :-P