Sondage
Question: Quel week end?  (Votes clôturés: Mar. 19 Juin 2007, 20:28:34)
28/29 Juillet - 1 (11.1%)
4/5 Aout - 2 (22.2%)
11/12 Aout - 1 (11.1%)
18/19 Aout - 2 (22.2%)
25/26 Aout - 3 (33.3%)
Total des votants: 9

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une balade dans les Alpes fin juillet ou en Aout...  (Lu 78417 fois)
mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #210 le: Mer. 12 Sept. 2007, 12:16:22 »

Citation

Freeman a écrit :
ça sent pas un peu le iPhoto 08  ;-)


Non, plutôt Apperture.  :-P

J'essayais un plug-in flash. Mais il ne fait pas de resize des photos... :-?  Du coup c'est normal que ce soit lent, chaque photo fait 2MB et a une résolution 3008x1692... Et pour les télécharger ça marche pas car c'est du flash.

Tampis, je ferais un WebAlbum normal (et moche), il sera online ce soir.
Journalisée

sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #211 le: Mer. 12 Sept. 2007, 12:37:42 »

fais une Web Gallery sur .Mac... un seul clic, et ça sera pas moche... :-P

(neanmoins, c'est belle ta gallerie Flash)
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #212 le: Mer. 12 Sept. 2007, 13:13:26 »

Ah c'est pour ça que ça rame comme ça ??

En plus sur .Mac tu peux telecharger facilement ;)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #213 le: Mer. 12 Sept. 2007, 19:52:58 »

Citation

Freeman a écrit :
T2 en Mac  :-o   :-o   :-?
J'en reviens pas....

T'as tiré un trait sur le tiounning PC  :-?

Bienvenu sur les bonnes choses, t'es comme passé de la friteuse au poumpoum :)


Nan j'ai pas tiré un  trait sur le PC, j'ai encore mon gros, mais j'ai viré plein de chose c'est vrai...

En fait le Mini c'est pour la chambre j'avais besoin d'un truc qui foonctionne sans être tout le temps en train de l'ouvrir... :-D Bon d'accord 15j après il était ouvert pour le passer a 2Go...

Nempèch que je reconnai qu c'est de la bonne camelote. je suis pas déçu. :-)
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #214 le: Mer. 12 Sept. 2007, 21:11:47 »

Magnifique tes tofs Miguel , vivement que je puisses les télécharger , j'vais m'faire encore un super album  ;-)
par contre pour le poids sur la future galerie elles ne seront pas redimentionnées j'espères ?

Citation
Bon d'accord 15j après il était ouvert pour le passer a 2Go...

c'est plus fort que toi ça hein  :-D
Journalisée

mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #215 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 03:09:36 »

Citation

sinophilia a écrit :
fais une Web Gallery sur .Mac... un seul clic, et ça sera pas moche... :-P

(neanmoins, c'est belle ta gallerie Flash)

Je suis pas un grand fan de .Mac, et maintenant je me rapelle pourquoi. Essaye de créer um compte: impossible de voir combien ça va te coûter! Si tu prends le compte gratuit 60 jours et ensuite tu essayes de faire l'upgrade, ils te demandent tes détails de carte bancaire avant de dire combien ça va coûter...

Enfin bref. J'ai donc changé l'album pour une solution plus simple - du bête html, facile de copier les tofs! J'ai mis du 1024x768, si vous voulez des res plus grandes suffit de me dire quels photos et la res et je vous envois ça.  :-)
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #216 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 06:03:47 »

de mémoire un compte .mac c'est entre 90 et 100€ par an. trop cher alors qu'on peut tout faire gratuitement...
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #217 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 06:26:03 »

Citation

mvladivostok a écrit :
Citation

sinophilia a écrit :
fais une Web Gallery sur .Mac... un seul clic, et ça sera pas moche... :-P

(neanmoins, c'est belle ta gallerie Flash)

Je suis pas un grand fan de .Mac, et maintenant je me rapelle pourquoi. Essaye de créer um compte: impossible de voir combien ça va te coûter! Si tu prends le compte gratuit 60 jours et ensuite tu essayes de faire l'upgrade, ils te demandent tes détails de carte bancaire avant de dire combien ça va coûter...

Enfin bref. J'ai donc changé l'album pour une solution plus simple - du bête html, facile de copier les tofs! J'ai mis du 1024x768, si vous voulez des res plus grandes suffit de me dire quels photos et la res et je vous envois ça.  :-)

et juste un bon picasa par le biais de google , hein , l'est gratos aussi  ;-)
Journalisée

sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #218 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 09:19:29 »

Citation

mvladivostok a écrit :

Je suis pas un grand fan de .Mac, et maintenant je me rapelle pourquoi. Essaye de créer um compte: impossible de voir combien ça va te coûter!  


vrai, je n'avais pas noté… :-o
mais le monde entier sait que ça coute 99 euro… ;-)
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #219 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 10:41:17 »

Citation
nico-dem a écrit :
et juste un bon picasa par le biais de google , hein , l'est gratos aussi  ;-)

Il n'y a toujours pas de version de Picasa pour Mac...
Par contre il y a un plug-in pour exporter les photos depuis Aperture vers un compte Picasa sur le web. Mais je dois avouer que je trouve les galleries Picasa un peu moches... :roll::-D
Journalisée

mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #220 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 10:43:09 »

Citation
sinophilia a écrit :
vrai, je n'avais pas noté… :-o
mais le monde entier sait que ça coute 99 euro… ;-)

Merci pour l'info! Bien d'accord avec T2vv par contre, trop chèr pour quelque chose qu'on peut avoir gratos...
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #221 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 11:12:52 »

Moi je paye 99$ / an car je l'ai depuis longtemps, avant qu'il soit dispo en Europe.
mais c'est pas aml pour tout avoir en ligne, bookmark, carnet d'adresses, trousseau, iCal... Bien que tout celà puisse se faire par iGoogle, Plaxo 'n co. Et puis y'a 10Go de stockage :)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #222 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 11:29:30 »

moi, je me suis abonné à .Mac il y a quelque jours, c'est pour tenir mes macs synchronisé avec un seul clic... ;)

il y a moyennes de faire les memes choses gratos, mais c'est pas si facile et "time-sparing".
j'en suis contente... mes domaines et espace Web sur Yahoo! sont plus chers.
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #223 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 12:00:31 »

Mieux vaut tard que jamais.
Pour les impatient(e)s les photos sont par là (si vous en voulez avec une meilleure résolution vous savez où me trouver) : http://jc.auburtin.free.fr/Alpes/

Mardi : départ Strasbourg, en retard comme toujours. Première galère : mon filet de bagages me lâche, encore une perte de temps. Route sympa vers Annecy en traversant tout le Jura : c'est beau mais le dérèglement climatique provoque la mousson à Maiche. Premier col sympa : La Faucille (1 543 m). Arrivée tardive à Annecy où Freeman, Mvladivostock Namna & Sylvie m'attendent de pied ferme. Tartiflette puis retour chez Freeman. Deuxième galère : Miguel a cassé son ampoule de phare, sympa la route de montagne dans le noir total.
513 km en 8h.

Mercredi : après avoir été réveillé par l'orage du siècle (enfin pas tout le monde, le savoyard a le sommeil lourd) nous prenons la route vers la concession la plus proche (ampoule). Troisième galère : l'homme libre se dévoue et se prend ce qui sera la seule gamelle (t2vv-style) de notre ballade. Après avoir dit au revoir à Namna & Sylvie qui ont souffert de l'orage nous entamons notre périple sous un temps de plus menaçant, humide et froid : St-Jean-de-Sixt-Col des Aravis (1 486 m), Col des Saisies (1 650 m), une croziflette aux Saisies, Beaufort, Cormet de Roselend (1 967 m), Bourg-St-Maurice, Col de l'Iseran (2 762 m), Bonneval-sur-Arc. On passe la nuit à Solières-l'Endroit dans un gîte confort avec garage. Une bonne raclette et au lit.
259 km en 6h.

Jeudi : le temps ne change pas, pluie et nuage. Direction St-Jean-de-Maurienne pour essayer de réoudre le problème de carburation de Sputnik. Le trifouillage de la vis de richesse ne change pas grand chose. Col du Télégraphe (1 566 m), le soleil apparaît enfin à Valloire, Col du Galibier (2 642 m), Col du Lautaret (2 057 m), Briançon (c'est enfin l'été), Col de l'Izoard (2 360 m), mes compères se baignent dans le lac de Serre-Ponçon. Nuit à l'hôtel à Le Lauzet-Ubaye, première pizza à Barcelonnette.
282 km en 5h15

Vendredi : opération démontage du carbu de Sputnik, heureusement que JF peut nous prodiguer ses conseils par téléphone. Le changement d'hauteur de l'aiguille redonne du souffle à Sputnik (mais pas encore assez pour rivaliser avec ma Tongue). Col de la Bonette (2 802 m), rdv à St-Sauveur-sur-Tinée avec Nico-dem, Cam-Caro, Belette83, sa soeur, Hervé et les enfants. Col St-Martin (1 500 m), Col de Turini (1 604 m) et mythique arsouille dans la descente (total respect à la passagère de Freeman). "Dîner" à Sospel, il est temps de se quitter après cette belle journée de moto. Le camping de Menton étant complet on se retrouve à 3 dans une petite chambre d'hôtel.
224 km en 5h30
Samedi : départ de Freeman, Miguel et moi on s'installe au camping et on file en Italie, journée farniente et pasta.
44 km en 2h.
Dimanche : départ de Miguel pour l'Italie. Je me fais toute la côte jusqu'à Hyères. Le circuit F1 de Monaco est inaccessible, St-Tropez bien calme et un seul col (Collebasse 131 m).
221 km en 5h15.
Lundi : remontée vers le Nord St-Maximin-la-Ste-Baume, Manosque, Sisteron (où je ne vois malheuresement pas Namna & Sylvie), rdv avec JF au Col de Cabre (1 180 m). Il m'a concocté une super ballade dans le Vercors. Le temps redevient frais mais la beauté des paysage compense largement. Une pause bière à Grenoble et arrivée tardive à Lyon après avoir essuyé un nouvel orage sur l'autoroute.
513 km en 8h30

Mardi : retour sur Strasbourg. Un vent à décorner les boeufs sur la nationale vers Bourg-en-Bresse et un froid piquant malgré le soleil. Ma Tongue manque d'huile et j'en profite pour m'acheter des gants plus chaud. Le retour sur Strasbourg sera dantesque, le vent ne se calme que quand il pleut et je l'ai toujours dans le nez. Arrêt toutes les heures pour se réchauffer. J'arrive enfin chez moi et mettrais deux jours à me réchauffer.
481 km en 8h.

Bilan : 2 537 km dont une écrasante majorité de routes superbes. Des compagnons de route magnifiques et des rencontres sympathiques avec les BWA qui se trouvaient sur notre chemin. Je signe d'avance pour refaire cette ballade, mais pas en plein hiver cette fois.

Merci encore à tous ceux qui ont participé à cette expédition, et plus particulièrement à mon fidèle destrier qui a montré une bravoure toute particulière en montagne.A l'année prochaine.
Journalisée
mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #224 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 12:13:52 »

Superbe CR!!!

Fallait pas parler de la gamelle de Pierre, what goes on the road, stays on the road... maintenant il a une excuse pour parler de mon ressort de carbu. :-P

Superbes les photos aussi. Et c'est vrai, faut l'avouer, ta Tongue a bien battu ma TW en montagne, y'a pas de doute... J'ai un peu plus de respect pour la tongue maintenant. :yes:
Journalisée

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;