Voilà voilà...
Le Big Wheel Day, c'est dans un peu moins d'un mois... Et il est maintenant temps de procéder aux derniers préparatifs.
Administratif* Tout d'abord, un petit rappel: afin de pouvoir faire les balades, et que les préfectures donnent leur accord, nous avons du souscrire une assurance. Cette assurance est souscrite pour tous les membres de l'association, donc
si vous souhaitez participer aux balades, même à titre indépendant, vous devrez régler votre cotisation. Pour se faire, vous pouvez contacter T2vv en MP qui vous expliquera comment lui faire parvenir la cotisation.
* L'assurance de l'association ne remplace pas votre assurance personnelle. Nous avons même le devoir de vérifier que votre véhicule est bien assuré à titre individuel avant de faire les balades. Je vous demanderai donc de
prévoir une photocopie de votre carte verte, ou alors de m'envoyer un scan de celle ci à l'adresse suivante:
yan@bigwheels.fr .
* Pour l'ensemble des participants ayant souscrit la formule complète (mobilhome + repas), il vous sera demandé de
régler la somme restant à régler à votre arrivée au camping.
* Pour les participants autonomes, je vous demande de
contacter Faustine en MP pour lui confirmer si oui ou non vous souhaitez bénéficier des repas (matin, midi ou soir). Si c'est le cas, elle vous dira combien vous devrez régler au camping pour les repas à votre arrivée.
* Nous vous ferons un statut sur les dépenses de l'association le samedi soir pour que vous voyiez où sont passées vos côtisations, et pour éventuellement avoir vos suggestions sur des choses qui pourraient manquer.
La motoCertains d'entre vous ont déjà fait un BWD, d'autres non. Les premiers seront donc rôdés à ce discours, et pourront peut être s'abstenir de lire.
Que vous fassiez ou non le trajet qui vous emmènera à Beaulieu en moto, il est essentiel d'avoir une moto en bon état. Les balades sur 2 jours totaliseront environ 300km, auxquels s'ajouteront éventuellement les trajets aller et retour. Il est essentiel que vous ayez des pneus en bon état, que vos freins fonctionnent correctement, et surtout, que vous ne soyez pas en fin de vie de votre kit chaine. Ne partez pas avec un niveau d'huile proche du minimum! En fonction de votre dernière date de révision, je vous conseille éventuellement de faire une vidange pour partir l'esprit tranquille.
Il est important de pouvoir effectuer un entretien basique sur place: prévoyez donc au moins une bombe anti crevaison, et de la graisse pour votre kit chaine.
Le piloteL'équipement du pilote dépendra surtout de la météo, donc je vous invite à la vérifier avant de partir. Il risque de faire relativement frais el matin, même au mois de juin. Quant à la pluie, nous verrons quelques jorus avant. En cas de temps hésitant, prenez le nécessaire: il est relativement pénible de se faire tremper dès le premier jour et de ne pas avoir de rechange.
Sur placeUn bar, une piscine chauffée, à vous de voir ce que vous utiliserez. Il va de soi que pour profiter de la piscine, il vaut mieux avoir un maillot de bain.
Chaque participant devra venir avec un sac de couchage ou un drap housse. Des couvertures et oreillers sont fournis dans les mobil-homes.
Le linge de toilette ne sera pas fourni. Un kit de drap à usage unique pourra être acheté sur place (10 euros grand modèle, 8 euros petit modèle).
Sont d'ores et déjà prévus une soirée gastronomique typique et une visite de Beaulieu sur Dordogne, à pied, pour ceux qui sont intéressés.
Les baladesNous vous brieferons sur les balades lors du repas du vendredi soir ou du petit déjeuner le samedi matin. En gros, pour les parties relativement techniques, un itinéraire bis sera proposé pour que tout le monde se sente à l'aise.
Les taches administratives sont relativement pénibles. Une fois qu'elles seront réglées, ce n'est plus "que du bonheur".
A dans moins d'un mois, en personne, pour ceux qui seront là... :-D
Yannick
[ Edité par Faustine le 10/5/2007 17:31 ]
[ Edité par T2vv le 10/5/2007 18:43 ]