tolo59 a écrit :
qui connait des astuces pour gagner un peu de puissancesur ma tw 125
:-)
Voilà bien "LA" question. En cherchant sur le forum et sur le site tu trouveras quelques indications. On y a parlé de certaines préparations (on en parle BEAUCOUP moins). Elles agissent sur l'augmentation de la cylindrée ou sur la modification des rapports de boite. Elles restent illégales.A voir :
http://yamaha.tw.free.fr/preparation_preparateur_tw.htm- Tu peux agir sur le carbu (gicleur, hauteur d'aiguille) :-(
- Tu peux changer de bougie (essayer une plus froide, par exemple :
http://yamaha.tw.free.fr/bougie_tw.htm- Tu peux tenter d'agir sur la transmission secondaire en mettant, par exemple, une couronne plus grande (certains ici roulent en 14X54) mais ce sera au détriment de la vitesse de pointe :-?
http://yamaha.tw.free.fr/couronne_pignon_tw.htm- On attribue (à tort) trop de vertus aux modifications concernant l'échappement. Tu pourras certainement obtenir un joli bruit avec le Pot Ixil, seul homologué pour l'instant et vendu en concessions Yam, avec le Pot Rafal ou avec des modifs du pot d'origine : perçage du silencieux ou des chicanes, vidage etc. Mais les gains en "puissance" sont négligeables. Va voir là :
http://yamaha.tw.free.fr/pot_echappement_tw.htm- Tu peux tenter d'augmenter l'admission d'air en modifiant la boite à air :
http://yamaha.tw.free.fr/filtre_boite_air_tw.htm#boite- Enfin, chacun a ses propres trucs et réglages
pour gratter les 0,25 cv qui permettront, dans les bons jours, d'atteindre 110 Kmh plutôt que 105 ou encore de pouvoir larguer les Twingo qui démarrent au feu rouge ...
Il n'en reste pas moins que nous avons affaire à une 125 4t plutôt rustique et que si tu veux VRAIMENT plus de pêche il y a 2 solutions :
- Tu trouves une 125 2T qui a la patate ou tu investis dans une MZ 125 ou une Varadero.
- Tu passes le permis A et achète + gros...
[color=000099]" Mais moi, malgré ses poumons de colibri, je l'aime ma Tiwi " (hog)[/color]