Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amélioration frein AR TW type 1  (Lu 10564 fois)
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3932


tw200


Voir le profil
« Répondre #15 le: Jeu. 10 Mai 2007, 19:34:33 »

c'est tres interressant... :-)

[ Edité par pierre le 10/5/2007 19:34 ]
Journalisée

...
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #16 le: Jeu. 10 Mai 2007, 23:13:20 »

Pourvu que cela n'augmente pas trop la course de la pédale;c'est là le problème n'est-il pas?
Journalisée

Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Ven. 11 Mai 2007, 00:40:13 »

C'est trop astucieux ....

Je me demande si, dans le même principe, on pourrait améliorer le tambour de la Tongue ...

A creuser ...  ;-)
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #18 le: Ven. 11 Mai 2007, 07:56:00 »

Citation

selletrico a écrit :
Pourvu que cela n'augmente pas trop la course de la pédale;c'est là le problème n'est-il pas?


Pour un même débattement angulaire du levier, la course de la pédale est plus longue, c'est pour cela qu'on ne peut pas augmenter le levier à l'infini.
Avec 30 mm, j'ai réglé le frein de manière à avoir la même course à la pédale qu'avant (30 à 40 mm). Le levier AR a donc un débattement plus faible, mais suffisant pour bien libérer les machoires quand la pédale est relachée.
Avec un peu de recul depuis la modif, je confirme l'amélioration de la puissance de freinage (surtout en duo) et la possibilité de mieux doser cette puissance.  :-P
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #19 le: Ven. 11 Mai 2007, 17:41:00 »

Citation

Namna a écrit :
Avec un peu de recul depuis la modif, je confirme l'amélioration de la puissance de freinage (surtout en duo) et la possibilité de mieux doser cette puissance.  :-P

 C'est sur que tu as plus de puissances, tu rallonges le levier, donc tu augmentes la force de serrage dans le tambour. Par contre tu as essayé sous la pluie ? Comme tu l'as dit, moi non plus j'ai jamais bloqué le frein arrière sur route....
 N'empeche que l'idée est bonne, je vais bricoler une patte pour voir ce que cela donne, avant de couper celle d'origine...Enfin dés que j'ai le temps....donc dans 2 ou 3 siècles
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #20 le: Ven. 11 Mai 2007, 18:48:02 »

Citation

lolo57 a écrit :

N'empeche que l'idée est bonne, je vais bricoler une patte pour voir ce que cela donne, avant de couper celle d'origine...Enfin dés que j'ai le temps....donc dans 2 ou 3 siècles


Vu que t'as pas beaucoup de temps, ne te poses pas de questions.
Tu vas passer plus de temps à bricoler une patte qu'à faire la modif. Vas-y coupe et rallonge de 30. Tu verras, tu ne seras pas déçu  :-P

[ Edité par Namna le 11/5/2007 19:48 ]

[ Edité par Namna le 11/5/2007 19:49 ]
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #21 le: Ven. 11 Mai 2007, 19:46:34 »

ou tu commande celle du type 2 , qui fait déja 1cm de plus  :-D
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #22 le: Ven. 11 Mai 2007, 22:06:26 »

Citation

JF26 a écrit :
ou tu commande celle du type 2 , qui fait déja 1cm de plus  :-D

 ouai t'as raison jean-françois elle doit pas etre très cher...15 ou 30 roros grand max et encore H.T.... :french:
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #23 le: Ven. 11 Mai 2007, 23:30:18 »

Citation

Belgarath a écrit :
C'est trop astucieux ....

Je me demande si, dans le même principe, on pourrait améliorer le tambour de la Tongue ...

A creuser ...  ;-)

Ben oui pensons y ! :-)
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #24 le: Ven. 11 Mai 2007, 23:34:29 »

Et qu'en est il quand on est soit un soit deux sur la bécane ?
En charge, la course est réduite !
J'essayerai, quand j'aurai cinq minutes ...Enfin p'têtre que mes p'tits enfants le feront. :-D
Journalisée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;