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Auteur Fil de discussion: mon ampoule a tenu 6 mois...  (Lu 7985 fois)
Borowitz
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« le: Sam. 02 Juin 2007, 04:10:17 »

Salut !

J'ai eu beau chercher si cette question avait déjà été abordée (ça a l'air tout bête) mais j'ai rien trouvé.

Y'a moins d'un an, mon code a grillé alors j'ai changé la lampe et là, rebelotte me revoilà plein phare en permanance ! C'est sensé tenir plus longtemps non ??

Est-ce qu'il y a une possibilité pour que la lampe que j'avais mise ne soit pas adaptée (c'était une bleutée qui coûte la peau du c.. différente donc de celle d'origine )

Ou bien est-ce que j'ai un problème électrique plus important...?

Merci beaucoup d'avance
A+

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Boro
JF26
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« Répondre #1 le: Sam. 02 Juin 2007, 07:33:07 »

Le probléme , c'est les vibrations......
Elles ne sont pas toute aussi résistante à ce traitement.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Grugru
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« Répondre #2 le: Sam. 02 Juin 2007, 10:28:02 »

NB mon feu arrière me fait entre deux mois ou deux jours...ça dépend des vibrations...malgré un petit coussinet caoutchouc sous le feu pour éviter que le garde-boue ne le fasse trop vibrer...

Feu avant, un et demi sans changer pour l'instant.

Grugru.
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L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
JF26
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« Répondre #3 le: Sam. 02 Juin 2007, 11:01:55 »

Citation

Grugru a écrit :
NB mon feu arrière me fait entre deux mois ou deux jours...ça dépend des vibrations...malgré un petit coussinet caoutchouc sous le feu pour éviter que le garde-boue ne le fasse trop vibrer...

Grugru.


Passe au leds  ;-)
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Borowitz
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« Répondre #4 le: Sam. 02 Juin 2007, 11:30:39 »

Merci pour vos réponses.

Je savais que je finirai par payer mes montées de trottoire brutales...

mais je vais prendre sa tension quand même :-D

bon week-end
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Boro
jeanmi02
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« Répondre #5 le: Dim. 03 Juin 2007, 18:22:37 »

bonsoir

je pense que tu achetes des empoules pas cheres ou premier prix  donc la qualité est moins bonne et resiste pas aux vibrations


a+
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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
lolo57
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« Répondre #6 le: Dim. 03 Juin 2007, 21:16:14 »

Citation

JF26 a écrit :
Le probléme , c'est les vibrations......
Elles ne sont pas toute aussi résistante à ce traitement.

 Yes + 1, ma super gold que j'avais bricolé de H4 en R2 a tenu même pas 500 bornes. La cause les vibrations.....
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selletrico
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« Répondre #7 le: Dim. 03 Juin 2007, 21:33:17 »

Citation

jeanmi02 a écrit :
bonsoir

je pense que tu achetes des empoules pas cheres ou premier prix  donc la qualité est moins bonne et resiste pas aux vibrations

Ma lampe a le Km-age de ma tongue et tout va bien;je devrai la remplacer avant qu'elle ne grille  :-D

[ Edité par selletrico le 3/6/2007 22:34 ]
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Borowitz
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« Répondre #8 le: Lun. 04 Juin 2007, 09:59:07 »

Citation
je pense que tu achetes des empoules pas cheres ou premier prix donc la qualité est moins bonne et resiste pas aux vibrations


celle qui n'a pa tenu était une H4 à 6€.... là j'ai acheté une bonne vieille R2 à 1,5€, on verra bien.

merci à vous.
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Boro
nico
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« Répondre #9 le: Lun. 04 Juin 2007, 09:59:26 »

Citation

JF26 a écrit :

Passe au leds  ;-)


je confirme, même avec des protections caoutchouc pour les feux arrières, mes ampoules grillaient souvent.
depuis que j'ai mis des leds... :-P  y'a pas photos, ça bouge pas.

Avec le feux avant, j'ai pas de soucis avec les ampoules préconisées.
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Borowitz
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« Répondre #10 le: Lun. 04 Juin 2007, 12:58:20 »

Ca y est, c'est changé. On verra bien combien de temps ça tiendra.

Christdell> le voltage était normal, il oscille entre 11 et 12 V, il doit bien s'agir d'un problème de vibrations.

La R2 éclaire vachement moins que la H4, mais bon, je fais surtout de la ville....alors ça craint pô, c'est suffisant.

Ciao A+ Merci
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Boro
selletrico
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« Répondre #11 le: Lun. 04 Juin 2007, 15:30:49 »

Mais les zache-cat elles tiennent bien sur Van² ! :-?
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dahzz
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« Répondre #12 le: Mar. 05 Juin 2007, 09:40:25 »

Salut,

A croire que c'est la période pour les ampoules, mais mon code arrière à grillé !  Donc hier je suis allé chercher des ampoules de rechange, P21 15w.. mais là, j'ai comme l'impression que il y a un truc qui cloche, en effet, mon code eclaire trés fort, et le frein ne s'allume pas, je pense que l'ampoule doit être montée de trois quart.. J'ai pas eu le temps de vérifier car il a fait une averse le temps que je change celle-ci...

Des idées ?

Sinon, je regarderais toute à l'heure..
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TWin
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« Répondre #13 le: Mar. 05 Juin 2007, 12:01:19 »

Citation

dahzz a écrit :
Salut,

A croire que c'est la période pour les ampoules, mais mon code arrière à grillé ! Donc hier je suis allé chercher des ampoules de rechange, P21 15w....


Il y a vraiment une periode !  ;-)  Heureusement que j'ai une TW125 à coté de la TW200, donc échange standard dans un premier temps.

 
Citation
...mais là, j'ai comme l'impression que il y a un truc qui cloche, en effet, mon code eclaire trés fort, et le frein ne s'allume pas, je pense que l'ampoule doit être montée de trois quart..
Des idées ?

Sinon, je regarderais toute à l'heure..


Il y a un sens de montage. Tu verras que les bayonnettes de l'ampoules ne sont pas toutes les deux au même niveau. Donc si tu ne monte pas bien l'ampoule, elle est de traviole et les bons filaments ne s'allument pas.

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dahzz
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« Répondre #14 le: Mar. 05 Juin 2007, 13:02:49 »

Ca y est c'est dépanné... effectivement, l'ampoule était montée à l'envers.

Ce qui est étonnant, c'est qu'il était bien plus facile de monter l'ampoule dans le mauvais sens que dans le bon.

TW prête !
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