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Auteur Fil de discussion: Avis sur TW 125 ? Eclairez moi  (Lu 14274 fois)
ludox59
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« le: Mer. 11 Juil. 2007, 10:31:01 »

Salut,

Je viens de revendre mon VS 125 Daelim et je regarde les annonces sur des 125 pas trop chères (pas toujours le cas de la tw) d'occasion.
Je suis ouvert, je zieute de la VT DAelim comme la TW.

J'aurai deux questions :

1 - A combien puis je espérer monter en Vmax avec une tw125 et mes 90Kgs ? D'aprés ce que j'ai lu 90/100.
Plutôt 90 ou plutôt 100 ?

2 - Y a t il des problèmes récurrents sur la TW ? Problèmes mécaniques spécifiques ?


3 - ET oui ca fait pas deux... :o) PAs de soucis pour faire du chemin avec la tw ? J'ai pas dit du cross mais du chemin de terre.


Merci de vos conseils.
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yan
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« Répondre #1 le: Mer. 11 Juil. 2007, 10:56:31 »

Salut et bienvenue ici. Les avis que tu auras ne seront pas forcément les plus objectifs, mais allons-y quand même.

1 - Avec mes 83 kgs, la dernière fois que j'ai eu l'occaz de prendre une 125, j'ai du faire du 100/105 environ, sans être à fond. La TW avait un peu plus de 25000km (T2, tu peux confirmer?). Les TWs prennent un certain temps à se libérer, mais en respectant la mécanique, ces vitesses ne me semblent pas utopiques.

2 - Kit chaine pas super d'origine... Soupapes si tu es en permanence à fond, mais ce sera le cas avec n'importe quel 125. Encore une fois, avec un minimum d'entretien et de respect de la mécanique, ça ne pose pas de problème particulier. Les TW125 Type1 (phare carré) sont connues pour être un petit peu plus capricieuses que leur petites soeurs à phare rond.

3 - Pour le chemin, pas le moindre problème. Visiblement, les pneus à tétine sont un peu plus adaptés pour les chemins, ce qui parait logique quand même. Pour le cross... bah comme tu t'en es rendu compte, ce n'est même pas la peine même si certains s'y sont essayé.

En espérant t'avoir éclairé...
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sinophilia
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« Répondre #2 le: Mer. 11 Juil. 2007, 10:58:54 »

maintenant si j'acheterai une 125, ça serait la XT125X (il y'a la version XT-R pour faire du TT)...

ou encore, la nouvelle Derbi Mulhacen 125... moteur plus moderne et 15 CV.

bien sur, une Big Wheel c'est autre chose...
pour repondre à tes questions:
1) plutot 100, je pense... il y a des gens qui roulent en duo sans problèmes (bien que moi, je ne le ferai pas!)
2) normalment, la TW est très fiable
3) pas de soucis, surtout avec des roues à crampons
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...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
ludox59
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« Répondre #3 le: Mer. 11 Juil. 2007, 11:07:58 »

Que personne n'hésite à donner son avis mais vous m'éclairez déjà.

Un point qui me gêne un peu c'est l'absence de kick.
Le système electrique est il fiable ?
Par exemple en tant que motard du Dimanche, je ne roule pas l'hiver en général et je suppose qu'une recharge de batterie est obligatoire aux beaux jours ?

Sur ma Vs, je n'utilisais jamais le démarreur electrique car la batterie ne tenait pas bien la charge.


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nicoclacla
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« Répondre #4 le: Mer. 11 Juil. 2007, 11:15:29 »

bonjour cela fait maintenant 3 mois que je roule avec ma tiwie de 2001 qui avait 5400 kms lorsque nous nous sommes "rencontres" la 1 ere fois ,je fais 1m85 pour 90kg pas de problemes le moteur me permet des pointes a 95 kmhsans soucis,que du bonheur avec cette petite moto(j ai pourtant le permis A),ce n est pas une moto qui t arrachera les bras mais ce n est pas non plus le but recherche,je fais exclusivement du sous bois avec(j habite aux portes de la Solgne)et pas de problemes!bonnes recherches
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« Répondre #5 le: Mer. 11 Juil. 2007, 11:16:28 »

Certains ici ont monté un kick.
De mon côté, pas de problème de redémarrage électrique après la longue pause hivernale (5 mois), mais je roule en VanVan  :-D
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T2vv
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« Répondre #6 le: Mer. 11 Juil. 2007, 11:17:38 »

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yan a écrit :

1 - Avec mes 83 kgs, la dernière fois que j'ai eu l'occaz de prendre une 125, j'ai du faire du 100/105 environ, sans être à fond. La TW avait un peu plus de 25000km (T2, tu peux confirmer?).


Euh...je confirme quoi? les 83kg? :-D

La tiwie avait en fait une peu plus de 28 000Km, et oui tu allais vite plus de 100. La pauvre Golf de Komook, peinait a te suivre dans la circu.

@ludox59
Le circuit électrique de la Tiwie est fiable. si tu stock ta moto pour l'hiver il suffit juste de mettre en charge la batterie la veille pour pouvoir démarrer a coup sûr. Sinon çà démarre tout seul.

 8-)
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yan
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« Répondre #7 le: Mer. 11 Juil. 2007, 11:54:50 »

Citation

T2vv a écrit :
Euh...je confirme quoi? les 83kg? :-D
 


Je travaille actuellement sur ce facteur qui affecte tant les performances de ma 200 en arsouille. Et je travaille aussi la musculature pour foutre des baffes à ceux qui oseraient me doubler  :-D
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Faustine
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« Répondre #8 le: Mer. 11 Juil. 2007, 12:01:10 »

Citation

yan a écrit :
Et je travaille aussi la musculature pour foutre des baffes à ceux qui oseraient me doubler  :-D



Pas taper ! Pas taper ! T'oserais pas tout de même ?  :-D
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« Répondre #9 le: Mer. 11 Juil. 2007, 12:13:36 »

Citation

Faustine a écrit :
Citation

yan a écrit :
Et je travaille aussi la musculature pour foutre des baffes à ceux qui oseraient me doubler  :-D

Pas taper ! Pas taper ! T'oserais pas tout de même ?  :-D

Je n'entrerai pas dans cette discussion avec toi  :-D
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« Répondre #10 le: Mer. 11 Juil. 2007, 12:14:08 »

bonjour
pour ma par j'ai un type 2. 36000km sans probleme
vitesse 105km/h .
cote mecanique moteur simple et  fiable
moins fragile que sur du 2 temps
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« Répondre #11 le: Mer. 11 Juil. 2007, 12:19:12 »

Je lis ici ou là que le tw a tendance à rouiller plus facilement que la moyenne.

Est ce vrai pour ceux qui en ont une depuis plusieurs années ?

Au niveau des pneus, avez vous des prix avec monte ? Je me dis gros pneu, gros prix...
 :-D
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« Répondre #12 le: Mer. 11 Juil. 2007, 12:47:52 »

Citation

ludox59 a écrit :
Je lis ici ou là que le tw a tendance à rouiller plus facilement que la moyenne.

Est ce vrai pour ceux qui en ont une depuis plusieurs années ?



Non

Citation
Au niveau des pneus, avez vous des prix avec monte ? Je me dis gros pneu, gros prix...
 :-D


je dirais 70/90 € pour l'avant ... et 100/120 pour l'arrière ... à peu de chose près ...
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« Répondre #13 le: Mer. 11 Juil. 2007, 13:28:13 »

bonjour
tarif pneu arriere 107 €uros pour un tw 204 sans la pose
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« Répondre #14 le: Mer. 11 Juil. 2007, 14:25:20 »

Les pneus sont chers mais ils  durent longtemps (18 000 kms environs pour la type 2).

Pour l'hiver si tu ne roules pas tu démarres la TiWi 1 fois la semaine ou 1 fois tous les 15 jours et pas de soucis, sinon tu charges la batterie avant.
Pour la fiabilité, c'est de la mécanique simple et éprouvée (faut pas oublier de mettre de l'huile !), elle consomme peu, facile d'entretien.
C'est une utilitaire attachante et aucun problème pour les ballades dans les chemins attention dans la boue avec les pneus sans tétines la roue AR passe devant  :-P
Mo je fais bien plus de 90 kg  :-P et j'arrive à 100 sur le plat.
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