titi48
|
|
« Répondre #45 le: Lun. 09 Juil. 2007, 16:26:25 » |
|
:-? S'tplais Freeman fais nous un petit topo de ce que tu prévois. Merci :-D
|
|
|
Journalisée
|
Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
|
|
|
friteuse
|
|
« Répondre #46 le: Lun. 09 Juil. 2007, 17:50:48 » |
|
Freeman a écrit : chacun est libre de participer quand il veut, le week end si il veut, en semaine si il préfère, ou encore les deux : )
en tout cas, le site web est superbe et détaillé, route, hébergements, points de vue, ... donne bien envie ! bonne route à toutes zé à tous :-D :-D :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Slyamigo
|
|
« Répondre #47 le: Mar. 10 Juil. 2007, 01:26:23 » |
|
Bon perso je suis toujours très interessé par cette "méga-balade" mais je ne serai dispo qu'à partir du samedi 1er septembre (donc j'espère que ce sera bon compte tenu que tu parles du départ pour le mercredi 29) et je rejoindrai le groupe donc qu'en cours de route. Le parcours proposé a l'air super mais je trouve juste dommage, par-rapport au projet initial (premier message du post), c'est qu'on ne passe pas aussi par la Suisse et l'Italie (pourquoi pas pour le retour Sud-Nord ?). :-) En ce qui concerne les motos, on fait ça en 125 ou 200 je présume ? :-? Voilà voilà, je pense que ce projet est très bon mais juste que, comme beaucoup de gens sur ce forum, on attend un peu plus d'infos de ta part Freeman (dates, étapes...) histoire de s'organiser pour pouvoir venir. :-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #48 le: Mar. 10 Juil. 2007, 09:48:41 » |
|
Extrait d'un MP à Faustine :
Pour le moment y'a pas grand chose de prévu, juste que le 3 sept je retrouve mes parents à Gap et qu'on enchaine les Alpes jusqu'à la mer.
Donc la rando partirait le 29-30 d'Annecy ou Cahm (moi je part d'Annecy mais on peut se retrouver à Cham) et se terminerait le 6 ou 7 à Annecy après que j'ai rejoin la Méditérranée et retour.
Avant ça, je ferai bien Chamonix-Gap en 2 ou 3 jours, soit par le strict itinéraire de la route des Grande Alpes (qui ne passe pas à Cham d'ailleurs : ) soit par la Suisse et l'Italie comme j'ai fait l'an dernier.
Je ne peux pas trop t'en dire trop car pour moi les vacances c'est toujours pas mal de l'impro, c'est ce qui me plait et je reconnais que c'est pas simple pour vous.
Si tu veux c'est plus une invitation à ceux qui souhaitent faire la route avec Tonin et moi que l'organisation d'une rando quoi. Donc je crois que je vais faire comme toi, choper une tente à Décath et zou ; )
L'an dernier on avait fait : jour 1 : Annecy, Chamonix, Martigny (CH), Gd St Bernard, Iseran, Courmayeur (IT) jour 2 : Courmayeur à Briançon Jour 3 : Briançon, Isoard, Annecy. ...
Si vous avez besoin de repères, on peut tabler la dessus mais je crains que ça fasse beaucoup si on est nombreux (300-400 km/jour). Donc on peut faire plus court.
Encore une fois, chacun est libre de faire ce qui'l veut, partie d'itinéraire, avec le groupe et hors groupe, semaine ou week end, de jour comme de nuit, dans le nord ou dans le sud, au début ou à la fin, à l'hotel ou en tente, Relais Chateau ou F1, même en trike Yannick, si tu veux ! :-D
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #49 le: Mar. 10 Juil. 2007, 09:51:42 » |
|
Freeman a écrit : même en trike Yannick, si tu veux ! :-D
Rhooooo c'est petit ça!!!! :-D
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
mvladivostok
|
|
« Répondre #50 le: Mar. 10 Juil. 2007, 16:55:38 » |
|
Bon allez hop, je fais les deux propositions suivantes: * Départ de Genève le Lundi 27 Août; ça laisse à ceux qui viennent pas en train le weekend pour arriver à Genève. Le jour suivant, Thonon-les-Bains jusqu'à Le Grand Bornand en suivant le parcours stricte de la route des grandes alpes, pour s'y donner rendez-vous avec Freeman, Tonin et autres le 29 Août. Si jamais on décide de passer à Chamonix, ce sera alors Thonon-les-Bains -> Chamonix. * Départ de Genève le Mercredi 29 Août, pour se donner rendez-vous à Annecy avec ceux qui partent de là-bàs (ce qui feraît le départ pour la route des Alpes le 29 après-midi, voir le 30 matin). Allez, exprimez-vous, est-ce que ça vous convient, qui est intéressé? Faut bien qu'on aie assez de 125cc pour ralentir Freeman, Tonin et autres fusées. :-P Moi pour ma part je compte resérver mon ticket de train cette semaine, histoire d'avoir des places à 25€ pour le TGV... ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #51 le: Mar. 10 Juil. 2007, 17:01:31 » |
|
Départ le 29 aout de Genève me semble pas mal c'est à 25 mn d'Annecy. Si c'est moins cher pour Annecy, t'embètes pas à aller à Genève en tout cas ; )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #52 le: Mar. 10 Juil. 2007, 20:08:12 » |
|
Bon vu les dates, je ne pourrai pas...
Tant pi l'an prochain.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #53 le: Mar. 10 Juil. 2007, 22:32:38 » |
|
je vendrais peut étre vous dire bonjour au nord de gap, dite moi quelle jour environ ;-)
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #55 le: Mer. 11 Juil. 2007, 09:51:46 » |
|
T'inquiètes Pollux, on ne fait pas la course et tu ne ralentiras personne : on est là pour se ballader à la cool.
JF, on devrait être au nord de Gap le 2 : ça serait cool de te voir ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sinophilia
|
|
« Répondre #56 le: Mer. 11 Juil. 2007, 11:02:46 » |
|
Freeman a écrit : T'inquiètes Pollux, on ne fait pas la course et tu ne ralentiras personne : on est là pour se ballader à la cool.
:rot: ça c'est la plaisanterie la plus drôle que j'ai entendu cette année! :-D ;-)
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #57 le: Mer. 11 Juil. 2007, 11:13:25 » |
|
Dèjà oublié le premier jour du BWD4 Sino :-D ?
Je sais pas si on a passé la 5ème une seule fois...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JCA
|
|
« Répondre #58 le: Mer. 11 Juil. 2007, 11:18:46 » |
|
Perso, le soir du premier jour, j'ai même passé la 6ème :-D
Je pars en vacances ce week-end, plus de nouvelles sur ma participation à la traversée des Alpes dès mon retour début août. But you can count me in !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mvladivostok
|
|
« Répondre #59 le: Mer. 11 Juil. 2007, 11:21:51 » |
|
Freeman a écrit : Dèjà oublié le premier jour du BWD4 Sino :-D ?
Je sais pas si on a passé la 5ème une seule fois...
Ben disons que la 5ème dans ta fusée c'est l'equivalent d'une sixième dans nos pauvres 125 (ou une 7ème dans la tongue de JCA :-P :-P )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|