Pollux a écrit :
Namna "Par contre, je suis actuellement en 14 x 52, et je trouve que c'est un bon compromis ;-)"
En fait tu me conseilles de ne rien change
Sur route c'est vrai 95 si ça hurle ça limite = danger de casser le moteur ?
Est ce qu'on gagne beaucoup à l'accélération et en montée avec 54 dents ou c'est vraiment léger ?
Merci de vos réponses
Le montage d'origine :
- sur la Type 1 -> 14 x 50
- sur la type 2 -> 14 x 51
Tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ta TW.
- Pour faire de la balade tranquille, du tout terrain (chemin) ou de la ville, n'hésites pas, montes la en 14 x 54. Tu gagnes beaucoup en reprise et dans les montées.
Par contre, contentes toi de rouler à 95 maxi sur les grandes routes dégagées.
- Si tu fais principalement de l'autoroute ou des voies rapides et que tu recherches la vitesse (relative), reste sur le montage d'origine. Par contre, admets de te faire griller par presque toutes les autres 125 au démarrage au feu.
C'est pourquoi je trouve que le 14 x52 est un bon compromis. Les accélérations sont légérement meilleures qu'avec le montage d'origine, et la vitesse de pointe n'est que légèrement affectée (j'arrive à 105 maxi, dans de bonnes conditions)
L'idéal serait d'avoir un montage en 14 x 54 mais avec une 5° un petit peu plus longue (ou une 6°)
Mr Yamaha, si tu m'entend :-P
;-)
[ Edité par Namna le 3/7/2007 19:52 ]