Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Help pas de prise de régime sur TW ph2  (Lu 7358 fois)
Emmanuel29
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« le: Jeu. 31 Mai 2007, 21:52:40 »

Bonjour à tous,
voilà j'ai acheté une Tiwi ph2 en retour vol que je suis en train d'essayer de compléter et de remettre en état, elle n'à pas tourné depuis plus d'un an et couché dehors durant cette période.
mais big souci,elle démarre presque au quart de tours,, ce qui est déjà pas mal,
mais elle ne connait que le ralenti,dès qu'on ouvre les gaz ,elle cale.
ce que j'ai constaté:
1*pas suffisament de dépression pour faire monter le boisseau
2*elle souffle beaucoup du tuyau de reniflard
3*il manque le puit d'aiguille
4*le ralenti est instable
5* lorsquelle tourne au ralenti il y à comme un bruit de frottement dans le carter moteur

pour info: j'ai démonté et nettoyé tout le carbu,tout les conduits internes sont propres ,les gicleurs aussi, la membrane du boisseau est en bon état, manque juste le puit d'aiguille(d'apres le parts catalogue)et la membrane de rerprise qui à un petit trou (en commande)
j'ai testé le carbu avec un aspirateur réglé au mini,coté admission, dès qu'on ouvre le volet de gaz, le boisseau monte correctement et vice versa lorqu'on referme.donc pour moi,le carbu est bon si ce n'est que le puit d'aiguille manquant qui doit envoyer trop d'essence.
ha oui , j'oubliais le seul moyen de faire accelerer le moteur c'est de lever manuellement le boisseau volet fermé, dès qu'on ouvre ,pouf, il cale!!!
donc moi aussi je cale, je ne vois que le puit d'aiguille manquant qui peut eventuellement perturber le fonctionnement,ou alors un manque de compressions (segments gommés ou cylindre rayé)
eventuellement une soupape qui ne fermerait pas.mais le concessionnaire m'à dit que si je n'avais pas de compressions ,il fumerais noir et c'est pas le cas.
et pour le bruit de frottement ,je pensais aux roulements!
z'en pensez quoi ?
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 31 Mai 2007, 21:57:40 »

Pas grand chose pour l' instant...mais pour le test à l'aspirateur, chapeau !  ;-)
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 31 Mai 2007, 22:00:54 »

welcome
je pensais pas qu'un tw pouvait tourné sans puit d'aiguille  :-o , tu as de la chance que le ralenti tourne déja. pour le calage , ne cherche pas plus loing.

Il y a des bruit de frottement dans la boite , mais as tu fait une vidange et regarder si des débrits sont dans l'huile. Une vis est peut étre dedans ou une piéce pas a sa place , il faut ouvrir le carter pour étre sure.
Bon courage   ;-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Emmanuel29
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 31 Mai 2007, 22:11:36 »

et pour le reniflard qui souffle ,t'en penses quoi?c'est normal?
Journalisée
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 31 Mai 2007, 22:31:25 »

Citation

JF26 a écrit :
welcome

Il y a des bruit de frottement dans la boite , mais as tu fait une vidange et regarder si des débrits sont dans l'huile. Une vis est peut étre dedans ou une piéce pas a sa place , il faut ouvrir le carter pour étre sure.
Bon courage   ;-)

 re bienvenu !!

   moi je pense que tu entends des bruits de frottement  au niveau de la distribution et je pense pouvoir te dire que cela est normale, car je connais trois tw (1 type 2 et 2 type 1)differente qui font le même bruit.
 pour le reste complete ton installation au niveau de l'usine a gaz (carbu) !! ;-)
 pour le reniflard je ne sais pas car j'ai jamais fait le test sur la moto, mais sur une voiture, oui il souffle...et pas mal

[ Edité par lolo57 le 31/5/2007 22:33 ]
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2558


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 31 Mai 2007, 23:39:14 »

Pour le carbu, sans puits d'aiguille, je pense que c'est normal que ça ne fonctionne pas (trop d'essence). Le seul fait de relever ou de baisser l'aiguille d'un cran modifie complètement le comportement du moteur.
Pour le frottement, cela peut-être aussi le patin de chaine de distribution
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Blain-Blain
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 01 Juin 2007, 19:44:21 »

Je pense également que pour le frotteent cela vient de la chaine de distribution. Démonte le tendeur (automatique) et verifie qu'il n'y ai pas de jeu au niveau de la tête. J'ai déjà eu ce problème et il m'a suffit de retendre un peu le ressort du tendeur de chaine (voir manuel d'entretien).
Bon courage !
Journalisée

Le Big Wheel ne s'oublie pas comme ça.....
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 01 Juin 2007, 19:57:09 »

bonsoir
j'ai eu un etouffement de moteur aussi dans la monter des tours lors de l'achat de ma tw type 2.
fait un reglage de soupapes sa va vite a faire .Moi aussi j'etais parti sur  l'allumage ou la carburation

bon courage a+
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
Emmanuel29
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 01 Juin 2007, 22:34:52 »

Citation

jeanmi02 a écrit :
bonsoir
j'ai eu un etouffement de moteur aussi dans la monter des tours lors de l'achat de ma tw type 2.
fait un reglage de soupapes sa va vite a faire .Moi aussi j'etais parti sur  l'allumage ou la carburation

bon courage a+

j'ai fais un réglage soupape mais c'est kifkif avec un peut moins de bruit sur le haut moteur!
Journalisée
Emmanuel29
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 01 Juin 2007, 22:42:06 »

Citation

Blain-Blain a écrit :
Je pense également que pour le frotteent cela vient de la chaine de distribution. Démonte le tendeur (automatique) et verifie qu'il n'y ai pas de jeu au niveau de la tête. J'ai déjà eu ce problème et il m'a suffit de retendre un peu le ressort du tendeur de chaine (voir manuel d'entretien).
Bon courage !

c'est vrai que le bruit semble venir de là ,j'ai regardé la chaine et elle est parfaitement tendue!
et surtout on l'entend plus vers l'avent coté démareur, pourtant moteur arreté lorsqu'on fait tourner la distrib pour faire le calage du PMH ,dans le sens anti horaire  donc de rotation du moteur, pas de bruit particulier,par contre à l'envers çà fait du bruit ,ce qui semble normal à ce que j'ai lu dans un autre post.
déjà la semaine prochaine je comande un puit d'aiguille et aiguille neufs et on y verra plus clair!
pourvu que ce soit çà...
Journalisée
Emmanuel29
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 01 Juin 2007, 22:46:14 »

bon ce week end , si quelqu'un ne sait pas quoi faire, ce serai  bien de débrancher vos tuyaux de reniflard de carter et de regarder si ça souffle au ralenti et si ça aspire à la prise de régime,se serait sympa et surtout ça m'aiderais à etre fixé si c'est normal ou non, et ça prends 5mn ;-)
à oui une autre question, y à t'il une adresse ou l'on peut commader directement les pieces d'origine et etre livré dans les 72h que chez le concessionnaire ou il n'y à rein en stock et que la piece commandée le lundi ,n'arrive que le vendredi!
dans le milieu automobile ils sont plus réactifs (piece commandée le matin ,reçue le lendemain matin au plus tot ou le surlendemain au plus tard)

[ Edité par Emmanuel29 le 1/6/2007 23:52 ]
Journalisée
Emmanuel29
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 01 Juin 2007, 23:33:51 »

Citation

christddel a écrit :
En tournant dans le sens horlogique, tu entraines le démarreur et sa série de pignons intermédiaire...

oui ,j'est ce qu'l me semble avoir lu dans un post ou tu expliquait à un membre comment diagnostiquer un proleme de lanceur en poussant la moto en prise en merche avant puis en marche arriere il me semble ;-)
Journalisée
Emmanuel29
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 02 Juin 2007, 14:34:26 »

Citation

christddel a écrit :
Un peu + que... 5 minutes  :-P  :-P
Voilà, la réponse du reniflard de ma  TW 157...
Moteur froid (+/- 40°) niveau d'huile au Max du hublot...

Merci de ton dévouement chritddel,super ta vidéo,mais dis moi qu'as tu ressentis au bout du tuyau, un souffle,une aspiration ou rien du tout,car ça ne se voit pas à l'image et que ce passe t'il lorsque tu accelère?
(je suis completement néophite en mécanique 2 roues, mais j'apprends vite :-D )
Journalisée
Emmanuel29
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 02 Juin 2007, 17:52:01 »

Citation

christddel a écrit :
Juste un soufle qui devient une aspiration a chaque 1/2 tours moteur... rien ne sort pas de vapeur d'huile et c'est pareil lors de l'accélération...

OK , merci,donc c'est pareil sur la mienne,j'avais peur que ce soit de la compression qui descendait dans le bas moteur.
me voilà rassuré  :wink:
Journalisée
Emmanuel29
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #14 le: Sam. 09 Juin 2007, 17:33:56 »

Taing! c'est catastrophique le réseau de distibution des pieces détachées chez Yamaha!
toujours rien reçu de ma commande passée la semaine derniere :-x  et que la moitié de ma commande de cette semaine :hum et surtout il manque mon puit d'aiguille et le kit aiguille :pocontentjparle ,donc ma bécane est toujours en stand bye :cry:

[ Edité par Emmanuel29 le 9/6/2007 18:34 ]
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;