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Auteur Fil de discussion: Avis sur TW 125 ? Eclairez moi  (Lu 14223 fois)
titi48
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Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
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« Répondre #30 le: Ven. 13 Juil. 2007, 09:23:57 »

 :-D salut ludox59, ta peur des pompistes ? je suis tout à fais d'accord avec nico-dem. Courage @+ :-P
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Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
Ivo
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« Répondre #31 le: Dim. 29 Juil. 2007, 15:51:34 »

Dans la revue "125 Magazine" n° 51 de juillet/août 2007, à propos de l'achat d'un TW d'occasion. Quelques extraits des points négatifs et contraintes seulement. Pour tous les points positifs, achetez la revue !


Pot : Tendance à prendre une couleur argile à cause de la chauffe.

Moteur : Une surchauffe importante peut endommager le haut moteur et provoquer des suintements d'huile au niveau des plans de joint. Contrôler le niveau d'huile tous les 500 km.

Batterie : Si batterie à plat, utiliser exclusivement un chargeur de batterie moto pour ne pas l'endommager irrémédiablement.

Pneu : La durée de vie d'un pneu est de 8000 km.

Kit-chaîne : Le débattement de la chaîne sur la TW 125 doit être supérieur à 3 cm car les supensions sont souples. La TW a tendance à "manger" du kit-chaîne, à changer tous les 15000 km.

Fourche : Surveiller la présence éventuelle d'huile sur les tubes de fourche, synonyme de passage chez un professionnel pour remplacer les joints spi. Contrôler l'alignement de la fourche. Attention aux freinages appuyés car la fourche à grand débattement a tendance à plonger exagérément.

Plaquettes : Des plaquettes en bon état sur des disques en fin de vie, seront inefficaces. Si la vis de
réglage du tambour est vissée au maximum, les garnitures auraient dû être remplacées.

Roues : Les rayons des roues se desserrent facilement, risquant de casser s'ils sont trop détendus.

Conseils : Privilégiez l'acquisition d'une type II, un peu plus performante.
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Pollux
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« Répondre #32 le: Dim. 29 Juil. 2007, 16:18:32 »

Citation
Pneu : La  durée de vie d'un pneu est de 8000 km.

ça c'est n'importe quoi, les pneus durent plus de 18 000 kms.
La durée du kit chaîne est fonction de l'entretien (graissage) et celui d'origine ne coûte pas cher.
 Pour le reste de "négatif" c'est le cas pour toutes les motos.
Une 125 ça se ménage et ça se bichonne c'est sûr si tu ne mets pas d'huile ça chauffe. De même si tu fais  200 kms d'autoroute toujours à fond.
Pour l'entretien avec toutes les infos du site on peut faire tout soi même et c'est tellement agréable d'apprendre la mécanique petit à petit et vraiment c'est pas très difficile.
La TiWi c'est une moto coup de coeur.
Pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop et compter sur leur monture.
Ce n'est pas une sportive mais tu peux te déplacer pénard et faire un tour sur les chemins. Elle consomme peu et ainsi pollue peu. De plus l'intéret c'est qu'il y a une communauté autour des grosses roues. tu n'es pas seul avec ta meule  ;-)
et c'est agréable de la configurer à ses goûts, de l'améliorer, c'est un jouet quoi, on s'amuse bien (ouvir la boite à air, chercher partout une bougie irridium, mettre un peu de Mécacyl, changer la couronne...

[ Edité par Pollux le 29/7/2007 21:59 ]
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