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Auteur Fil de discussion: maillon de chaîne bloqué  (Lu 11238 fois)
nico
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« le: Lun. 04 Juin 2007, 15:15:07 »

voilà, j'ai voulu enlever ma chaîne pour un petit bain d'essence mais impossible d'enlever le maillon d'attache rapide.
Pourtant c'est pas sorcier, c'est comme sur mon vélo: on enlève le clip qui bloque le maillon, ensuite la plaquette extérieure et puis on retire le maillon par l'intérieur.
Mais voilà, ça reste figé, même en tapotant avec une pointe et un marteau, la plaque côté extérieur ne bouge pas!!  :-?


Je ne pense pas qu'il y ait autre chose mais confirmez moi.
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Namna
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« Répondre #1 le: Lun. 04 Juin 2007, 15:26:24 »

WD40  ;-)
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selletrico
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« Répondre #2 le: Lun. 04 Juin 2007, 15:28:46 »

Citation

nico a écrit :
voilà, j'ai voulu enlever ma chaîne pour un petit bain d'essence mais impossible d'enlever le maillon d'attache rapide.
Pourtant c'est pas sorcier, c'est comme sur mon vélo: on enlève le clip qui bloque le maillon, ensuite la plaquette extérieure et puis on retire le maillon par l'intérieur.
Mais voilà, ça reste figé, même en tapotant avec une pointe et un marteau, la plaque côté extérieur ne bouge pas!!  :-?


Je ne pense pas qu'il y ait autre chose mais confirmez moi.

Si ce n'est pas une chaine à joints, tente la chauffe au décapeur thermique ...
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nico
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« Répondre #3 le: Lun. 04 Juin 2007, 15:32:44 »

Citation

Namna a écrit :
WD40  ;-)

c'est ce que j'ai utilisé dessus et qui fait qu'il est propre, mais ça n'a pas dégrippé.

C'est une chaîne yam avec joints toriques donc je vais pas chauffer.
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spidrgr
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« Répondre #4 le: Lun. 04 Juin 2007, 16:50:17 »

D'après ta photo, les trous sont trop petits. C'est comme si ils t'avaient installé un maillon maitre mais avec une plaque ordinaire entrée sous pression. Ça semble pas ''grippé'' du tout, y a suffisamment d'huile. Ou bien tu sacrifie la partie mâle avec un outil rotatif ( genre dremmel) ou encore, tu essaie avec un outil d'extraction ( puller ).
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yan
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« Répondre #5 le: Lun. 04 Juin 2007, 16:58:13 »

Euh j'ai une question très conne... mais vraiment très très conne...

Tu as essayé de le faire ailleurs que sur la couronne? Parce que pour ma part, je l'enlève toujours dans le vide, ce qui évite que l'ensemble soit en tension et te donne plus de marge de manoeuvre. Sur la TW 125, c'est sorti tout seul malgré le début de rouille...
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nico
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« Répondre #6 le: Lun. 04 Juin 2007, 17:02:05 »

Citation

spidrgr a écrit :
D'après ta photo, les trous sont trop petits. C'est comme si ils t'avaient installé un maillon maitre mais avec une plaque ordinaire entrée sous pression. Ça semble pas ''grippé'' du tout, y a suffisamment d'huile. Ou bien tu sacrifie la partie mâle avec un outil rotatif ( genre dremmel) ou encore, tu essaie avec un outil d'extraction ( puller ).


tu as bonne vue et c'est exactement ça. :-(
Je me suis dis que les trous étaient trop petits mais j'ai mis du temps à l'admettre car je ne vois pas comment c'est possible un maillon rapide si on peut pas l'ouvrir.
je ne sais pas comment ça a été installé mais comme je ne vais pas coupé, je vais probablement laisser la chaîne...!



PS: je serai dans ta belle province cet été, pour les vacances!  ;-)

[ Edité par nico le 4/6/2007 17:17 ]
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nico
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« Répondre #7 le: Lun. 04 Juin 2007, 17:06:04 »

Citation

yan a écrit :
Euh j'ai une question très conne... mais vraiment très très conne...

Tu as essayé de le faire ailleurs que sur la couronne? Parce que pour ma part, je l'enlève toujours dans le vide, ce qui évite que l'ensemble soit en tension et te donne plus de marge de manoeuvre. Sur la TW 125, c'est sorti tout seul malgré le début de rouille...


tu as raison de poser la question: oui j'ai commencé par le faire dans le vide puis sur la couronne pour essayer autrement; mais ça ne bouge pas du tout et elle est en bon état, pas de rouille.
c'est spidrgr qui a peut-être raison, ça a pû être mis en force!!!  :-o
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« Répondre #8 le: Lun. 04 Juin 2007, 19:29:23 »

Hum possible que ce soit rentré en force mais pas tant que çà.... Mon avis c'est grippé...

Tu arrosses avec du dégrippe oil tu laisse agir pendant au mojns 4 h en en remettant de temps en temps.
Puis tu prend un tournevis plat et tu glisse la lame entre la partie mobile du maillon et les deux maillons joint (je sais pas si je suis clair...) puis tu fais tourner ton tournevis.
 ;-)
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Namna
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« Répondre #9 le: Lun. 04 Juin 2007, 19:31:09 »

Citation

nico a écrit :

c'est spidrgr qui a peut-être raison, ça a pû être mis en force!!!  :-o


spidrgr a raison. C'est pas une plaque d'attache rapide, c'est une plaque de maillon standard, elle porte la même marque que les autres. Peut-être une réparation ?
Dans ce cas il y a peut-être une autre attache rapide un peu plus loin.
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« Répondre #10 le: Lun. 04 Juin 2007, 21:09:36 »

c'est pas une attache rapide ....
Il faut un dérive chaine. ;-)

[ Edité par JF26 le 4/6/2007 22:10 ]
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #11 le: Mar. 05 Juin 2007, 09:28:34 »

Dans ze pire des cas tu démontes pas ta chaine, et tu badigeonne de gazoil au pinceau, avec un bac en desous...

Et puis un regraissage et zou !
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nico
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« Répondre #12 le: Mar. 05 Juin 2007, 09:57:54 »

T2, je ne pense pas que ce soit grippé, elle est sale mais en bon état et j'ai déjà essayé ce que tu m'as dis, avec wd40 et tournevis.

ça a dû être mis en force, pourtant c'est yam qui m'a installé ce kit il y a 3 ans.
le dérive chaine vélo ne marchera pas  :-D

hier j'ai donc remis le clip et j'ai nettoyé au pinceau et à l'essence: ça a pris un peu plus de temps et le travail est moins net, mais elle a retrouvé un bel aspect quand même.
J'ai retendu, me reste plus qu'à la graisser une fois sèche.
le jour où je la changerais, il faudra la couper!! :-P

Merci pour les conseils
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nico
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« Répondre #13 le: Mar. 05 Juin 2007, 09:59:51 »

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Namna a écrit :
Dans ce cas il y a peut-être une autre attache rapide un peu plus loin.


rien de cela
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