Yesman
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« le: Sam. 23 Juin 2007, 10:30:16 » |
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Salut la foule, Bon ben la semaine dernière j'ai réalisé toutes les révisions du canasson nickel, ça fonctionnait encore mieux !
Et pof hier soir je rentre d'une balade et mon moteur pissait l'huile arghh... Je regarde et oui c'est le joint d'embase (si j'ai bien tout compris, joint bas cylindre) qui a pété. Aie aie va falloir démonter le berlingo et tout le cinéma, la fête quoi :-x
Questions :
Faut évidement changer tous les joints, torique remonté d'huile, culasse ... ?
Quelle est la cause de cette défaillance, usure normale ? La piste qui me vient à l'esprit, un prob de surpréssion qui a dû fragiliser le joint. Car il y a 5 ans quand j'ai acheté la mob ben il y avait bcp trop d'huile... et peut etre que le gars en mettait tjrs trop. Qu'en pensez vous :-?
Voilà au moins quand je viens à vous c''est rarement pour rien ;-)
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1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
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Yesman
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« Répondre #1 le: Sam. 23 Juin 2007, 10:36:45 » |
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Je pense qu'il serait pas mal de tomber le moteur afin d'en profiter pour controler tranquilement d'autre partie tant qu'à faire. Non ? Si vous avez un conseil judicieux ou une mise en garde particulière c'est le moment... Et surtout MERCCIII
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JF26
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« Répondre #2 le: Sam. 23 Juin 2007, 10:41:49 » |
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Je te conseil , un dégraissage moteur , et fait 1 km ensuite pour voire l'endroit exacte de ta fuite avant toute opération. Si tu confirme que celà viend du joint entre cylindre et bas moteur , il faudrait commencer par vérifier le bon sérrage des vis.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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Yesman
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« Répondre #3 le: Sam. 23 Juin 2007, 10:57:05 » |
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Oui je suis sûr c'est ce joint je vois d'ailleurs un petit bout du joint qui dépasse ... Oui je compte effectuer les réparations moi même ... j'avais déjà changé la distri donc on ira encore plus loin pis voili.
J'ai lu quelques infos ici ou là et il semblerait que la raison soit celle là :
Moto peu roulé (c'était le cas de la mienne) donc joint désseché + le mec mettait trop d'huile tout ça à dû fragiliser le joint + bombardage en régle ;-) Je pense qu'on arrive à ce résultat ... ça tient la route comme expliquation non ?
Je vais démonter le bébé entièrement ces jours ci (pas aujourd'hui pas le courage :-( ) De tout façon j'suis obligé pas d'autre soluce .. ça lui a couté combien à Yannick ?
[ Edité par Yesman le 23/6/2007 10:21 ]
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Yesman
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« Répondre #4 le: Sam. 23 Juin 2007, 16:12:31 » |
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Bien je vais vérifier tout de même le reniflard sait on jamais ... Pis je vais m'atteler à la tache dés que je le sent (fais ch... c'est un temps pour rouler). Merci pour les infos ;-)
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Yesman
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« Répondre #5 le: Dim. 24 Juin 2007, 10:54:50 » |
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christddel a écrit : Si la fuite est minime.... Vérifie le serrage de la culasse qui sait... :-D
Mouais j'ai vérifié le reniflard tout est ok ... l'explication la plus plausible est celle que j'exposai, pour le serrage culasse c'est inutile je vois un petit bout du joint qui dépasse ;-) J'suis allé commander les joints, je vais demonter le berlingo completement comme c'est le seul truc que j'ai pas fait sur cette machine. Par contre va falloir que je réfléchisse pour procéder à l'extraction et la remise en place de celui ci ...seul c'est pas simple simple. Il est pas super lourd mais j'ai que 2 mains moi ;-) euh je ne me souvient plus la vis qui traverse le bras oscillant sans l'enlever completement ...le bras reste toujours solidaire du cadre ? En plus, j'ai un léve tw qui se met sous le moteur pas glop ! ça va etre la fête :-P Si vous avez quelques astuces j'suis preneur sinon comme d'hab on improvisera. Pour info, le joint une fois pété ça fuit bien soit, mais juste quand le moteur est à l'arret.
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Journalisée
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selletrico
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« Répondre #6 le: Dim. 24 Juin 2007, 11:06:05 » |
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Yesman a écrit : christddel a écrit : Si la fuite est minime.... Vérifie le serrage de la culasse qui sait... :-D
Mouais j'ai vérifié le reniflard tout est ok ... l'explication la plus plausible est celle que j'exposai, pour le serrage culasse c'est inutile je vois un petit bout du joint qui dépasse ;-) J'suis allé commander les joints, je vais demonter le berlingo completement comme c'est le seul truc que j'ai pas fait sur cette machine. Par contre va falloir que je réfléchisse pour procéder à l'extraction et la remise en place de celui ci ...seul c'est pas simple simple. Il est pas super lourd mais j'ai que 2 mains moi ;-) euh je ne me souvient plus la vis qui traverse le bras oscillant sans l'enlever completement ...le bras reste toujours solidaire du cadre ? En plus, j'ai un léve tw qui se met sous le moteur pas glop ! ça va etre la fête :-P Si vous avez quelques astuces j'suis preneur sinon comme d'hab on improvisera. Pour info, le joint une fois pété ça fuit bien soit, mais juste quand le moteur est à l'arret. Oserai-je dire une petite connerie... Démonter roue arrière, lever TW avec le lève TW placé sous le bras oscillant :-D
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JF26
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« Répondre #7 le: Dim. 24 Juin 2007, 13:41:12 » |
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Yesman a écrit :
Par contre va falloir que je réfléchisse pour procéder à l'extraction et la remise en place de celui ci ...seul c'est pas simple simple. Il est pas super lourd mais j'ai que 2 mains moi ;-)
euh je ne me souvient plus la vis qui traverse le bras oscillant sans l'enlever completement ...le bras reste toujours solidaire du cadre ?
En plus, j'ai un léve tw qui se met sous le moteur pas glop !
ça va etre la fête :-P Si vous avez quelques astuces j'suis preneur sinon comme d'hab on improvisera.
Je l'ai fait avec deux chandelle , mise en place sur la barre entre les deux cales pieds. Pour la mise en place du moteur tu peux faire avec un cric roulant, seul c'est pas facil ..... mais réalisable avec de la patience.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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Yesman
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« Répondre #8 le: Dim. 24 Juin 2007, 20:36:10 » |
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Mouais quand le moteur tourne ça fuit peu, mais quelques secondes après l'arret ça fuit bcp plus et évidement ça s'arrete ;-) Je ferai un pix demain !
Oui je pourrais laisser le moteur sur la bécane mais n'ayant pas de clef dyna, je l'amenerai faire le serrage dans un garage auto que je connais (j'veux pas lui emprunter pas envie d'abuser)
J'ai vu dans les yx de ma tw quelle me demandait de l'opérer donc direct sur la table dans la semaine NAA !
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selletrico
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« Répondre #9 le: Dim. 24 Juin 2007, 21:23:14 » |
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Ouais mais t'es rop fort toi ...! ;-)
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Yesman
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« Répondre #10 le: Lun. 25 Juin 2007, 18:45:16 » |
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Bon voici la photo, juste dessous le texte on voit un petit bout qui dépasse ben c'est le joint ;-) Et ça pisse par là évidement !
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Yesman
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« Répondre #11 le: Sam. 30 Juin 2007, 11:47:49 » |
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Je vous annonce que ma tw vient d'accoucher du berlingo ... j'ai opéré seul comme d'hab tout s'est bien passé mais seul il fait son poid le bougre ;-) Reste plus qu'a autopsier le petit :-D
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nico-dem
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« Répondre #12 le: Sam. 30 Juin 2007, 11:52:33 » |
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Reste plus qu'a autopsier le petit bon courage ;-)
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Yesman
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« Répondre #13 le: Dim. 01 Juil. 2007, 21:47:22 » |
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Merci y en faut un peu de courage ;-) J'ai choisi la soluce "HOG" table de cuisine tranquille :-P Tout est remonté demain soir je finalise car faut que je change le kit chaine et j'ai aussi désossé le démareur ... quand j'suis parti j'suis parti :-D
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Yesman
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« Répondre #14 le: Mar. 03 Juil. 2007, 20:54:54 » |
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Hello la foule ;-)
Les news sont bonnes, tout est remonté, nettoyé bien comme y faut démarrage au quart ! Vroummm Je regrette pas de l'avoir fait, première essai derrière chez moi une ch'tit montée que je monte à 100 kh d'ordinaire là ... 110 kh ça promet :-D
Le plus gros soucis de l'opération ... remontage du piston dans le cylindre sans le truc qui va bien pour les segments .... là y a danger :-o
Merci pour vos infos ... tiens pendant que j'y suis y a un pseudo rodage avec un joint de culasse neuf ?
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