Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les plages de la Normandie  (Lu 10542 fois)
mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« le: Mar. 03 Juil. 2007, 02:21:09 »

Citation

yan a écrit :
Elle est prête à écumer les routes de normandie

Bizarre que tu parles de la Normandie, Yan. J'y suis allé ce weekend.  :-)

Vendredi la semaine passée est venu, et après le N-ème refresh de meteofrance, qui annonçait toujours de la pluie, je me suis dit "tampis, je prends le risque". Vite prendre clé de 22, brosse à dents et deo le matin avec moi, et l'après-midi, après sortir du taf, c'était direction Normandie!!   :-D

J'ai essayé de faire un petit road book, et c'est bien util d'avoir une sacoche de réservoir pour les pauvres gens comme moi qui ne peuvent pas s'offrir un JeanJean. Un petit papier comme ça glissé dessus aide beaucoup:

* Orsay-ville
* Gif-sur-Yvette
* Chevreuse (route de Dampierre)
* Dampierre-en-Yvelines (rue de Maincourt)
* Les Essorts-le-Roi (D191)
* Saint-Hubert (D191)
* Les petites Yvelines
* Gambaiseuil
* Gambais (D983) (D912)
* Maulette (D933)
* Saint-Lubin-de-la-Haye (D933)
* La Chaussée-d'Ivry (D933)
* Ivry-la-Bataille (D833)
* Saint-Andre-de-l'Eure (D52)
* EVREUX (N13)
* Lisieux (D45)
* Mare-aux-Poids (D27) (D45)
...

Enfin vous voyez le style. Forcemment je me perdais de temps en temps, mais petit arrêt sur le bord de route, regarder la carte et c'était reparti. Et parfois je prennais des chemins differents pour rejoindre le plan originel plus loin.

Alors les chemins autour de Chevreuse étaient vraiment très chouettes, des petites routes au millieu des champs interminables, et quelques montées et descentes bien sinueuses - ma TiWi était super heureuse!

Après être bien perdu autour de Rambouillet (pas besoin de JeanJean pour faire plein de demi-tours!  :-P ), c'était les belles routes du bois de l'Epars et ensuite celles de la Forêt d'Ivry jusqu'à Évreux. Après par contre c'était les très ennuyantes N13 et D45, pour arriver enfin sur la côte. La il faisait déjà nuit, je me suis arreté à la première maison d'Hôte que j'ai trouvé sur la route (Bénerville-sur-Mer), superbe avec vue sur la mer et un vieux couple de Parisiens super sympas, je me suis bien réposé et était bien heureux (mais mon porte-feuille beaucoup moins  :-x ).

Samedi matin, après être réveillé par les vagues  :-D , c'était parti à la découverte des plages du D-day! J'ai pris la D514 l'allé comme le retour, en rentrant dans tous les petits villages pour aller au bord de mer, ça vaut vraiment la peine.
Premier arrêt, mémorial Pegasus Bridge, à propos de ce fameux pont que les Anglais ont pris en premier, après un crash-landing en planneur sans lumière... Des traces de balles encore visibles sur le pont originel.
Allez, Ouistreham, joli point de vue, et c'était parti pour Sword Beach, cette plage que les Anglais ont pris assez facilement. Puis Juno Beach pour les Canadiens:

(remarquez le bunker orienté à 3/4 sur la plage, pour faire du feu croisé avec un autre plus loin)

Ensuite Gold Beach, c'est encore les Anglais qui controlent la plage sans trop de pertes. Ce canon anti-char adapté était vite fait neutralisé:

Puis Omaha Beach. Omaha la sanglante  :-( . Je suis allé au "ciné 360", voir un petit film de 15min en 360º très émouvant ou se mellaient des images de 44 et d'aujourd'hui. Puis c'était une visite de la plage, et de l'impressionant cemitière Américain:

Ensuite la Pointe du Hoc, ou ces Rangers Américains ont réalisé l'exploit de grimper les falaises pour prendre cet endroit stratégique entre Omaha Beach et Utah Beach: 250 sont allés, 160 ont survécu, et après 2 jours de violents combats plus que 90.  :-(
C'est un site assez impressionant, avec les cratères des bombardements alliés et des restes de bunkers Allemands - je suis rentré dans un et j'ai plus eu de réseau GSM, comme quoi c'était du résistant.  :-)

Toute la journée était bien grise, mais heureusement très peu de pluie, juste quelques goutes. J'ai eu chaud quand même à deux reprises. D'abord à un hairpin que j'ai du prendre tout droit, car j'ai freiné trop du frein arrière et ça a commencé à glissé de côté :-o . Et puis en rentrant chez Mosquetaires pour prendre de l'essence, virage sur des petites pierres, Sputnik est parti complèment de côté, je me demande encore comment j'ai réussi à le controler et ne pas tomber! :tfou

Bref, retour à la maison d'Hôte en fin de journée, j'ai pas pu m'empecher, petite balade nocturne sur la plage!!  :-D :

C'est confirmé: les pneus type II n'aiment pas trop le sable! La marée était haute, donc que du sable fin, ça glissait à fond et il fallait "ramer" avec les pieds pour que ça avance. Qu'est-ce que j'aimerais avoir des crampons à ce moment-là! Mais peu importe, c'était FUUUUUUUUUUUUUUN...  :-D  :-D

Dimanche c'était une ballade en Haute Normandie. Honfleur, le pont de Normandie (c'est gratos pour les motos), et plein de petites routes jusqu'aux falèses d'Étretat.

(le pont de Normandie)

(Sputnik tout seul au parking... :-? )

Après le plein d'essence et de moules frites  :-D , c'était reparti encore par des superbes routes pour commencer la descente vers Paris:

(EVA va adorer ça, Yan  :-) )

Malheureusement la pluie a essayé de gacher ma journée, il s'est mis à pleuvoir comme pas possible... Heureusement que j'ai toujours mes habils de pluie avec moi, mais j'étais mouillé jusqu'au retour à la maison. Bon au moins ça a nettoyé le sable de ma chaîne :roll:, et là par contre j'étais bien content d'avoir des pneus type II! ;-)

J'ai quand même pris encore quelques jolies routes jusqu'à Rouen, et ensuite jusqu'à Mantes-la-Jolie, en suivant les "S" de la Seine. Mais bon, fallait plus tôt ou plus tard prendre l'autoroute pour revenir sur Paris, c'était fun tout de même, tous ces Parisiens qui retournaient de vacances et qui conduisaient déjà super stressés, impressionant à voir!  :-D

Voilà, donc même avec du temps de M..., il y a moyen d'avoir des jolies aventures en TiWi (et même en tongue, je suis sur  :-P ).
Journalisée

Ivo
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mar. 03 Juil. 2007, 07:08:02 »

On a du mal à vous croire les nordistes, mais pourtant voici encore le même temps prévu pour cette semaine.

Vos bécanes ne rouillent-elles pas ?
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #2 le: Mar. 03 Juil. 2007, 08:04:30 »

Comment ?
Des orages continus tous les mois d'aôut dans le sud, alors que plein soleil en Normandie ?
Moi qui croyais qu'en en Normandie il pleuvait tout le temps ?
Mais non, c'est en Bretagne, à côté de Strasbourg, au sud de Lyon...

:-D

N'empêches que là ça fait trois semaines, et quil ne fait pas beau toute une journée sans flotte...et ça saoule...

Et comment ça Mvla, tu n'as rien dit ?
Ren que pour les choses à voir, Selletrico et moi nous auriont pû te guider, et selon occase même, te rejoindre.

C'est féssée la prochaine fois si tu viens en Normandie sans nous prévenir...!

;-)

Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mar. 03 Juil. 2007, 09:50:53 »

Citation

Grugru a écrit :
Et comment ça Mvla, tu n'as rien dit ?
Ren que pour les choses à voir, Selletrico et moi nous auriont pû te guider, et selon occase même, te rejoindre.

C'est féssée la prochaine fois si tu viens en Normandie sans nous prévenir...!
Grugru.

C'était une folie de dernière minute, d'où le manque de pré-avis... Ne t'en fait pas, maintenant que je sais que la Normandie est à deux pas j'y retournerais, et promis je m'arreterais à Rouen. Vous pouvez peut-être organiser une petite ballade chez vous pour montrer aux Parisiens comment c'est beau chez vous? :-)
Faudra juste que la météo change, ça c'est clair.
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #4 le: Mar. 03 Juil. 2007, 12:11:29 »

Citation

mvladivostok a écrit :
Bizarre que tu parles de la Normandie, Yan. J'y suis allé ce weekend.  :-)

Superbe balade...
Tu vas faire des envieux, moi le premier. Je vois que tu te mets à fond dans l'esprit big wheels, et que le BWD est loin d'avoir refroidi tes ardeurs. Ca fait plaisir  ;-)
Journalisée

<yan/>
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Trafic de LEDs

« Répondre #5 le: Mar. 03 Juil. 2007, 13:39:54 »

Super balade.
Toi qui te qualifiais de débutant, tu ne le seras pas resté bien longtemps … :-D
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #6 le: Mar. 03 Juil. 2007, 21:32:32 »

Bravo mvlad , belle ballade
Citation
Dimanche c'était une ballade en Haute Normandie. Honfleur, le pont de Normandie (c'est gratos pour les motos), et plein de petites routes jusqu'aux falèses d'Étretat.

Honfleur très joli petit port "celui que je préfère d'ailleur  ;-) " et les falaises d'Etretat splendides , t'as du te régaler
Citation
Tu vas faire des envieux, moi le premier. Je vois que tu te mets à fond dans l'esprit big wheels, et que le BWD est loin d'avoir refroidi tes ardeurs. Ca fait plaisir

Citation
Toi qui te qualifiais de débutant, tu ne le seras pas resté bien longtemps …

+1 pour ces 2 citations , comme quoi toi qui étais réticent te voila confirmé , un vrai  ;-)
Journalisée

selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef

« Répondre #7 le: Mer. 04 Juil. 2007, 00:52:02 »

Parole MVLA, maintenant, tu viens à Caen, je préviens tous les membres des environs, t'es mort... :-D

[ Edité par selletrico le 4/7/2007 0:55 ]
Journalisée

selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mer. 04 Juil. 2007, 01:02:45 »

Citation

Ivo a écrit :
On a du mal à vous croire les nordistes, mais pourtant voici encore le même temps prévu pour cette semaine.

Vos bécanes ne rouillent-elles pas ?

Elle est lourde la citation mais bon !
Nos bécanes rincées régulièrement à l' eau de pluie, rouillent moins facilement que celles du bord de la Gd bleue parce qu'elles sont séchées presque immmédiatement par les vents violents qui précèdent (ou suivent) les averses. Hein oui GRUGRU c'est vrai :-D
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #9 le: Mer. 04 Juil. 2007, 10:31:45 »

Mon TW a zéro point de rouille, hormis sur les accrocs de ma seule et dernière chute.

Quant au vent, je remarque que cette année depuis janvier, sur Rouen, il ne décélère pas...pourtant alerte auparavant...y'a de plus en plus de vent dans la région, de face...à l'aller...comme au retour... :-P

Et puis la pluie, elle est tout de même bienvenue...vu que, ayant déménagé, les chats de ma voisine pissent sur les roues du TW...faut bien rincer...

:-(

Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mer. 04 Juil. 2007, 11:49:15 »

Citation

Grugru a écrit :
Quant au vent, je remarque que cette année depuis janvier, sur Rouen, il ne décélère pas...pourtant alerte auparavant...y'a de plus en plus de vent dans la région, de face...à l'aller...comme au retour... :-P

Ça je confirme, pendant le temps que j'ai pris la nationale à l'aller, j'avais tellement de vent de face, que j'ai fait du 4,15L/100Km de consommation...
Journalisée

VVmick
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mer. 04 Juil. 2007, 19:30:18 »

Bravo mvla , quelle motivation vu le temps :-o , je ne sais pas comment vous faites et pourtant j'ai pas 40 balais encore :-D
Journalisée
selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Jeu. 05 Juil. 2007, 01:10:37 »

Citation

VVmick a écrit :
Bravo mvla , quelle motivation vu le temps :-o , je ne sais pas comment vous faites et pourtant j'ai pas 40 balais encore :-D

Tous mes souhaits t' accompagnent VV   :-) La météo ne doit pas être très différente chez vous.
 ;-)

[ Edité par selletrico le 5/7/2007 1:11 ]
Journalisée

Ivo
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Jeu. 05 Juil. 2007, 07:33:37 »

Echangerions bien notre soleil contre un peu de votre pluie.
Incendie en direction de Mandelieu, hier 21 heures.

Journalisée

VVmick
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Jeu. 05 Juil. 2007, 11:07:14 »

Citation

selletrico a écrit :

Tous mes souhaits t' accompagnent VV   :-) La météo ne doit pas être très différente chez vous.
 ;-)

Merci selletrico  ;-) , c'est peu de le dire :-o
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;