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Auteur Fil de discussion: peindre les jantes  (Lu 3360 fois)
Grugru
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« le: Mer. 20 Juin 2007, 18:50:21 »

Aloa,

Mais comment fait-on ?

Oter les pneus et les rayons ?
Cela fait beaucoup de travail ?!

Peinture à la bombe ?
Pas de vernis ?

Merci.
Grugru.
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tonin
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« Répondre #1 le: Mer. 20 Juin 2007, 19:13:51 »

moi j ai refait toute la peinture des roues donc j ai deja commencé par bien nettoyé pour degraisser ensuite il y a un apres qui s applique et qui tient bien sur les jantes je te donnerais la marque pour les rayons je les ai cammouflé un par un avec du scotch de peintre
et pour terminé 2 couchede peinture avec 24h de sechage entre chaque
 ;-)
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« Répondre #2 le: Mer. 20 Juin 2007, 19:55:15 »

Je suis en fait trés intéressé et vais bientôt repeindre l'engin (cadre, gardes-boue alu, guidon et jantes).

Hog, tu dis couper les rayons ?
 :-o

Ils ne se dévissent pas ?

Peinture epoxy (la marque) ? une sous-couche ? Qual est-ce ?

Tonin, ta solution de les protéger m'a lair moins couteuse, mais faut-il oter les pneus ?

La peinture au pinceau ou à la bombe ?

Merci.

Grugru.

[ Edité par Grugru le 20/6/2007 19:57 ]
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Freeman
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« Répondre #3 le: Mer. 20 Juin 2007, 21:49:59 »

Citation
La peinture au pinceau ou à la bombe ?


Je crois qu'il l'a fait avec un rouleau au bout d'une rallonge, qu'il avait acheté pour repeindre le plafond d'un gymnase.  :-D

Je l'ai fait comme Tonin mais moins chiadé, à la bombe merdique après avoir dégraissé.
En fait ça craint pas trop, pas grand chose ne vient frotter sur la jante donc aussi merdique que ce soit, ça tien pas mal.
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« Répondre #4 le: Mer. 20 Juin 2007, 22:18:23 »

Te fous pas ma gueule, il existe des peintures auto-lisssantes !
 :-)

Cependant, as-tu déchaussé les pneus avant de peindre ?
Ou à la barbare, ça se passe bien quand même ?

Donc en résumé: dégraissage, peinture et pas de vernis (surtout de brillant ?) ?

Merci pour votre aide.

Grugru.
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« Répondre #5 le: Jeu. 21 Juin 2007, 11:41:47 »

Voulant un effet noir mat, je me suis dispensé de verni.
Si, j'ai viré le pneu, le fond de jante, la chambre à air et le bouchon de valve.
En fait je changeais de pneus pour une 204 donc c'était la bonne occase.

Ca doit se faire sans rien virer en prenant le temps de masquer proprement ce qui ne doit pas être peint.
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