italien a écrit :
j'ai decidé de faire le tour de la Corse en TW en duo, avec ma fiancè...
je pense au mois de septembre.... c'est un peu moins chaud...
je vous ferai savoir et avoir quelque photo !! :-D
j'espere que ma TW serait d'accord... :-x
au moment je vais etudier tres tres bien le tour de Twin's & Twige's .... :-)
si vous avez quelques conseils, je suis tres content.... :-D
C'est une magnifique idée !
En septembre, non seulement c'est moins chaud, mais en plus c'est moins cher et les Corses sont moins stréssés, car la plupart des touristes sont repartis.
Alors, parmis les conseils :
- Selon le nombre de jours que vous avez il est préférable de louer un gite dans chaque région que vous souhaitez visiter. Celà permet d'optimiser les vacances. Il ne faut pas oublier que les distances sont très longues, car les routes sont petites et avec beaucoup de virages. Les distances ne se comptent pas en kilometres, mais en temps de trajet.
A savoir: la côte Est, n'est pas du tout intéressante ! C'est plat, très stéréotypé et super touristique. (c'est pour ça qu'on ne la pas faite).
- Attention aux conducteurs corses, ils roulent très vite et parfois n'importe comment. N'hésitez pas à vous arreter pour les laisser doubler, car n'oubliez pas que pendant que vous etes en vacances, ils travaillent ! ( Si si, des fois ils travaillent :-D )
- Attention aux animaux sur la route : vaches, chevres, cochons.
- Munissez-vous d'un bon guide. Nous avions le
>"Guide du Routard"<. Je ne sais pas s'il existe un equivalent en Italie. Je sais que les guides
>"Lonely Planet"< sont une bonne alternative.
- Lisez attentivement les conseils de
> Twin et Twige < pour
>Voyager en TW< :-D
Surtout en ce qui concerne:
*
>Préparation de la moto<* Et également
>le gain de place<* Puis bien sûr la rubrique sur
> la Corse < avec les conseils de préparation du voyage (train, ferry, hébergement,...) et les road books.
N'hésites surtout pas à me poser des questions !
;-)