Sondage
Question: Quel week end?  (Votes clôturés: Mar. 19 Juin 2007, 20:28:34)
28/29 Juillet - 1 (11.1%)
4/5 Aout - 2 (22.2%)
11/12 Aout - 1 (11.1%)
18/19 Aout - 2 (22.2%)
25/26 Aout - 3 (33.3%)
Total des votants: 9

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une balade dans les Alpes fin juillet ou en Aout...  (Lu 80185 fois)
mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 12:21:39 »

Suuuuuuuuperbe tes tofs, un vrai reportage!!! Réglage carbu en détail, bravo. Mais nos photos dans le lac... heureusement que tu n'as pas fait des photos de quand on a ôté nos caleçons.  :-P
Journalisée

sinophilia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 12:30:55 »

des paysages et des tofs extraordinaires...
vous avez fait l'aventure de l'année!
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
belette83
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 12:46:21 »

Superbe recit JCA, bien detaille, tres sympa.... ;-) .Je ne parle meme pas de tes photos, elles sont trop belles (terrible, celles du lac de Serres-Poncons...... :-D  :-P ). Quand a ma frangine, elle etait tres heureuse d'etre parmis nous, et signe finalement ( oui car elle avait des doutes, au depart...) avec grand plaisir pour jouer a nouveau, le role du COLIS!!!  :-P . En tout cas elle vous passe un tres grand bonjour a tous .
Nous sommes tous partant pour une prochaine :-D  ;-) !!!
Journalisée

"Le vanvan ca rame......mais on le zeme cre fort comme ca!!!!...."
Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« Répondre #228 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 13:46:06 »

Trop classe JCA : je récupérerais bien quelques tofs (là on peut pas, c'est en flash).

T'aurais pu censurer celle ou on me voit la réduc  :-o    :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
JCA
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 14:43:24 »

Citation

mvladivostok a écrit :
Fallait pas parler de la gamelle de Pierre, what goes on the road, stays on the road...

Ben justement, il s'est maravé sur le trottoir  :-D
Journalisée
JCA
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 14:46:47 »

Citation

Freeman a écrit :
Trop classe JCA : je récupérerais bien quelques tofs (là on peut pas, c'est en flash).

T'aurais pu censurer celle ou on me voit la réduc  :-o    :-D

Je vois si j'arrive à faire quelque chose ce soir. Sinon me demander lesquelles.

Quant à la censure, je suis contre, le vérité doit enfin être révélée !
Journalisée
belette83
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 15:39:59 »

c trop tard on a tout vu!!!! :-P  :-D
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 17:47:19 »

J0 :
La Route des Grandes Alpes... ces quelques mots ont de quoi faire rêver plus d'un motard !
Ils font d'ailleurs rêver tellement de monde qu'il y a un site internet et que cet itinéraire est parcouru dés qu'il n'est plus enneigé par tout les amoureux de belles mécaniques, à 2, 3 et 4 roues.
C'est pour ça que suite au BWD4, Tonin et moi même avons émis l'idée d'aller y frotter nos repose-pieds en invitant qui voudrait bien nous suivre.
Puis quand la date s'est rapprochée, je n'ai pas réussi à joindre Tonin, mais j'ai vu que 2 furieux n'avait pas lâché l'affaire : Mig & JCA étaient déjà dans les starting blocks et je me suis donc joint à l'aventure !

Toujours à l'arrache, j'ai fait un tour à Décath', acheté une tente et un sac de couchage miniature, et rejoint Namna & Sylvie au camping de Doussard, à la pointe sud du Lac d'Annecy. Miguel était déjà là, on a bu l'apéro en attendant JCA, puis un petit resto en ville d'un coup de Dahiatsu de l'espace pour un resto dans la vieille ville. JCA, un peu exténué par toutes ces bornes sous la flotte, Mig et les Lyonnais se gavent de spécialités fromagères fondues.
Retour au camping, et j'ouvre la route pour Mig sans lumière et JCA quitente d'éclairer la route pour les 2. Il y a bien 20 km de virages et un col avant d'arriver chez moi, et la route fraichement refaite n'a aucun marquage au sol : dur pour le Mig qui se déporte dangereusement dans les virages !
Tout le monde se couche, je peine à m'endormir pour cause de pleine lune et je rertrouve mes 2 lascars debouts de bonne heure : t'as entendu l'orage ??! Hein ? quel orage ? Parait que ça a failli tout pêter mais bon, la nuit c'est pour dormir donc non, j'ai rien entendu :)

J1 :
Je fais mes bagages dans le speed, installer les sacoches, les remplir, heu... retrouver la vignette de l'assurance... On décolle vers 10h, fait gris mais pleut pas, passons chez Yam, ampoules pour Mig, en croyant mettre le pied par terre mais comme je suis au bord du trotoire je m'étale sur la route, constate que finalement la vignette de l'assurance ben je l'ai oublié, et on repart vers les camping des Lyonnais.
A St Jorioz, un bon orage nous bloque après le ravito en essence ! On se planque sous un abris de lavage auto et pendant que JCA s'en grille une, Mig et moi allons acheter à bouffer pour un tardif mais salvateur petit déj' (j'avais rien à bouffer chez moi).
Ce sont des orages, ça tombe fort, 5 minutes, puis on peut repartir.
Les Lyonnais nous attendent mais ils n'ont plus la foi : nous accompagner sous la pluie ça les fait pas rêver et on les comprend, surtout qu'ils n'auraient pu faire qu'une boucle avec nous avant de revenir au camping. On se salue bien bas et nous voilà partis !

Tour du lac par le sud, col de Bluffy, Alex, Thônes, la Clusaz, col des Aravis... Le ciel est gris ou noir selon les cas, mais pas de pluie pour le moment :) La route est quand même trempée nous laissant penser que notre tour devrait bientôt arriver. Pause resto au col des Saisies, il pêle, j'ai qu'un sweat et une veste goretex, des groles pas étanches et j'ai les pieds trempés. Très longue pause puisqu'il se met à pleuvoir et qu'on se dit qu'on repartira après.
Sauf que "après" y'en a pas et qu'à un moment on se dit qu'il faut bien repartir : /
Beaufort, montée au Cormet de Roseland, on dévcouvre que la brêle de Mig se traine : la carburation trop riche souffre de l'altitude et le pauvre ne passe pas les 40 km/h. Et puis c'est la douche aussi, alors c'est comme en mode survie, j'ai un petit jet sans visière, je prend tout dans la gueule, mes lunettes sont couvertes d'eau et ça me ruisselle de partout.
Des fois je me dis : je comprend pourquoi les motards ils s'équipent comme pour faire de la moto sous la pluie : c'est pour quand il pleut et qu'ils sont à moto : /

Je roule avec JCA et on fait souvent des pauses pour faire des photos et atendre Miguel qui rame. Le sommet, c'est beau, c'est humide, c'est pas l'été, l'automne peut être, on se croirait en Norvège.

Descente, plein d'essence à Bourg St Maurice et ne reprenons la route vers Tignes / Val d'Isère. La montée est très longue, il pleut moins ou plus, et on trouve enfin le soleil à la retenue de Tignes !! Arrêt photo, Miguel nous rejoint et nous triomphons de sentir les rayons nous effleurer. Derrière, le ciel est noir, devant il est bleu mais la masse gris arrive de l'ouest au triple galop. Val d'Isère, déjà nous somme hauts mais ce qui nous reste est un vrai mur ! La Sputnik de Mig agonise et il refuse de ralentir dans les virages pour ne rien perdre de sa vitesse. Ligne droite ou virage, le Mig avance à 30 km/h, quoiqu'il arrive :)
A 2770 m il pêle vraiment ! quelques photos vite fait mais nous avons trop froids pour rester. La redescente est bien classe aussi et on roule tous ensembles. Je suis gelé, mouillé, et j'ai du mal à m'imaginer planter ma tente dans une prairie humide, me dessaper et dormir au froid et à l'humidité. Déjà plein de souvenirs se bousculent dans ma tête, des images plein les yeux, j'ai l'impression de rouler depuis des jours ! Arrivé à Lanslebourg, pendant que les 2 bigweels avisent, je m'éclipse discrétement pour aller questionner une dame : vous connaissez pas des champbres d'hôtes ? Elle cherche... on regarde l'annuaire... puis : je peux vous louer un appart' si vous voulez : 50 € pour 3... Bingo j'lui dis :) Et nous voilà repartis plus bas dans la vallée, jusqu'à un petit bled tranquille, une chouette maison dans une ruelle, il fait sec, il fait bon, on nous propose un vaste garage pour nos montures, et dans ce garage il y a déjà une TW :) Toute la famille vient nous parler, ça tchatche moto, voyage, météo, une douche chaude et un bon resto tout à côté : la journée se fini royalement après 276km au compteur.

à suivre...  :-D
Journalisée

belette83
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 18:16:56 »

He Freeman,
Debut de ton recit (episode 1 apparement...) superbe, hyper prenant, j'adore de la balle .....J'attends vivement la suite!!!! ;-)
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 18:22:04 »

Ben justement, ça va être une question de flouze : alors, vous donnez combien ???

Sachant que celui qui paye bien je peux en faire une sorte de héro, un mix entre Biaggi et Mad Max...
Journalisée

belette83
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 18:26:09 »

Meme pas je negocie......je refuse de payer la rancon....... :-D .Tampis, je n'aurais de suite SNIF :cry:
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 19:09:02 »

Citation

tanaykwam a écrit :
Ouais ça fout la gaule même par moment ...

archivage anti-effacement.
Journalisée

VVmick
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 20:20:39 »

Citation

tanaykwam a écrit :
Ouais ça fout la gaule même par moment ...

mwarf !! :-D +1

c'est fou :-o
Journalisée
Cam-caro
Membre BWA
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 20:51:29 »

je voulais simplement dire au 3 chevaliers de la route que votre escapade a fait un carton plein . de retour et personne sans lasse, et en plus le nombre de postes et ..... chapeau et grand respect à vous. :-)
Journalisée

Plus de probleme méca avec mon nouveau Big Wheel
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #239 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 21:04:40 »

Féloches pour les C-R , Freeman la suite ...la suite  ;-)
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;