Sondage
Question: Quel week end?  (Votes clôturés: Mar. 19 Juin 2007, 20:28:34)
28/29 Juillet - 1 (11.1%)
4/5 Aout - 2 (22.2%)
11/12 Aout - 1 (11.1%)
18/19 Aout - 2 (22.2%)
25/26 Aout - 3 (33.3%)
Total des votants: 9

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une balade dans les Alpes fin juillet ou en Aout...  (Lu 78398 fois)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #240 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 21:09:46 »

La suite ! La suite ! La suite !
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #241 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 21:10:42 »

Citation
des paysages et des tofs extraordinaires...

c'est clair merci à vous 3 , sublimes faut vraiment que je le fasses ce tour des alpes :-P

Citation
je récupérerais bien quelques tofs (là on peut pas, c'est en flash).

ouais c'est dommage ,j'veux pas faire mon chiant mais vous pourriez pas nous les mettre en dispo , Svp  ;-)  
Journalisée

Cam-caro
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 339



Voir le profil
« Répondre #242 le: Jeu. 13 Sept. 2007, 23:05:18 »

Citation

belette83 a écrit :
Meme pas je negocie......je refuse de payer la rancon....... :-D .Tampis, je n'aurais de suite SNIF :cry:


on a pas a négocier on y etais durant une petite partie et on les a arselés pour qu'ils nous raconte  :-D ils avaient pas trop le choix sinon on leur laissai les enfants

pourtant : la suite , la suite il raconte si bien freeman :-P    :-D
Journalisée

Plus de probleme méca avec mon nouveau Big Wheel
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #243 le: Ven. 14 Sept. 2007, 09:45:28 »

Merci à vous aussi, à votre accueil et tout, c'était cool de se sentir bien entourés : surtout par les bras de ta soeur, dans les virages, belette  :-D

J2 :
Après une excellente nuit, nous prenons un bon petit déj au même resto, et décidons de faire un détour pour St Jean de Maurienne pour essayer de faire régler le Sputnik. Avant de partir, ayant presque réussi à sécher mes godillot pendant la nuit, je décide de me faire des sur-bottes étanches à base de scotch orange. En ville, nous rencontrons un distributeur de quads chinois très sympa qui bricole un peu la richesse de Mig, mais sans conviction : c'est vraiment pour affinéer qu'il dit... Nous remontons la vallée pour obliquer au sud à St Michel. Montée du Télégraphe : les réglages n'ont pas fait de miracle, Mig se traîne toujours à 30, d'où sont surnom de Mig 29 (Mikoyan-Gourevitch MiG-29 Fulcrum) car le compteur est toujours un peu optimiste... Nous faisons une halte déjeuner à Valloire où pour la première fois nous trouvons route séche et soleil :)) Beaucoup de motos aussi, des gens en cuir noir, des plaques blanches très grosses, des bavettes très longues, des jumeaux plats (en V.F.).
Après une bonne bouffe, les choses sérieuses commencent ! La montée du Galibier, route mythique du Tour de France ! Les inscriptions sur la route en témoignent : des noms, des dessins... c'est incroyable ! Cette montée est fabuleuse, plus sauvage que l'Iserand, plus lunaire aussi, et nos motos toussent avec l'altitude. JCA s'en grille une mais c'est le Sputnik qui crache ses poumons. Pause photo réglementaire, là haut, c'est put... de beau, c'est ma deuxième fois mais à chaque fois c'est une claque ! Sans pluie et avec le soleil c'est quand même plus agréable ! A chaque pause je bosse sur l'hébergemnt du soir avec ma copine Frida, une suédoise avec qui je bosse et qui est en week end à Barcelonnette. Elle assure comme agence de voyage et nous trouve un petit hotel proche du lac de Serre-Ponçon :) J'ai rien contre le camping mais à 42€ la piaule, y'a pas de mal à se faire du bien !
Mais la route est encore longue, le Lautharet, Briançon, l'Izoard (super montée, route magnifique, lisse, large et de sublimes lacets ; ) et la redescente vers Guillestre ressemble furieusement aux gorge de la Restonica en Corse. Arrivée au lac, tels de vieux cowboys crasseux, nous piquons une tête dans une eau... loin d'être chaude !

La route qui longe le lac est vraiment somptueuse, toute en virages au dessus de l'eau turquoise ! Nous arrivons dans un chouette petit bled et sommes étonnés de constater que l'hotel n'est pas mal du tout !! Rien à voir avec ce à quoi on peut attendre pour 19€ par personne petit déj compris :) On pose les sacs et filons à Barcelonnette dîner avec ma copine Frida, son mari et sa petite fille dans une bonne pizzeria cachée dans des jolies petites ruelles. on rentre et la journée se fini après 283 km.

[ Edité par Freeman le 14/9/2007 11:13 ]
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #244 le: Ven. 14 Sept. 2007, 10:07:47 »

C'était donc bien ça le truc orange que tu avais aux pieds !  :-D

Encore ! Encore ! Encore !
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7932


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #245 le: Ven. 14 Sept. 2007, 10:07:59 »

c'est bôôôô... ça fait envîîîîîe  :-D
Journalisée

<yan/>
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #246 le: Ven. 14 Sept. 2007, 10:31:47 »

J3 :
Le lendemain matin c'est mécanique en duplex avec le Doc JF26 ! Mig a décidé de passer aux choses sérieuses, démontage de la selle, le réservoir, on sort l'aiguille, on monte le clips, on descend l'aiguille, on remonte on démarre : RIEN ! Put... rien à faire, ça tourne au ralenti et dés qu'on accélère ça coupe net : / On est en panique, on rappelle le Doc, on cherche... Je décide de faire pareil pour ma chiote qui est bien trop riche également, surtout depuis que j'ai mis un kit Dinojet/ K&N, elle broute, fume noir comme un camion : / Mais une tête de vis foirée brise net ma motive, je remonte la kawa et on redémonte tout le merdier sur le Sputnik. On découvre vite que Miguele (le fourbe) a laissé tomber le bouzin blanc en plastoc au fond du puit de l'aiguille et que du coup c'est normal que ça marche pas. Remontage et cette fois on plie les gaules ! Le mig fuse fièrement en tête à plus de 110 km/h, je le suis à 100m et je souris en voyant JCA dans mes rétros, à 300m derrière. Je pense à la jubilation du Mig que doit savourer son bonheur ! Et se profile le plat de résistance : le col de la Bonnette, le plus haut de notre périple, le plus haut des Alpes, le plus haut de France, le plus haut d'Europe !!! La montée est interminable ! Sauvage, magnifique, le Sputnik roule mieux mais ne peut suivre le rythme de la petite Suz'. On monte par palliers successifs, de lacets en lacets, de plateaux en plateaux, je suis vraiment bluffé ! C'est ma première fois ici, juste derrière Miguel, je le vois se découper dans le ciel, il n'y a plus de sol ici, on est comme suspendus sur ce ruban d'asphalte, entre les nuages, au milieu du ciel bleu ! L'ascencion semble ne jamais vouloir finir, on fait des pauses, on croise des moutons qui courent dans tous les sens, la végétation disparaît peu à peu... On commence à appercevoir le sommet, on dirait un volcan de pouzolane ! je filme la dernière ligne droite main droite au guidon, main gauche sur l'appareil photo, j'ai les mains frigides (!) et je tombe les vitesses au fur et à mesure que ma brêle perd sa puissance, sans débrayer. On fini à l'agonie avec JCA, au coude à coude en première ! :P Le sommet est époustoufflant !! C'est impressionnant, vraiment, on est scotchés mais je ne sens plus mes mains, et mes jambes, faut dire que des cons en short y'en a pas 50 non plus...

Nous sommes à la bourre sur le rencart avec les sudistes, on reprend donc rapidement la route, c'est vraiment très beau, on est tous les trois scotchés, et toujours cette impression que ce trip dure depuis des semaines, c'est magique :) La descente côté sud est bien belle aussi, tant de virages !! Petit à petit ça sent le sud, la végétation, les couleurs. On arrive enfin dans le bled de la jonction avec les sudistes. Nico Dem, Cam Caro, Belette & sa soeur, Hervé & une escadrille de minots. Petit resto, nous avons des moustiques plein les dents et racontons nos aventure à un auditoir avide d'information. On est presque traités en héros et ça c'est qand même la classe :)
Nous repartons à 5 motos grace aux renforts de la VanVan (également jaune) de Bellette et la TW de Nico Dem. Le fiston des Cam Dem se fait plaisir en passager, la banane jusqu'aux oreilles.
Hervé est un motard sur grosses, Hornet et 1100 ZZR, c'est lui qui se colle sur la VanVan avec Nathalie, soeur de Belette comme passagère. Mais le pauvre a bien du mal à se faire à cette frêle embarcation doté d'un moteur (désolé les amis) aussi euh... poussif. Au premier arrêt je lui propose donc de récupérer Nathalie, d'autant que la route en lacets monte fort vers le col du Turini (col mythique du rally Monté Carlo. Ma passagère semble bien apprécier la moto et les virages, et quand je lui demande si elle n'a pas peur et elle me dit même qu'elle aime bien quand ça va vite ! On se pose en haut du col pour boire un truc à l'auberge. C'est dingue, il ya des photo du rallye depuis les années 70-75, avec toutes les caisses mythiques, les vieilles quattro, les carrera, les stratos, les gordini... Excellent, toute une époque et un lieu marqué par le sport auto. Beaucoup de photos aussi de caisses d'exception, des Enzo, Bugatti, Lambo... récentes et anciennes...
Il est déjà tard, on repart sous les rayons du soir pour une arsouille qui restera l'ARSOUILLE du trip :) Nico Dem envoie comme un cochon aux avant-postes : il joue à domicile et entend bien le faire savoir ! Mig et JCA survoltés envoient aussi du gros et la descente prend vite une allure de moto GP. Les filles en voiture ont bien du mal à ne pas nous perdre de vue et Cam Caro se la joue Ragnotti en twingo avec les minots qui s'écrasent d'une fenêtre à l'autre sur la banquette arrière. Mes repose-pieds râclent de plus en plus souvent et la route est super impressionnante : à la fois vertigineuse et taillée dans la falaise. On hésite donc entre frôler le vide ou frôler la falaise, la visu ne porte guère et les mini brêlons excèlent sur cette chaussée aléatoire. J'en profite d'un bout de ligne droite pour enfumer tout le monde (au sens littéral : / et Nathalie m'empoigne fermement pour ne pas être éjectée : faut dire que c'est limite effrayant, en tout cas ça fait des sensations rebondir sur cette petit route défoncée, en rentrant les coudes pour pas racler la falaise :)
Parking, halte, il est temps de digérer toute cette adrénaline... Tout le monde a la méga banane, ça tchatche, ça relate, ça marseillise :) Cam Caro tremble de partout tellement elle a foncé !!

Dernière portion jusqu'à un petit bled just avant Menton, c'est la fin du trip et j'en suis un peu triste, heureux aussi de l'avoir fini de cette façon, mais pour moi la fin c'était de voir la mer, l'arrivée sur la grande bleue quoi. Bah, il fait nuit maintenant, on trouve une pizzeria dégueu, passons une bonne soirée quand même pendant laquelle Nico Dem me trace un road book sur la nape en papier pour mon périple du lendemain, et repartons dans la nuit après s'être dit au revoir. Encore des beaux lacets jusqu'à Menton, on se retrouve en ville, bizarre... la ville on avait presqu'oublié ce que c'était. Je me sens encore comme un cowboy qui arrive à peine et qui pense déjà à repartir, cet endroit n'est pas pour moi. Plus de place au camping, il est tard, on remonte un peu pour finalement trouver un hotel juste ok, à 82€ quand même, et le compteur me dit : 291 km aujourd'hui.
Tous les souvenirs se bousculent, en même temps déjà le blues de la fin : j'aurais bien continué un an ou deux moi !

Il n'y a qu'un grand lit, je le laisse à Mig & JCA et je m'installe sur le sol, ça joue, matelas + sac de couchage :)

[ Edité par Freeman le 14/9/2007 11:12 ]
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #247 le: Ven. 14 Sept. 2007, 10:41:02 »

Whaouuuuu... c'est bôôôô !
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
belette83
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #248 le: Ven. 14 Sept. 2007, 10:57:30 »

Citation

Freeman a écrit :
Merci à vous aussi, à votre accueil et tout, c'était cool de se sentir bien entourés : surtout par les bras de ta soeur, dans les virages, belette  :-D

ce sera repete et meme deforme...... :-D  :-P
Journalisée

"Le vanvan ca rame......mais on le zeme cre fort comme ca!!!!...."
belette83
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #249 le: Ven. 14 Sept. 2007, 10:58:19 »

Citation

Cam-caro a écrit :
Citation

belette83 a écrit :
Meme pas je negocie......je refuse de payer la rancon....... :-D .Tampis, je n'aurais de suite SNIF :cry:


on a pas a négocier on y etais durant une petite partie et on les a arselés pour qu'ils nous raconte  :-D ils avaient pas trop le choix sinon on leur laissai les enfants

pourtant : la suite , la suite il raconte si bien freeman :-P    :-D

Tout a fait daccord avec toi!!! :-D  :-P
Journalisée

"Le vanvan ca rame......mais on le zeme cre fort comme ca!!!!...."
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #250 le: Ven. 14 Sept. 2007, 11:13:04 »

Citation

nico-dem a écrit :
Citation
des paysages et des tofs extraordinaires...

c'est clair merci à vous 3 , sublimes faut vraiment que je le fasses ce tour des alpes :-P


Quand tu veux !

Citation
je récupérerais bien quelques tofs (là on peut pas, c'est en flash).

ouais c'est dommage ,j'veux pas faire mon chiant mais vous pourriez pas nous les mettre en dispo , Svp  ;-)  [/quote]

http://jc.auburtin.free.fr/Alpes/
Ce devrait être mieux (liens vers photos HD)

[ Edité par JCA le 14/9/2007 11:17 ]
Journalisée
mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #251 le: Ven. 14 Sept. 2007, 11:13:44 »

Il y a que Freeman pour raconter tout cela si bien!  :-o

Ça me redonne la banane de me rapeller de tout ça! :-D
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #252 le: Ven. 14 Sept. 2007, 11:15:51 »

Merci Mig, j'ai hate de lire le tien  ;-)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
belette83
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #253 le: Ven. 14 Sept. 2007, 11:45:51 »

Citation

Freeman a écrit :
J3 :
 et Cam Caro se la joue Ragnotti en twingo avec les minots qui s'écrasent d'une fenêtre à l'autre sur la banquette arrière.
Citation

Euh......il manque pas un bout de texte ou as tu fait une inversion? :-P  :-D
Sinon tres beau recit, j'attends la fin ;-) .Il est hyper prenant en plus.... :-)
Journalisée

"Le vanvan ca rame......mais on le zeme cre fort comme ca!!!!...."
mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #254 le: Ven. 14 Sept. 2007, 12:07:16 »

Citation

tanaykwam a écrit :
Citation

mvladivostok a écrit :
Ça me redonne la banane de me rapeller de tout ça! :-D


...vous ne nous avez pas tout raconté ...?!


Ben tout le monde sait bien que JCA et moi nous avons couché ensemble le dernier soir. :-D  :-D
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;