george-le-yeti
|
|
« Répondre #15 le: Mar. 04 Sept. 2007, 14:58:40 » |
|
Perso j'ai découpé, j'avou sa fais un tres tres beau bruit quand elle monte dans les tours. Elle accélere peut etre un chouillant plus mieux mais il me semble avoir perdu en pointe:chepa . Je vous comfirme sa parcequ'il y avais du vent. Sinon j'ai été étonné dans une tite monté ben elle est partis sans probleme. Rien que pour le bruit c'est a faire apres si sa plait pas y a toujours moyen de remettre la piece en caoutchou sans recoller le reste.
|
|
|
Journalisée
|
"Vivons heureux, Vivons caché"
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
tw 200
|
|
« Répondre #16 le: Mer. 05 Sept. 2007, 00:54:55 » |
|
vitesse maximale semble pareille... oui tu ne pourras pas gagner en v-max , mais surement en agrément "couple" à un régime plus bas ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
george-le-yeti
|
|
« Répondre #17 le: Mer. 05 Sept. 2007, 18:52:33 » |
|
Bon ben les gens avec cette boite a air découpé on a rien a perdre tout a gagné ( sauf en pointe ) :-P Vraiment plus agreable! Plus qu'a mettre un ti pot et du mecacyl.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ivo
|
|
« Répondre #18 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 06:19:30 » |
|
Plusieurs mesures de vitesse maximum au GPS sur la même portion de pénétrante Cannes-Grasse, en légère cuvette, et dans les deux sens, avant et après la découpe donnent des résultats quasiment identiques : 108 à 110 km/h.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
tw 200
|
|
« Répondre #19 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 06:22:35 » |
|
Ivo a écrit : Plusieurs mesures de vitesse maximum au GPS sur la même portion de pénétrante Cannes-Grasse, en légère cuvette, et dans les deux sens, avant et après la découpe donnent des résultats quasiment identiques : 108 à 110 km/h.
bah c'est plutot pas mal , tu t'attendais à quoi 140 :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #20 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 11:05:45 » |
|
Bizarre, sur cette même route samedi 1 septembre je roulais à 120... :-?
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
george-le-yeti
|
|
« Répondre #21 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 13:41:03 » |
|
Freeman a écrit : Bizarre, sur cette même route samedi 1 septembre je roulais à 120... :-?
Vent ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #22 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 13:42:23 » |
|
Non, 550 cc de plus :-D
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
george-le-yeti
|
|
« Répondre #23 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 20:35:04 » |
|
:-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
titi48
|
|
« Répondre #24 le: Mer. 28 Nov. 2007, 18:13:37 » |
|
:-( Salut à vous toutes et tous, une question ? remplacer la boite à air par un filtre (du type Freeman au BWD4) par exemple,ça donne quoi ??? Merci :-?
|
|
|
Journalisée
|
Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
tw200
|
|
« Répondre #25 le: Mer. 28 Nov. 2007, 19:15:55 » |
|
titi48 a écrit : :-( Salut à vous toutes et tous, une question ? remplacer la boite à air par un filtre (du type Freeman au BWD4) par exemple,ça donne quoi ??? Merci :-?
la 1ere bigwheels équipée pour donner du lait....
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
titi48
|
|
« Répondre #26 le: Mer. 28 Nov. 2007, 19:29:16 » |
|
:-o Belle Vache tout de meme mais en réalioté ça donne quoi????
|
|
|
Journalisée
|
Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
|
|
|
alkiros
|
|
« Répondre #27 le: Sam. 29 Déc. 2007, 20:46:30 » |
|
Bonsoir les mécanos!
Alors voilà, j'ai succombé à vos suggestions et moi aussi j'ai ouvert la fameuse boite, au cutter ça m'a pris une dizaine de mn. Effectivement le bruit est nettement plus sympa et impression, mais là ça reste de la subjectivité, de meilleur souplesse. Vitesse de pointe en très léger progrès, mais si peu (1 à 2 km/h).
Par contre, depuis 2 jours je suis re-passé au super 98, que j'avais déjà testé avant découpe mais sans constater de réel changement, et là, grosse surprise, meilleur montée dans les tours, le moteur ne claque plus comme avant, il fait même un agréable "ronron" entre 80 et 100. Vitesse maxi, sur la même route que premiers tests, 110 avec un TC au cul et un anti-vol qui pèse au bas mot une bonne dizaine de kilos! Pression pneus AV/AR 2bars A la prochaine vidange j'essai le mécacyl, et si j'en trouve une pas trop chère, une bougie irridium.
Bonne fin d'année à toutes et à tous Al
|
|
|
Journalisée
|
Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
|
|
|
|
nico
Membre BWA
Addict
Tw125 1999 55 000 km
|
|
« Répondre #29 le: Jeu. 07 Févr. 2008, 01:02:14 » |
|
Je n'ai pas de photos à te proposer, mais j'ai fait exactement la même opération que sur les photos de Christddel, et j'en suis satisfait depuis 3ans. Je n'ai pas fait plus petit comme ouverture et j'ai jamais vu plus petit. (au bwd4 on a opéré une boite à air et on a fait ça aussi) J'ai fait ça au cutter chauffé pour avoir des bords bien propres.
[ Edité par nico le 6/2/2008 23:23 ]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|