cyberfred
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« le: Jeu. 11 Mars 2004, 23:24:20 » |
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Bonjour à tous, Après vos précédents conseils (mi février), je viens de recevoir mon tw flambant neuf. Qu'elle est belle en rouge !!!! Me conseillez-vous de couper l'arrivée d'essence le soir comme dit dans le manuel ? Merci :-P
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Fogia
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Fzs Fazer 600
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« Répondre #1 le: Jeu. 11 Mars 2004, 23:29:43 » |
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Je ne peux pas te dire si c'est mieux ou moins bien mais juste pour info moi je ne le ferme jamais et je n'ai jamais eu de problème... Faut faire un petit sondage :-)
Bravo pour ton acquisition en tout cas !
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cyberfred
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« Répondre #2 le: Jeu. 11 Mars 2004, 23:50:46 » |
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Merci pour vos réponses. Sur mon ancienne 125, une Suzuki Super Classic, j'avais l'habitude de ne pas le fermer et j'ai constaté des fuites très importants une ou deux fois, en été. Encore une victime de la canicule ? Peut-être bien qu'un changement brusque de pression atmosphérique peut entraîner des fuites ? Je vais m'en tenir au conseil de Hog. Et merci pour votre accueil .....
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Fogia
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Fzs Fazer 600
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« Répondre #3 le: Jeu. 11 Mars 2004, 23:52:46 » |
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Ah ? Je vais peut etre m'y mettre aussi alors :-D
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T2vv
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« Répondre #4 le: Jeu. 11 Mars 2004, 23:53:36 » |
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L'idéal c'est de fermer le robinet, tous les soirs, oui c'est l'idéal.... :yaisse
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VVmick
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« Répondre #5 le: Mar. 09 Oct. 2007, 15:44:46 » |
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cyberfred a écrit : Bonjour à tous, Après vos précédents conseils (mi février), je viens de recevoir mon tw flambant neuf. Qu'elle est belle en rouge !!!! Me conseillez-vous de couper l'arrivée d'essence le soir comme dit dans le manuel ? Merci :-P
Il y avait un thread plus récent ou l'on évoqué le pour ou contre la fermeture du robinet à la fin de l'utilisation , je ne le retrouve pas , quelqu'un s'en rappelle ? merci , car l'autre etait plus débattu .. :-) ;-)
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selletrico
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« Répondre #6 le: Mar. 09 Oct. 2007, 18:05:01 » |
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Si qu'on augmente la pression, on retarde l'évaporation,dans un milieu clos. Mais la cuve d'un carbu, c'est à la pression atmosphérique, donc ça peut être la condensation des vapeurs d'essences qui s'échappent par l'évent ou bien la dilatation du carburant qui atteint le niveau du trop plein ou bien un joint qui fuit à chaud ou bien....ou bien.... Petite expérience amusante faites bouillir de l'eau à 20°: Prenez une grosse seringue, mettez dedans 1/3 d'eau et tirez le piston à fond (arrêtez de tirer juste avant que celui-ci ne se déboite) :La dépression est telle dans la seringue que l'eau se met à bouillir...à 20° étonnant non ! :-D
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JF26
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« Répondre #7 le: Mar. 09 Oct. 2007, 18:08:59 » |
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selletrico a écrit : Si qu'on augmente la pression, on retarde l'évaporation,dans un milieu clos. Mais la cuve d'un carbu, c'est à la pression atmosphérique, donc ça peut être la condensation des vapeurs d'essences qui s'échappent par l'évent ou bien la dilatation du carburant qui atteint le niveau du trop plein ou bien un joint qui fuit à chaud ou bien....ou bien.... Petite expérience amusante faites bouillir de l'eau à 20°: Prenez une grosse seringue, mettez dedans 1/3 d'eau et tirez le piston à fond (arrêtez de tirer juste avant que celui-ci ne se déboite) :La dépression est telle dans la seringue que l'eau se met à bouillir...à 20° étonnant non ! :-D
Pour moi c'est du dégazage....
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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selletrico
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« Répondre #8 le: Mar. 09 Oct. 2007, 18:32:23 » |
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Mais non ! A quelle température l'eau bout elle à 2000 m d'altitude ? ;-) Et l'eau s'évapore vraiment : C'est comme ça que l'on deshydrate les aliments (lyophilisation) et que l'on sèche les instruments chirurgicaux dans un autoclave, en faisant baisser la pression à -1 bar. Ah la physique... :-)
[ Edité par selletrico le 9/10/2007 18:36 ]
[ Edité par selletrico le 9/10/2007 18:36 ]
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jeanmi02
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« Répondre #9 le: Mar. 09 Oct. 2007, 18:57:47 » |
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bonsoir
enfin tout ça pour dire que par securité il faut fermer le robinet
quelque gouttes essence au sol un megaut et c'est parti pour une tiwi grillée
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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
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selletrico
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« Répondre #10 le: Mar. 09 Oct. 2007, 19:06:58 » |
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Oui, c'est aussi important de comprendre des phénomènes physiques simples comme celui-ci pour comprendre la vaporisation du coco dans le carbu, pourquoi il arrive qu' un carbu gèle alors qu'il ne gèle pas dehors et pi tout et pi tout.... ;-)
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Phil29
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« Répondre #11 le: Mer. 10 Oct. 2007, 10:43:10 » |
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Salut, Pour ma part, j'ai aussi pris le réflexe de fermer le robinet après chaque sortie... J'avais une 125 Kawa qui fuyait aussi quand j'oubliais de fermer l'essence alors, bonjour l'odeur dans le garage le matin...
Phil 29
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